Projet "Mittelleiter" de Vincent

Allez, on fait honneur à NILBPJ et on se met à l’ouvrage. Faudrait peut-être pas se contenter de mettre dans un coin un cadeau si précieux.

Piliers en extrudés à remplacer

C’est mieux que mon extrudé, les piliers de NILBPJ !

Je refais la circulation du circuit extérieur en ajoutant 3 ponts (pas très beaux) qui attendaient des piliers. Je vire la courbe de rayon 2 et je refais en rayon 1

Cool : j’ai aussi des petites hauteurs (merci NILBPJ !!)

Aie, les ponts touchent le passage à niveau.

Heureusement, j’ai du stock de rails, même moches (comme quoi, les épaves, ça sert toujours). Je vais en mettre ici, le temps de récupérer des rails propres lors d’un échange que je fais lundi contre de la voie M à picots que je réservais pour un projet que finalement j’abandonne.

Ces petits bouts pas beaux vont me dépanner car je peux ajuster les longueurs et ajuster le “P-A-N” entre les piliers.

Ah, tient, il manquait une éclisse sur le P-A-N

Bon, ben on va prélever sur … une épave !
(NDLR : les images qui vont suivre sont d’un intense violence. Ames sensibles s’abstenir …)

Le coupon donneur et l’outil que j’ai sous la main

L’éclisse résiste tellement que …

… rail arraché

Pas grave, de toute façon le coupon était déjà coupé et franchement, arrive un moment où il faut savoir mettre à la poubelle (quoique, en sortant le second rail, on peut faire un rail abandonné le long des voies, comme j’ai fait sur le réseau de débutant Réseau de débutant de Vincentlj). Je vais le garder dans un coin … (il est fou ! ou accumulateur compulsif)

Encore un bout d’épave pour parfaire une géométrie de voie

Et ça tourne sur Mittelleiter !

Bon : les quais ne sont pas d’époque et ils sont trop larges. Faut que je trouve autre chose.

Je remercie au passage Fred (si je me souviens bien) pour le fourgon vert qu’il m’a envoyé avec tout un lot d’épaves. Ici, il est passé d’épave à matériel présentable après démontage partiel, peinture du toit et du châssis (complément de noir), passage d’antirouille sur les points où ça commençait, et un nettoyage du tout …

Allez, on ferme la page de mes gamineries.

Je vous embrasse tous et à la prochaine.

Vincent

3 « J'aime »