projet d'un reseau ho

bonjour a tous
j’ai commencer mon réseau Marklin il y a quelques mois et voila ce que sa donne

http://img833.imageshack.us/img833/505/reseauho.png

je vais agrandir la gare cette semaine pour avoir ceci

http://img411.imageshack.us/img411/6073/sanstitredh.png

maintenant j’aimerai faire un beau circuit pouvez vous m’aider ?? avez vous des idées ?? ( je dispose d’une pièce de 7m su 3m réservée pour le train )

merci beaucoup

Hello, Collégue (( [size=58]à patte [/size] :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )),

*Y’avais un pov’kroko, ici, maintenant v’la t’y pas un tyrano"""saure :exclamation: :stuck_out_tongue: :exclamation: , Pffffff où allons-nous !!! j’espére que tu ne grognes pas trop …
:lol!: :lol!: *

Bon sérieusement, tout dépend de se que tu veux faire, et comment vois-tu cela , !!!

en tour de piéce ??
en “E”
??
Plat ou à étage ??

Dis nous, pour te donner des idées avec 21 m2…

le krok… :alien:

non je ne grogne pas :tongue:
j’aimerai un réseau avec étage ( montagne pour y intégrer un élément faller que je veux absolument le viaduc 120535 )

http://img685.imageshack.us/img685/5930/schussinanlage26.jpg

pour ce qui est du réseau j’aimerai un qui ne tourne pas trop en rond

:appl: :Coeur: :appl:

Chouette photo, j’vois que tu as les mêmes passions que moi, et pour ce qui concerne, ton développement, donne un peu une estimation de la dimension de ton futur réseau !!!

çà aidera !!!

j’en ai déjà un en travaux, y’en aura un autre , …

pourquoi paas !! :wink:

pour ce qui est de la dimension je pensais a un réseau de 5 m sur 2m à 2m40
le réseau sera en voie C
merci d’avance :wink:

j’ai aussi dans l’idée d’y intégré une rotonde avec un pont tournant ( dépôt a vapeur )

oki-oki …

on va réfléchir, à tout çà … :drunken: :sleep:

oki doki

Bonjour Maxime :smiley:

Il y a de la place pour un beau projet.

Mais peux-tu préciser la présentation de la pièce (emplacement des portes, des fenêtres et hauteur du plafond dans le cas d’un grenier). Cela permettra aussi aux experts de délimiter l’emplacement du réseau en vue d’une accessibilité optimale et d’un bon positionnement de ton poste de pilotage!

Fais de beaux rêves car avec une telle place, tu en as bien les possibilités. :trainregard:

Bonne chance

JEAN :sunny:

pour la hauteur de la pièce elle fait 2m20

voici un petit plan de la pièce elle fait 9 m sur 3m86 mais le réseau ne devra faire que plus ou moins 5m sur 2m a 2m 40

pour information le niveau zéro du réseau se trouvera a 76 cm du sol
merci :wink:

Ton réseau promet d’être magnifique :Coeur:

A+ :flower:

Tu peux faire une ligne de montagne (avec ses tunnels et surtout viaducs) Qui aboutit à une gare terminus avec dépot vapeur adjacent. Tu pourra également ajouter une scierie ou une mine pour le jeu. Étant donné la tailel de la pièce tu peux aussi rajouter une seconde gare à l autre bout du réseau :smiley:

Mais ca reste des propositions :slight_smile:

oui bonne idée je vais y pensé

pour le dépôt a vapeur je me demande comment le disposer ???
la plaque tournante + la rotonde mais après qu’y a t’ il de plus dans un dépôt ???
merci

pour le dépôt a vapeur je me demande comment le disposer ???
la plaque tournante + la rotonde mais après qu’y a t’ il de plus dans un dépôt ???
merci
Bonjour

Je ne sais pas ce cette photo de mon reseau peut t’aider, mais regarde:

lvmaqueta.no.sapo.pt/h-layout-cortereal.html

:wink:

Bonjour Maxime :smiley:

Joao t’a donné la meilleure réponse à tes questions en te proposant de visionner son magnifique réseau.
Construire un premier réseau, c’est comme bâtir sa première maison: il faut en visiter et en voir beaucoup afin d’établir un projet concret.

On découvre un tas d’idées auxquelles on n’avait pas pensé et cela permet de savoir ce que l’on veut, mais aussi ce que l’on ne veut pas.

Viste donc des foires (notamment celle de Malines le W-E des 16-17 octobre) où tu pourras voir de nombreux réseaux qui pourront t’inspirer. En plus, tu pourras discuter avec les propriétaires et exploitants qui te fourniront beaucoup d’astuces intéressantes.

Maintenant, il y a ici de fameux experts qui peuvent aussi te guider. Mais les deux sont complémentaires.

Cordialement et bonne chance !

JEAN :sunny:

Bonjour Maxime,
Bravo, tu as bien de la chance d’avoir une pièce de 21 m2 … pour construire un réseau. La " Fée Märklin " s’est visiblement penchée sur ton berceau. Prends surtout LE TEMPS de la réflexion avant de te lancer dans la construction. Tu peux la concevoir sous forme de modules complémentaires les uns aux autres, ainsi tu éviteras des erreurs de précipitation.
Nous avons hâte de voir le début jusqu’à la fin ( y-a-t-il seulement une fin dans le modélisme…?)
Bernard. :clown:

ok merci beaucoup d’avoir répondu et merci pour les infos et les photos :smiley:

Bonsoir Maxime

Je te montre ci dessous, ma gare de triage sur une surface de 410 x120, naturellement pas encore terminée, je suis en stand by depuis un bon bout de temps, car j’ai une autre passion qui est l’aéromodélisme que je ne pratique qu’ au bon temps.
Mon concept est de privilégier le jeu avec les trains.

i28.servimg.com/u/f28/13/98/02/45/gt_0111.jpg
i28.servimg.com/u/f28/13/98/02/45/gt_0311.jpg
i28.servimg.com/u/f28/13/98/02/45/gt_0611.jpg

Besoin d’aide, je suis disponible

ROLAND