programmation des adresses

bonjour de charly .
je repond a andre
en ce qui concerne le ou les picasso de mistral les premiers livré n etait pas compatible en trois rails j en ai fait les frais j ai achete en juin par un revendeur sans savoir mais comme nul n est censé ignorer …je me suis adressé directement a mistral qui ma confirmé la chose en question mais ma rassuré tout de suite en me proposant l échange standard du decodeur chose promise chose due .
Au debut du mois de novembre j ai receptionné le nouveau decodeur et sitot instalé fonctionnel tout de suite sur adresse 3 pas déçu pour 2 sous sauf prise de courant.Mais mes déboires ont débutés en voulant forcer la modification de l adresse je n i reviens pas si problemes il i a prends contacte avec mistral direct le n° de teleph est sur leur site.
pour repondre a jean louis.
je dispose de deux ms et j arrive a faire tourner 4 convois simultanement mais bonjour la montee d adrenaline car 2 convois sont hors controle et il faut disposer d un circuit d une certaine dimension ma plus grande longeur est 3.60 en sachant qu une rame voyageurs prend 1.50 avec 6voitures mais quand on est en forme…et sa conserve les neurones.
sur cela bonsoir a tous car je vais me jeter dans les bras de Morfé.
bonjour charly,

j’avais bien compris, mes décodeurs ont été changés, et mes Picasso fonctionnent bien chez mon détaillant avec la CS mais pas chez moi avec la 6021 .
Ce qui m’agace le plus c’est de ne pas avoir de réponse à mes mails de Mistral après une semaine .
Combien faut il acheter de machines pour être un bon client ?
Désolé, je m’emporte .
Je ne demande pas une solution au problème de suite, mais au moins une réponse comme quoi mon problème a été pris en compte .

@+

bonjour andre.
je te donne un n°de portablea voir nnnnnnnn c est une personne tres gentile qui prendra en compte tes problemes.
je n ai acheté qu un picasso et pas chez eux mon fournisseur est jura modelisme en vpc.
pour ce qui est du marklin je me fournis exclusivement chez un seul fournisseur en allemagne en vpc et tu payes en simple cheque d ailleurs je passe les fetes en alsace et je lui rendrais une visite papa noel oblige le plus dure est d entrainer le ministre des finances.Si tu veux ses coordonnes tu me le fais savoir en plus une personne parle tres bien français je parle allemend mais pour certains termes technique la langue maternelle est mieux
A+

andre les coordonnes c est pas celui de mon ministre des finances faut pas pousser quand meme!!!

Salut Charly,

Désolé d’avoir édité ton message, mais donner le N° de portable sur un forum çà ne se fait pas, ici même les visiteurs non membres peuvent lire d’une part, d’autre part il vaut mieux que tu le donne séventuellement par mp, c’est à dire message privé.

Bien entendu celà vaut pour une adresse géographique, un e-mail, etc. A mins que ce ne soit commercial et donc connu du public.

Bonne soirée :smiley:

Bonsoir Patrick !

J’ai trouvé la cause du pb.
Sur les BB 9200, les 2 essieux à roues bandagées sont entrainés par le moteur monté sur le bogie lui-même. Le bâti du bogie “frotte” librement sur le chassis en tôle pour pouvoir pivoter.
L’autre bogie supporte le frotteur. Il “frotte” aussi sur le chassis pour pivoter.
Il n’y a donc que deux essieux qui font le retour de masse, sur le bogie “frotteur”, à travers le contact mobile bogie-chassis.
Comme j’utilise de la voie K montée en voie de contact sur toute la longueur des cantons, le retour ne se fait que par les deux roues d’un même coté du bogie. Ce retour est mauvais dans certains profils bien particuliers de la voie. Lesquels ? Je n’ai pas trouvé…
J’ai fait des tests et mis le rail relié au s88 à la masse, et le phénomène disparaît.
Et quand ce type de loco remorque 1 ou 2 vagons à essieux conducteurs, pas de pb. non plus.

Ce qui est étonnant quand le phénomène se produit, c’est que, généralement, la loco s’arrête feux allumés. Puis repart au bout de qq secondes…

Je n’ai pas encore vérifié, quand le phénomène se produit, si le s88 “voyait” toujours le canton comme occupé. Et j’essaierai aussi de la bombe “contact” au niveau des zones de pivotement des bogies.

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

Bonjour a tous ,oui pour Mistral le picasso, version gold,digital loc sound et demandez aussi la programmation de votre adresse,par le magasin,info du magasin Hobby trains voir le lien:http://www.hobby-trains.fr/

slt: de Hobby train ,la CC 65500 dakota ou 060DA16 SNCF 3 RAILS ref:2801 :smiley:

Bjour: :bulb: Daniel ,je vais vérifier mes machines ,elles sont avec un Tams,

bonjour
reponse a jean yve.
si j ai donne le portable de cette personne c est quelle fait parti de l’ equipe
commercial et qu il n y a pas de fixe pour les joindre et je ne pense pas avoir révélé un secret d etat cela fait parti de leur travail j ai simplement voulu rendre service mais si c est pour recevoir des leçon de savoir vivre a mon age je m en abstiendrai.et mon peut de savoir je le garderai pour moi. Mon cv n’interresse sans doute personne mais pendant 25 j ai fait partis d un club d aero modelisme et des moustachus donneurs de leçons j en ai connu par dizaine.Je pensai que dans le ferro modélisme on avait une approche plus ludique.et plus sympa et qu on était une grande famille de grands enfants qui avaient une approche plus cool.
D autre part j ai encore beaucoup de lacunes dans la maitrise de l informatique et naviguer sur le net n est pas encore mon meilleur atout je (suis meilleur en mer.)et si j ai froissé quelques personnes je m en excuse

mais pendant 25 j ai fait partis d un club d aero modelisme et des moustachus donneurs de leçons j en ai connu par dizaine.Je pensai que dans le ferro modélisme on avait une approche plus ludique.et plus sympa et qu on était une grande famille de grands enfants qui avaient une approche plus cool.
Bonjour Charly,

je ne suis ni moustachu ni donneur de leçon et je n’ai été que dans mon rôle de modérateur. D’ailleurs si tu avais précisé que ce N° était commercial je ne me serais pas permis de supprimer ce N° de téléphone et vu que c’est le cas rien ne t’empêche de le remettre en rééditant ton post.

Par contre je ne pense pas que tu ais froissé qui que ce soit, la modération est juste un aspect d’un forum et un de es aspects est de veiller à ce qu’on n’aborde pas des sujets d’ordre privés dont au final les admins encore plus que les modérateurs sont responsables.

Pour ma part quand je fais de la modération sur ce forum je le signale toujours par un post et en donne la raison afin que l’auteur soit au courant.

Ceci dit, si je t’ai froissé en faisant celà, et en tout cas ce n’était pas mon intention, les plus anciens ici pourront en témoigner, je m’en excuses au près de toi à mon tour :wink:

Jean-Yves

bjour .
cher jean-yves.
je suis novice dans tout ce qui est de l informatique et le peut que je sais c est mon épouse qui me l apprend c est a elle que je dois le plaisir de communiquer avec tous alors les us et coutumes des forums je vais les apprendre et surtout a m expliquer plus clairement.Je n aime pas rester sur un malentendu surtout que je
suis un ardent défenseur du respect des autres.
Mais j ai eu la nette impression de me retrouver a la place du type a la tele qui fait de la pub sur crétin.fr je te remercie de ta réponse et ne m’ en veux pas’ le mal n est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir savoir.
sur cela je dois finir de préparer notre départ pour notre Alsace natal.
Je te souhaite a toi et toute ta famille de joyeuses fetes.
A+

Mais j ai eu la nette impression de me retrouver a la place du type a la tele qui fait de la pub sur crétin.fr je te remercie de ta réponse et ne m’ en veux pas’ le mal n est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir savoir.
sur cela je dois finir de préparer notre départ pour notre Alsace natal.
Je te souhaite a toi et toute ta famille de joyeuses fetes.
A+
Il n’y a pas de problème, l’essentiel est que le malentendu soit dissipé :smiley:

Bonnes fêtes de fins d’année à toi et ta famille également :santa:

:smiley: ,bin voila tout s arrange :cheers: mais c est valable pour tous les forumistes,de ne pas communiquer votre adresse et votre numéros de téléphonne,il y a toujours des indélicats qui veillent, cela serait vraiement dommage de vous faire dépouillez vos belles machines… :wink: :lol!:

bonjour à tous,
bonjour ta_prohm,

Je viens de lire que tu peux piloter les aiguilles digitalisées avec ta MS!!!

Si c’est simple, je suis preneur!

Notes bien que je suis ni ingenieur, ni informaticien, ni electronicien, ni electricien, ni menuisier, ni maçon, ni president de la republique, mais je me debrouille.

Pourl’achat d’une CS2, tu as raison, il vaut mieux attendre un peu, car elle est parfois surprenante voire magique quand les aiguilles changent seules de position!!!(meme apres redemarrage!!!)

Bon train à tous
happy marklin
Bonjour Patrick,

Ce n’est pas très compliqué, mais il faut bricoler **et surtout ce n’est pas standard ** :laughing: :laughing:
Je l’ai fait rien que pour voir, cela ne présente pas d’intérêt, l’ergonomie de la MS ne convient pas à ce genre de choses. Les K83 fonctionnent en Motorola 1 et la MS est susceptible d’émettre du Motorola 1; il suffit de changer un petit composant et une soudure sur un K83 pour qu’il fonctionne sur une adresse de loco.

Mais l’intérêt est très limité.

De toute façon il est très, très simple de faire une commande séparée pour K83 si on accepte de ne pas passer le signal par les rails et cela coûte très peu cher (moins de 20 Euros). Et c’est beaucoup plus pratique que de passer par une MS. Mais il faut bricoler un peu :frowning:

Bonne journée :sunny:

J.L.