programmation lok

Salut Christian Dundee,

Ce problème de programmation vient d un reset que j ais fait, et pas moyen d en refaire un autre.

Quand je changes d adresse les phares clignotes et après enregistrement rien ne se passe.

A+ Fred

Re-bonjour Fred :smiley: ,

Il faut que tu retrouves l’adresse ! Cela peut être fastidieux, mais si la fonction “recherche d’adresse” ne fonctionne pas, essaye les une par une et dès que tu as trouvé l’adresse a laquelle ta loco réagi, fait un reset du décodeur et arrête de jouer à vouloir programmer l’adresse d’une loco mfx !!!

Bon amusement !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Re salut Christian Railo5,

La recherche d adresse me donne 44

A+

Salut Fred :smiley: ,

As-tu une autre loco mfx ? Si oui, tu l’effaces de la banque de données et tu vérifies qu’elle s’enregistre bien lorsque tu la places sur les voies (normales, pas en programmation).
Si c’est le cas, c’est que le problème de ta RE 4/4 vient de son décodeur qui semble ne plus envoyer d’information vers la centrale.
Si une autre mfx ne s’enregistre pas sur la centrale, tu l’essayes avec la MS1 SEULE. Si elle s’enregistre sur la MS1, c’est que le problème vient de la CS1.
Je penche plutôt vers un problème de décodeur sur ta RE4/4 :frowning: :frowning: ! Si c’est le cas, tu devras retourner chez un revendeur !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Re,

:bulb: : Tu devrais démonter, la caisse de ta lok, et vérifier si le décodeur est parfaitement installé sur son assise, je te dis cela, parce que j’ai eut un probléme similaire avec ma BR 96 Gt 2 , les feux clignoté, mais cela s’arrêter là !!! Car je me suis aperçu, qu’il était mal enclanché, :neutral_face: çà ne te coute rien , de regarder !!

Christian… :drunken:

Salut Fred :smiley: ,

As-tu une autre loco mfx ? Si oui, tu l’effaces de la banque de données et tu vérifies qu’elle s’enregistre bien lorsque tu la places sur les voies (normales, pas en programmation).
Si c’est le cas, c’est que le problème de ta RE 4/4 vient de son décodeur qui semble ne plus envoyer d’information vers la centrale.
Si une autre mfx ne s’enregistre pas sur la centrale, tu l’essayes avec la MS1 SEULE. Si elle s’enregistre sur la MS1, c’est que le problème vient de la CS1.
Je penche plutôt vers un problème de décodeur sur ta RE4/4 :frowning: :frowning: ! Si c’est le cas, tu devras retourner chez un revendeur !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Re salut,

Pas de problème avec une autre loco mfx.
Quand je la place pour l enregistrement la cs et ms ne reconait pas le mfx de cette loco.
Quant on l enregistre avec un contol unit cela fonctione.

Merci pour tous ces conseils, je verrais demain la suite car je deviens nerveux.

Salutations Fred.

Re,

:bulb: : Tu devrais démonter, la caisse de ta lok, et vérifier si le décodeur est parfaitement installé sur son assise, je te dis cela, parce que j’ai eut un probléme similaire avec ma BR 96 Gt 2 , les feux clignoté, mais cela s’arrêter là !!! Car je me suis aperçu, qu’il était mal enclanché, :neutral_face: çà ne te coute rien , de regarder !!

Christian… :drunken:
Re salut Dundee,

Je vais regarder tous ça demain, ce qui me semble bizare c est qu avec le control unit cela fonctione et meme la modification des paramètres.¨

Je te tiens au courant dès que je trouve la solution.

Salutations Fred

Bonjour fred et les autres :wink:

si ta loco répond bien avec une control unit à l’adresse 44 ( si j’ai bien compris :open_mouth: ), essaye de lui envoyer la valeur 8 dans le CV 8 pour forcer un reset usine des paramètres.

C’est peut-être une piste à suivre…

Lolo

Bonjour fred et les autres :wink:

si ta loco répond bien avec une control unit à l’adresse 44 ( si j’ai bien compris :open_mouth: ), essaye de lui envoyer la valeur 8 dans le CV 8 pour forcer un reset usine des paramètres.

C’est peut-être une piste à suivre…

Lolo
Salut Laurent,

Merci pour ta proposition, je vais essayer defectuer cela durant la matinée.

Salutations Fred.

:smiley: Salut Frédérick…
habites tu loint de Montreux ??

:smiley: Salut Frédérick…
habites tu loint de Montreux ??
Salut Marc

J habites Sierre