Chouette photo, j’vois que tu as les mêmes passions que moi, et pour ce qui concerne, ton développement, donne un peu une estimation de la dimension de ton futur réseau !!!
çà aidera !!!
j’en ai déjà un en travaux, y’en aura un autre , …
Mais peux-tu préciser la présentation de la pièce (emplacement des portes, des fenêtres et hauteur du plafond dans le cas d’un grenier). Cela permettra aussi aux experts de délimiter l’emplacement du réseau en vue d’une accessibilité optimale et d’un bon positionnement de ton poste de pilotage!
Fais de beaux rêves car avec une telle place, tu en as bien les possibilités. :trainregard:
Tu peux faire une ligne de montagne (avec ses tunnels et surtout viaducs) Qui aboutit à une gare terminus avec dépot vapeur adjacent. Tu pourra également ajouter une scierie ou une mine pour le jeu. Étant donné la tailel de la pièce tu peux aussi rajouter une seconde gare à l autre bout du réseau
pour le dépôt a vapeur je me demande comment le disposer ???
la plaque tournante + la rotonde mais après qu’y a t’ il de plus dans un dépôt ???
merci
Bonjour
Je ne sais pas ce cette photo de mon reseau peut t’aider, mais regarde:
Joao t’a donné la meilleure réponse à tes questions en te proposant de visionner son magnifique réseau.
Construire un premier réseau, c’est comme bâtir sa première maison: il faut en visiter et en voir beaucoup afin d’établir un projet concret.
On découvre un tas d’idées auxquelles on n’avait pas pensé et cela permet de savoir ce que l’on veut, mais aussi ce que l’on ne veut pas.
Viste donc des foires (notamment celle de Malines le W-E des 16-17 octobre) où tu pourras voir de nombreux réseaux qui pourront t’inspirer. En plus, tu pourras discuter avec les propriétaires et exploitants qui te fourniront beaucoup d’astuces intéressantes.
Maintenant, il y a ici de fameux experts qui peuvent aussi te guider. Mais les deux sont complémentaires.
Bonjour Maxime,
Bravo, tu as bien de la chance d’avoir une pièce de 21 m2 … pour construire un réseau. La " Fée Märklin " s’est visiblement penchée sur ton berceau. Prends surtout LE TEMPS de la réflexion avant de te lancer dans la construction. Tu peux la concevoir sous forme de modules complémentaires les uns aux autres, ainsi tu éviteras des erreurs de précipitation.
Nous avons hâte de voir le début jusqu’à la fin ( y-a-t-il seulement une fin dans le modélisme…?)
Bernard.
Je te montre ci dessous, ma gare de triage sur une surface de 410 x120, naturellement pas encore terminée, je suis en stand by depuis un bon bout de temps, car j’ai une autre passion qui est l’aéromodélisme que je ne pratique qu’ au bon temps.
Mon concept est de privilégier le jeu avec les trains.