progression de mon réseau -Wilfried

Bonjour,

voici un état des lieux :

bonne journée

Et c’est un très bel “état des lieux”…disons…charmant! :smiley:

Pour un premier coup, tu réussis un “coup de maître” avec ton réseau. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonne continuation et n’oublies surtout pas de continuer à montrer des photos.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

salut Christian,

merci pour les compliments, mais tu sais la photo améliore l’impréssion du réseau :wink: .

bonne aprem

Salut Will,

Comme le dit JC je crois qu’on est nombreux à avoir été comme toi et Seb, donc pas de soucis de normalité les amis, de mon point de vue cette passion est saine mais c’est vrai qu’on a toujours l’impression d’être hors des “normes”, j’ai toujours aussi cette impression aujourd’hui par rapport aux personnes de mon âge que je peux côtoyer.

Tu veux un exemple ? Samedi je regardais l’inspecteur gadget sur je ne sais plus quelle chaîne, çà me détendait un peu vu qu’ne ce moment je suis un peu “out of limits” et j’ai demandé à Doudou si j’étais normal. Il m’a répondu que oui, parceque selon lui ce dessin animé est un sovenir lorsque j’avais son âge. Par contre il m’a dit que c’était moins normal que je je joue à Yu-Gi-Oh avec lui (ou aux bionicles) et que ces copains d’écoles hallucinaient que ce soit possible (ils rêvent tous de jouer à ce jeu avec leur père). Du coup Doudou est fier de mon anormalité :smiley:

Maintenant si je veux partager avec lui mes passions, j’estime que je dois aussi m’intéresser aux siennes, on joue peut-être au train et aux échecs tous les deux, mais on du coup Yu-Gi-Oh et les bionicles, çà coule de source :nerd:

Après la normalité dans tout çà, je ne sais pas, mais si on se sent bien et que çà nous vide la tête des tarcas quotidiens, ben c’est du tout bon, il faut qu’une part de nous reste dans l’enfance, sinon on est foutu :affraid:

En tout cas j’aime toujorus autant tes photos :wink:

Bonsoir Wilfried,

toujours aussi sympa, ton réseau.

Tu as l’art de bien mettre en valeur le détail.

Merci pour les photos. Bonne continuation.

Pascal :sunny: :study:

Superbes photos! Le pré avec les vaches est particulièrement réussi.

C’est possible d’avoir la référence du ballast gris?

joli les coins décorés sont déjà bien soignés et le ballast donne un très beau rendu avec la voie C continues pour travailler sur 2 étages tu peux aller au sous sol pour ta ligne principale comme cela ta rotonde reste sur le plancher des vaches tu fais un tunnel descendant à l’arriière qui remonte plus loin il y même des plans dans les “plans de réseaux marklin” ca donne des idées pentes maxi 6 mm au rail de 180 mm et ca roule…

non rouen je ne connais que comme touriste hihi étant frontalier du coin du luxembourg… super la finition des herbes avec la vache pour un débutant tip top !

POUR NOYER LE GRIS WERMACHTE DE NOTRE VOIE C j’ai pris du sable de sablage quartz noir de la cendre de mon feu ouvert sic! mélangé et ca donne pas mal un autre coin du marc de café bien séché évidemment avec de la sciure tu sais celle de notre chère scie sauteuse ramassé tamisé à la passette ca donne bien sur la voie m comme quoi …à + je dois partir :malade:

… comme quoi …à + je dois partir :malade: Bonjour !
C’est peut être mieux comme cela, parce que ce n’est pas vraiment compréhensible… :confused: :confused: * …et ce n’est pas la première fois…*
C’est la santé qui flanche ou quoi ?? :question: :unamused:
Pour le bon usage de la langue française : un sujet, un verbe, un complément d’objet direct… :study:
On peut utiliser aussi les verbes à l’infinitif… :scratch: …faire des phrases courtes et structurées, résumer ses idées en quelques mots…
Bref, la langue française est riche… :cheers: …alors pourquoi tout ce charabia ?? :question:
Ici, c’est le forum Märklin ; le “nec plus ultra” !! :laughing: …alors…
Cordialement :wink:

Cher JCDan

Certains peuvent comprendre ton courroux devant une langue à la maitrise aléatoire ou tout simplement face à d’autres formulations linguistiques.

Néanmoins, d’autres s’interrogeront non sans raison sur la nécessité de vivre avec son temps et d’accepter que dans ces colonnes soient représentées toutes les sensibilités du verbe dès lors qu’elles s’expriment avec tact et respect. Ce qui, tu en conviendras, était le cas.

N’oublions pas que la langue, comme notre passion commune, évolue et se renouvelle. Il suffit pour s’en convaincre de passer quelques temps derrière le dos de nos chers adolescents pour constater que les textos et les chats sur msn sont une manière tout aussi efficace et précise d’échanger, de plaisanter et de respecter l’autre.

Si nous voulons que ce forum vive, grandisse et accueille avec joie, comme sa vocation l’exige, de jeunes ou de moins jeunes modélistes, français ou francophones, provinciaux ou non, habitants des quartiers huppés ou de lieux moins favorisés, acceptons avec bienveillance et sans bougonner que chacun s’exprime avec l’aisance qui est la sienne pour le profit commun.

J’ajouterai que ton utilisation des smileys témoigne déjà d’une grande ouverture d’esprit. :fete: L’effort pour accepter cette diversité d’expression ne devrait donc pas être insurmontable…

Avec toute la cordialité requise qui sied à un échange sur ce forum et dans l’espoir que le ton souriant de cette réponse viendra à bout d’une mauvaise humeur qui ne saurait qu’être passagère venant d’un membre aussi éminent et actif de notre forum, A + pour un autre chat :lol!:

JP

Cher JCDan

Certains peuvent comprendre ton courroux devant une langue à la maitrise aléatoire ou tout simplement face à d’autres formulations linguistiques.

J’ajouterai que ton utilisation des smileys témoigne déjà d’une grande ouverture d’esprit. :fete: L’effort pour accepter cette diversité d’expression ne devrait donc pas être insurmontable…

Avec toute la cordialité requise qui sied à un échange sur ce forum et dans l’espoir que le ton souriant de cette réponse viendra à bout d’une mauvaise humeur qui ne saurait qu’être passagère venant d’un membre aussi éminent et actif de notre forum, A + pour un autre chat :lol!:

JPMerci Jean-Pierre pour ce message sympathique et plein de bon sens ! :cheers:
Nul doute que le style et la manière de rédiger sont souvent symptomatiques d’une volonté de communiquer entre nous avec un certain état d’esprit d’ouverture, de respect mutuel et d’échanges dans la bonne humeur. :smiley:
Dans le cas présent, il ne s’agissait pas, si je peux résumer ainsi, d’un “billet de mauvaise humeur”, mais plus simplement d’une remarque, d’ailleurs déjà exprimée en maintes occasions par d’autres membres, et pour ma part, le plus logiquement possible, en mettant surtout l’accent sur le bon usage de la langue française dans le but de se faire mieux comprendre… :study:
C’est vrai qu’en y ajoutant un symbole graphique, on exprime, soit une note d’humour, soit un sentiment d’interrogation :unamused: :scratch: …et j’avoue, que c’est ce dernier point qui m’interpelle le plus dans le cas présent… :confused:
Cela a été dit (chapitre “évolution du forum”), on peut admettre quelques fautes d’orthographe, d’erreurs de syntaxe…; mais on peut aussi les éviter et surtout, faire quelques petits efforts de bonne compréhension…ne serait-ce que pour être le plus crédible possible dans son argumentation… :open_mouth:
Comprendra qui voudra… :suspect:
Cordialement :wink:

pour le profit commun.
JP
Dans le cas présent, c’est surtout là qu’est le problème. Et les avertissements sont nombreux et émanent de membres du forum de tous âges et toutes conditions, comme tu dis.

Quel WE tranquille nous avons pu passer sans que le forum soit pollué tous azimuths par des messages sans sens ni utilité.

Et je te jure que je suis quelqu’un de TRES tolérant. :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

sans que le forum soit pollué tous azimuths par des messages sans sens ni utilité.
Pan sur le bec !
OK pour reconnaitre que l’échange avec JCDan n’avait aucune Valeur Ajoutée modélistique. Comme celui-ci d’ailleurs :lol!: :lol!:

Z’avez pas fini de squatter le réseau de not’Willfried national à nous qu’on a les chibanis ? :suspect:

Comment çà ma question est à peine compréhensible ? Aurais-je, dans mon absence prolongée et indépendante de ma volonté, perdu l’art de la modération qui a fait ma réputation sur ce forum au point de recevoir le titre tant convoité de Moderoberst Fürher ? :lol!:

ça part en cacaouette la :laughing: :lol!:

ah ouai je suis votre wilfried national? :nerd:

INTER-NATIONAL, of course. :lol!:

Pascal

wilfried, ton réseau est trop beau !! J’ai de plus en plus envie d’avoir un endroit pour mon train :cry: Je vais essayer de prendre la chambre de mes parents et eux ils dorment en bas :lol!:

ca y est notre prof de français à fait sa crise et s’est pris une ramasse! lol

je voulais dire en charabia certains m’ont compris…

pour le ballast que je trouve joli sur la photo le ballast en français ce sont les cailloux sur lequel la voie est posée…
moi j’ai fait des essais … j’ai trouvé une solution qui me plaît à savoir prendre du sable de quatrz noir que l’on trouve en vrac chez un grossiste ce sable est destiné à sabler les façades… ce sable est " brillant" mais le grain est bon j’ai donc essayé de le rendre mat en le mélangeant avec de la terre du sable etc … et enfin bêtement avec de la cendre du feu ouvert tamisée et ca ne rend pas mal coût de l’opération main d’oeuvre la mienne gratuite matériel 0 euros … et pour les rails M du marc de café bien séché et de la sciure de menuiserie avec un peu de colle à bois gratuit aussi c’est plus clair papy? bien à toi et sans aucune rancune :lol!:

encore un petit mot comment fait-on avec nos amis qui ne sont pas des francophiles ou qui aiment le train et n’ont hélàs pas la chance d’avoir un bac litéraire?
pour moi je préfère partager les idées à " faible coût" donner des trucs d’expériences qui valent ce qu’elles valent cela ne peut heureusement pas plaire à toute le monde car tous les goûts sont dans la nature…
pour preuve il y à des " vapeuristes" purs et durs des copains qui alternent diesel et vapeurs puis les (Z)électriques et ne parlons pas des décors et des échelles… bref le clan (marke lin) est un monde avec ses pros ses amateurs ses archarnés ses débutants … pour ma part j’ai 52 ans et mon premier train un ovale avec la 3000 le wagon benne rouge et le wagon plat je l’ai eu j’avais 3 ans … alors me faire la morale … bientôt on aura la joie de voir d’autres images de mon chantier " ailleurs land" :affraid: