Bonjour Pierre,
je reconnais que ma méthode n’est pas très orthodoxe
Bah si, j ai vu pas mal de photos où les modelistes posaient la caténaire avant le décors
C est juste que la c est carrément 5 voies parralelles qui seront sous les cables, du coup, tu dis etre impatient (et de saturer vite) avec le ballast, mais la ça va etre petite cuillere en lateral et compte goute pour la colle 
Plus raisonnablement, je donne la priorité au positionnement de la caténaire car mes essais (et plantages passés) m’ont appris qu’il est plus facile de repositionner légèrement un bâtiment ou un quai en fonction des contraintes des mâts que l’inverse.
Je prend le risque de fixer ma gare avant (elle est petite, mais quand meme assez étendue pour que j aie à lui placer 1 ou 2 portique devant la gueule, mais je me réjouis de le faire car dans ma tête ça va s annoncer trop beau ^^
En parlant de quais, je vais devoir en placer un certain nombre, certains mâts devant être positionnés sur les quais en question. De fait, je vais devoir faire un double chantier mais je n’en suis pas encore tout-à-fait là.
Je ne sais pas si je vais pouvoir te rattraper (je n ai que 3 voie à électrifier) car je suis tenu par le budget, mais si j y arrive je te partagerai le resultat de la fixation des poteaux sur des quais déja placé sur le plateau. (en revanche mes quais sont terminé: Quai faller en plastoc, couche de colle et de sable, couche de peinture noir pour donner une impression de goudron, de l affichage publicitaire, des loupiotes, des bancs et prochainement des poubelles) donc je n aurais pluka trouer et fixer les poteaux
J ai compté: mdf 10mm, liege 5mm et le quai 10mm maxi, ça passe pour la tige filetée.
Pour le moment, je vais essayer d’abord de finir la pose sur les trois voies du SBEX, en essayant de reproduire le dispositif particulier de la gare réelle et que voici :
Il me semble que le dispositif en question date de l epoque V ou VI, en cherchant sur le net, peut etre trouvera tu une photoavec un dispositif plus old school toujours au meme endroit
En tout cas, bonne suite et bon courage.