Problèmes techniques Québec Marklin

Salut les gars :smiley:

Je suis rendu à la configuration des adresses du k83 et v5211

CS2: k83-adresse sur on
adresse 9 dételeur n1 1-4-5-7
adresse 10 signal v4011 n
1
adresse 11 signal v4011 n2
adresse 12 dételeur n
2
4 sorties utilisées sur la même adresse

v5211 adresse sur on
adresse 14 signal v4011 n3 2-4-5-7
adresse 15 signal v4011 n
4
2 sorties utilisées sur la même adresse
2 sorties libres

Suis je dans le bon les gars ?

Merci les gars :smiley:

Serge le caribou belge

complètement loufoque cette affaire…on n y comprend rien

vais faire un tableur excel calisse

serge le caribou belge

CS2

  1. Adresse Dénomination

9 dételeur ° 1
10 signal v4011 ° 1
11 signal v4011 ° 2
12 dételeur ° 2

4 sorties utilisées

K83

adresse sur on 1-4-5-7

14 signal v4011 ° 3
15 signal v4011 ° 4

2 sorties utilisées- 2 sorties libres

v5211

adresse sur on

2-4-5-7

Suis je dans la bon ??

Merci les gars

Bonjour Serge,

Tu as bien programmé tes deux K83.

Au niveau des dételeurs, tu pourrais faire l’économie d’une adresse, car tu peux commander deux dételeurs avec une seule adresse.
En effet tu peux commander un dételeur avec la commande “rouge” et l’autre avec la commande “vert”, donc tu pourrais mettre
dételeur 1 et dételeur 2 sur l’adresse 9 par exemple et si tu as deux autres dételeurs ou un signal tu pourras utiliser l’adresse 12.
Tu peux aussi garder cette adresse en réserve pour le moment.

Sur l’autre K83, il te restera libre, les adresses 13 et 16.

Qu’as tu choisi comme adresse pour tes aiguillages avec les décodeurs 74460 ??
Notes toutes ces adresses sur un petit calepin et / ou sur ton schéma de réseau, car il va te falloir les recopier dans les fenêtres ad hoc d’Itrain.

J’ai vu de jolies maisons pour la décoration sur ton autre post dans “présentation réseau”. :Coeur:

Bon courage pour la suite.

Amitiés bretonnes

Merci JPaul :smiley:

Tout est noté

La sem

la semaine prochaine ou la semaine d après, je vais commencer Itrain…j ai déjà commencé un peu là…mais c est loin etre fini :mdr:

suis :zen: :zen: :zen: et en même temps :bounce: :bounce:

Je viens de constater qu a certains endroits une ou plusieurs locos s aretent à la meme place…vais renforcer le courant par des fils marron et rouge à ces endroits là

ensuite nettoyer les rails…mais je l ai fait la semaine passée…bah 2 x valent mieux qu une…je vais remplacer mes nettoyeurs noch…c est bon marché…mais ca ne vaut pas un wagon nettoyeur…a voir pour l avenir…calisse les $$$$$$$$$$$$$$ :scratch: :affraid: :affraid:

Serge le caribou belge

et j en ai perdu des $$$$ avec ces voies cachées au nord qui ne m ont apportées que des calisse de tabarnak…bon passons ce fut mon choix …pas la peine de revenir la dessus…on avance :smiley:

la semaine prochaine ou la semaine d après, je vais commencer Itrain…j ai déjà commencé un peu là…mais c est loin etre fini :mdr:

Salut Serge,
Je ne sais plus si tu as déjà connecté ta CS2 à ton PC. Au cas, où, voici un lien (voir en bas de la page) qui moi m’a énormément servi hier quand je me suis lancé.

Bonne continuation à toi,

Merci Xavier l’ami :smiley:

J en prends bonne note

Mais pour le moment ce sont ces pertes e courant aux mêmes endroits qui me préoccupent.

Comme dit + haut, je vais renforcer le courant par des fils marron et rouge…et je verrai

Serge le caribou belge

Salut les gars :smiley:

Voici une ébauche du TCO sur Itrain :smiley:

J ai encore du boulot…d ou les questions sur le forum Itrain et à Yannick et Gilles

uprapide.com/images/carolo55/129.jpg

uprapide.com/images/carolo55/128.jpg

Ca s en vient doucement :smiley:

Serge le caribou belge

bonsoir Serge,
ce message pour te dire que j’ai mis à disposition des membres du forum iTrain, le fichier envoyé sur mon email, après l’avoir zippé.

à partir de là, je pense que tu va très rapidement recevoir l’aide que tu sollicites.

bonne soirée
amicalement
Yannick

Bonjour Serge, bonjour Yannick,

Serge, j’ai récupéré ton fichier Itrain sur le Forum pour pouvoir t’aider du mieux que je peux, avec le support de Yannick bien sûr.
N’hésites pas à me poser toute question sur le sujet ici et/ou sur le forum Itrain aussi.

Amitiés bretonnes

Merci JPaul…Merci Yannick et merci Gilles29 qui je n en doute pas interviendra tout comme Six et les autres :smiley:

Serge le caribou belge…oups j allais oublier Xarklin

et tous les autres bien entendu …la liste est bien trop longue des gars qui m ont aidé

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,

Pas de pb sur Itrain, tu as bien envoyé ton fichier.
J’ai commencé à faire un peu de ménage sur ton fichier et si tu me laisses quelques heures, je pourrais te renvoyer un fichier qui devrait pouvoir tourner en simulation. Je te dirais les erreurs que tu as pu faire pour que tu puisses voler ensuite de tes propres ailes.
PS : j’ai une petite répétition musicale cet après midi :wink: :wink:

A bientôt

Amitiés bretonnes

JPaul…je te suis :smiley: :smiley:

Serge

bonjour Serge, bonjour Jean Paul.
Serge, puisque Jean Paul se charge de t’aider. je lui laisse ce plaisir, je pense qu’il va très bien le faire, car il connait tous les rouages d’ iTrain. et qu’il n’est pas necessaire de s’y mettre à plusieurs.
bonne continuation
amicalement
Yannick

Bonjour Serge, bonjour Yannick,

J’ai posté le fichier modifié sur le forum Itrain. Tout n’est pas réglé bien sûr, mais on peut déjà faire quelques expérimentations avec ce fichier une fois que toutes les adresses et les dimensions des cantons que j’ai choisies arbitrairement seront consolidées avec Serge.

A bientôt

Amitiés bretonnes

bonjour tout le monde :smiley:

Où puis je trouver les adresses pour mes locos MFX pour les configurer sur Itrain?

Où puis je trouver les adresses des contacts pour les configurer sur Itrain ?

Et dans les 2 cas, comment on fait ?

Serge le caribou belge

Shit me suis trompé de forum :blush:

Un bon jus de fruit me ferait pas de tort

Serge le caribou belge

Bonsoir Serge,

En général les adresses, par défaut des locomotives, choisies par Marklin sont assez évidentes.
Pour une E 10, l’adresse peut être 10.
Pour une BR 44, l’adresse peut être 44.
Moi j’avais une BR 38 dont l’adresse était 38.
J’avais une BR 03, elle avait l’adresse 3, mais attention avec cette adresse 3, car ROCO ou BRAWA utilise systématiquement cette adresse par défaut pour toutes leurs locomotives !!
Ce n’est pas une règle générale. Peux-tu vérifier avec ta CS2 quelles adresses ont tes locomotives actuelles ??

Amitiés bretonnes

bonjour tout le monde :smiley:

Où puis je trouver les adresses pour mes locos MFX pour les configurer sur Itrain?

Où puis je trouver les adresses des contacts pour les configurer sur Itrain ?

Et dans les 2 cas, comment on fait ?

Serge le caribou belge
salut Serge,
tes loc, si elles sont enregistrée dans la CS2 sont censée se charger automatiquement dans Itrain à la première connexion.

pour les contacts:
premier contact du premier boîtier : 1
deuxième contact : 2
ainsi de suite jusqu à
premier contact du boîtier 2 : 17 ainsi de suite.