programmation lok

Bonjour à tous,

J ais un petit problème de progammation sur la cs1

Je désirs entrer l adresse 44 dans la centale pour enregistrer la loco (44 et l encodage du décodeur)

Quand j appuies sur le symbole “rail” pour confirmer l encodage de l adresse les phares de la loco clignotent. (es ce que je dois garder appuié sur symbole jusque a la fin du clignotement?)

Les modifications finies impossible de la faire fonctioner.

J ais surement oublié une étape, donc si quelqu un a la solution, je suis preneur.

Merci d avance et vous souhètes une merveilleuse année 2011.

Salutations

Fred.

bonjour Frédéric

as-tu regarder si tu as des petits interrupteurs sur ton décodeur(de loco)

si oui,il faut le régler sur la même adresse que celle que tu as donné a ta cs(44)par le “code” qui se trouvera dans le manuel de ta loco

a+

bonjour Frédéric

as-tu regarder si tu as des petits interrupteurs sur ton décodeur(de loco)

si oui,il faut le régler sur la même adresse que celle que tu as donné a ta cs(44)par le “code” qui se trouvera dans le manuel de ta loco

a+
Mais non Yann, si la loco clignote c’est qu’elle est programmable… donc sans DipSwitch

bonjour Frédéric

par contre es tu sur la prise de programmation de ta CS1 :question:

avec la 6021, elle clignote lentement puis vite en fonction du type de donnée (CV ou Valeur)
mais avec la CS1 je ne me rappelle plus

salut Yann,

Merci pour ta réponse.

L adresse et 44 car elle est notée dans le mode d emploi et la cs la reconu comme tel.

Cette adresse fonctione avec l unité control, donc je dois faire une erreur lors de la programmation sur la cs1, mais la quelle, chercher l erreur.

Bon 31 et attention aux bulles

Salutations Fred

bonjour Alain

ah oui,juste --’

Frédéric: peut-être as-tu programmer la loco mais pas enregistré sur la cs(cela reste une supposition)

bonjour Frédéric

par contre es tu sur la prise de programmation de ta CS1 :question:

avec la 6021, elle clignote lentement puis vite en fonction du type de donnée (CV ou Valeur)
mais avec la CS1 je ne me rappelle plus

Salut @l1rc30

Je suis sur la prise programmation.

Avec la cs elle clignote aussi, mais après je ne connais pas la marche suivre pour confirmer la manipulation.

Maitenant un bon repas et feter cette bonne nouvelle année.

Salutations Fred.

Bonsoir Fred :smiley: ,

Je ne comprends où est ton problème ! Si l’adresse d’origine de la loco est 44, et que c’est cette adresse que tu veux conserver tu dois juste enregistrer la loco avec cette adresse dans la CS, tu ne dois pas utiliser la procédure “changement d’adresse” ?!?!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian,

J enregistre l adresse dans la cs et rien ne se passe d une foi enregistrée.

A+

Fred.

Bonne année et que du plaisir pour 2011 :cheers:

Bonsoir à tous et bonne année,

Une personne pourrait il me décrire les étapes pour enregistrer une loco (adresse 44) sur la sc1, merci.

J effectues l enregistrement et cela ne fonctionne pas, je dois certainement louper une étape.

Merci pour vos futurs réponses

Salutations Fred.

bonsoir frédéric ,

question idiote , as tu pensés a verifiier du coté des engrenages de la loco? , j’ ai eu un probleme similaire avec une loco qui ne répondait pas l’ adresse voulue , et comme toi j’ ai chérché a la programmer , mais si les feux clinotent c’ est qu’ en principe elle
a bien pris la commande .

du coup j’ ai regardé la loco sur tout les angles et il s’ avére qu’ elle etait bloqué au niveau du gros engrenage , je l’ ai débloqué facilement en la poussant a la main sur les voies et hop c’ est a nouveau fontionnel .( j’ ai pris soin de la néttoyer den secher le surplus d’ huile des engrenages ).

on ne sait jamais tu ne risques rien a aller voir de ce coté la … :bounce:

@ plus

pascal

Salut pascal,

Merci pour ta réponse rapide.

Je l ais programmée chez un ami avec le control unté, et aucun problème.

C est quand je passes en programmation avec la central que ça ne fonctione pas.

A+

Fred

Bonsoir Frédéric :smiley: ,

Si elle fonctionnait sous l’adresse 44 chez ton copain, il te suffit d’entrer la locomotive avec cette adresse, pas de faire de la programmation !?!?

Donc tu fais “nouvelle loco” -----“création manuelle” -------à adresse, tu écris “44”, puis tu valides. (“v”)

Si tu places la loco sur les voies, elle doit répondre aux commandes de vitesse.

Petite question : as-tu le mode d’emploi de ta CS1 ? Si non, tu peux le charger sur le site de @l1, [. Je te transmets le mot de passe en MP.

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianICI](http://al1marklin.free.fr/docuforum/documents.php)

Salut Christian,

Merci pour ta réponse et pour le mode d emploi.

Je te tiens au courant de la suite.

Bonne journée

Salutations

Fred.

Salut Chritian,

J ais essayé d enregistrer la loco mais toujours le néan.
C est une loco FMX mais la central ne la reconait pas ainsi et quand j entres l adresse 44 rein ne se passe.
As t il une autre façon de faire?
A+
Amitié Fred.

Bonjour Fred :smiley: ,

Si c’est une loco mfx, il suffisait de la placer sur les voies et attendre pour qu’elle s’enregistre. J’ignore ce que vous avez voulu “programmer”.

As-tu le n° de référence de cette loco :nerd: ?
Qu’utilises-tu comme CS1 (avec ou sans l’update Märklin, reloaded ) ???
Que se passe-t-il si tu essayes avec juste une MS ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Chritian,

J ais essayé d enregistrer la loco mais toujours le néan.
C est une loco FMX mais la central ne la reconait pas ainsi et quand j entres l adresse 44 rein ne se passe.
As t il une autre façon de faire?
A+
Amitié Fred.

:unamused: :unamused: 8) :smiling_imp: tu l’as jette, grave, car c’est une Anglaise, et vu quelle fonctionne à l’envers, vu que c’est une FMX, y’a rien à en tirer :exclamation: :exclamation:

:rire:

Joyeux Noel :exclamation: :arrow_right: :arrow_right: :clown: :confused: :imp: Meilleurs Voeux cher ami, avec tout pleins de bonne chose, dont , une mise à niveau des oreilles

dans quelques six mois grave :exclamation: :exclamation: :smiling_imp: , car à cette époque il fera assez chaud du côté de l’Helvêtie :exclamation: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

le :croco: qui va faire des coupes droites :tornade: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:mdr:

:nerd: :nerd: :nerd: :nerd: Tu sais, Christian :croco: , il avait bien prévu le coup …44, même à l’envers, c’est toujours 44 !!! :nerd: :nerd: :nerd: :nerd:

:mdr: :mdr: :mdr:

:open_mouth: :open_mouth: 8)

:scratch: :scratch: , tu m’étonnes, l’animal :exclamation: :stuck_out_tongue: :exclamation: , je me demande si par moment, il n’aurait pas trop utilisé, la pelle à neige, :stuck_out_tongue:

:bulb: , peut-être qu’il en est arrivé au manche :confused: :question: :question: :clown:

:mdr: :mdr:

Salut les Christians,

C est une RE 4/4 du set 26534.
La cs1 ne la reconait pas, elle n affiche pas l icone mfx.
Avec une ms c est la meme chose.
Donc voilà le problème.

A+ Fred.

Salut les Christians,

C est une RE 4/4 du set 26534.
La cs1 ne la reconait pas, elle n affiche pas l icone mfx.
Avec une ms c est la meme chose.
Donc voilà le problème.

A+ Fred.
Salut Fred,

:neutral_face: , plus sérieusement, une chose que tu peux faire, je pense, et de faire un reset complet de ta Re, et de refixer une autre adresse, sur celle-ci !!!

Essaye toujours, au moins , nous serons fixé !!!

Christian…