Projet de réseau "Venoge"

:sunny: Hello R E :sunny:

Magnifique ce réseau, toutes mes félicitations pour cette réalisation fantastique

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j’ai reçu un peu de matériel.


Ce matériel m’a permis de mettre en place une première ébauche du niveau principal du réseau avec la gare principale. J’ai pu vérifier que le concept que j’avais imaginé et dessiné pouvait prendre place dans la réalité.


Vue générale de la première pose des rails du niveau principal.


On peut voir au premier plan le dépôt et au fond à gauche la rampe d’accès au niveau supérieur. Parmi les quatre voies qu’on peu voir au premier plan à gauche, deux vont descendre au niveau inférieur et deux vont rejoindre les autres au niveau supérieur où se situera une gare à quatre voies. Devant la centrale de commande et le TCO, on voit bien la gare principale à cinq voies incluant la place pour les quais entre les voies.
Vous pouvez voir les plans correspondants à la page précédente de ce sujet.

Cordialement.
R_E

Très beau réseau R_E.
Impatient de voir la suite.
Sincèrement Mark

Bonsoir R_E,
ça commence à prendre une belle allure. J’aime bien le tracé de la gare, et plus particulièrement la forme incurvée d’un côté.
Je ne me permettrais qu’un seul conseil: prévoir un maximum de voies dans les gares cachées! Je me torture en ce moment l’esprit pour en rajouter sur mon réseau qui en a pourtant déjà 12…
Bonne continuation,

Bonsoir R_E
Il semblerait qu’un grand nombre des photos postées sur ce fil ont disparu…
Pourriez-vous nous en montrer quelques-unes de votre réseau actuel ?
Merci !

Bonsoir C4ndide,
Je n’ai à mon goût pas beaucoup avancé ces dernières années, que ce soit par manque de temps ou pour des contraintes non contrôlées.
Je tâcherai de vous faire part prochainement de l’avancement actuel (construction du dernier module, préparation des pentes) mais pour l’instant, je me contente de remettre en place les photos des derniers messages qui avaient disparues.
J’espère que ça vous suffira pour l’instant!
Cordialement.
R_E

1 « J'aime »

Un grand merci ! Cela m’a permis de reconstituer le fil qui est passionnant :grin:
Impressionnant travail de préparation, magnifique réalisation, le tout très bien documenté et détaillé… très intéressant donc pour tous ceux qui voudront un jour se lancer dans la construction d’un réseau !