Projet de réseau dans une cave


Je vous remercie pour votre aide, il fallait huiler la machine “capot” ouvert
J’ai une goutte d’huile dans les ronds rouges, sur les photos
Et maintenant aucun bruit :wink:

Ces locomotives, je les ai achetées d’occasion il y a 10 ans
Je les faisaient tourner une journée par an, et ensuite je les remettais dans leur carton!

Bonjour…

oui , mais attention de toujours ranger la locomotive dans sa boite, mais surtout de laisser cette boite de façon à ce que la locomotive repose sur ses roues…,ne jamais coucher la boite… :innocent:

Oh, je te remercie pour l’information !


Voila, il me reste à bien positionner les rails, les fixer, et trouver un second transformateur.
Et la semaine prochaine j’attaquerai le second niveau.

3 « J'aime »



Voici, le début du second niveau

3 « J'aime »

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me lancer dans un nouveau réseau à base de voie M :smile:

J’aime bien ton tracé d’ailleurs, très sympa les courbes et les changements de niveau!

Et je souhaiterais ajouter un troisième niveau…
Je verrais cela plus tard, je dois installer un pont tournant et une rotonde
sans doute pour la fin juin :slightly_smiling_face:

J’ai acheté cette locomotive comme étant une analogique.
Euh, celle ci peut tourner sur un réseau analogique ?
Je n’ai pas tenté un essai de circulation, craignant de griller quelque chose
:thinking:

Bonjour
,
Aucun problème pour utiliser une locomotive digitale avec de l’analogique en utilisant les transfo bleue ou blanc avec la coque plastique, mieux vaut eviter les vieuxvtransfo tout métal.
Par contre , utiliser une loco analogique avec une alimentation digitale se traduit par un déplacement sans contrôle de celle ci…

Merci pour ta réponse :grinning:


Mise en place des vis


Envoi en cours : 1654442078620.jpg…

1 « J'aime »

J’ai deux ponts à installer
le “1” est en commande, le second pourra attendre, le temps que je finisse l’accès au 1er pont…

3 « J'aime »

ouh mais ça commence à sacrément prendre forme tout cela !!

Cette après midi
J’ai fait des essais de roulements avec wagons
Mouais pas concluant
Trois wagons par loco, et décrochage ou déraillement

Pour le décrochage ce genre d’attelages, sera t il efficace ?

Et pour le déraillement ???

Merci pour vos réponses :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour te répondre , il faudrait deja voir, avec quelques photos, les différents wagons que tu as utilisé pour ton test ainsi que leurs attelages.
Avec de vieux attelages a boucles, si la voie est bien posée, il y a peu de problème de décrochage intempestif.
Je te suggère d’inspecter minutieusement ta voie avant de te lancer dans ce genre d’achat .
Les déraillements, les decrochages sont sans doute liés a la pose de ra voie plutôt qu’aux différents systèmes d’attelage de tes wagons.

Bonjour,

Comme le dit @nilkram , les déraillements sont très souvent liés à des defaults dans la pose de la voie. De nombreux réglages sont indispensables lors des premiers roulements en particulier avec les grands wagons ou les voitures.

Sur mon réseau, je commence par faire passer plusieurs locos différentes (longues et courtes) pour éliminer les plus gros défauts.
Ensuite, je fais rouler des convois avec de plus en plus de wagons courts dans les 2 sens et à différentes vitesses.
Enfin, je recommence avec les rames voyageurs (voitures ou rame).

A chaque déraillement, j’apporte une petite correction.

Bon courage

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

essai fait avec une loco

Pour les déraillements !
j’ai plusieurs wagons Marklin, des récents et des moins récents
Je dois adapter la vitesse du train, et je n’ai plus de déraillements
Les wagons plus récents, sont nettement plus lourds que les anciens

Pour le décrochage, j’adapte la vitesse de la locomotive
j’ai beaucoup moins de décrochages, mais de temps en temps la loco perd ses wagons.

en conclusion c’est mieux

Bonne nouvelle que tes déraillements diminuent ! Attention à ne pas oublier que nos rayons de courbures sont généralement très serrés (surtout dans ta partie en voie M) ce qui peut entrainer des efforts trop importants sur les essieux surtout dans les courbes en montée/descentes. Le phénomène est très fréquent avec des convois longs.

Tu peux essayer de courber légérement les boucles des attelages pour limiter ce phénomène et de vérifier que l’ergot d’accroche est bien vertical voir légèrement penché vers le wagon. Par contre, ça influe également sur le dételage…

Thomas

Bonsoir Gourmel

Ce n’est pas normal, même en version d’origine (attelages différents entres les wagons).
Soit la voie est vraiment mauvaise, mais les photos montrent le contraire
Soit les attelages ne peuvent pas travailler → il faut vérifier qu’ils sont libres de se déplacer.
Soit les attelages sont tordus dans tout les sens → à vérifier avec la jauge prévue à cet effet (uniquement pour les Märklin, HAG et autre boucles modernes à l’exception des attelages courts, et surtout pour les “tout métal”).


Sylvain

1 « J'aime »