Problème de mise en march

Bonjour,
Voilà il se fait que j’ai un assez gros problème avec mon train marklin…
Lorsque j’étais plus jeune, j’ai joué pas mal avec mes trains. Mais ça doit faire une petite dizaine d’année que je n’y ai plus touché.
Aujourd’hui, j’aimerais vendre certaines choses. Et lorsque j’ai vendu certains rails, le monsieur intéressé est arrivé en disant qu’il avait acheté une boite de démarrage et que le train ne fonctionnait pas. Alors on a fait un test avec le mien et il se fait que le mien n’allait pas non plus alors que je n’ai jamais eu de problèmes.
J’y ai encore regardé mais rien à faire, rien ne se met en route.

Alors je me pose certaines questions…
Est-il possible que le transfo ou la loco ait eu un problème à cause de la non utilisation?

Si quelqu’un sait m’aider ou à déjà eu le problème je lui serais très reconnaissant de pouvoir m’aider.

Merci d’avance!

Bonjour,
Voilà il se fait que j’ai un assez gros problème avec mon train marklin…


Si quelqu’un sait m’aider ou à déjà eu le problème je lui serais très reconnaissant de pouvoir m’aider.

Merci d’avance!Bonjour Willi et :bien:
Oh là ! :scratch:
Difficile de répondre comme cela…il faudrait en savoir “un peu” plus sur le type de train Märklin :
de quelle époque ?
son mode de fonctionnement (analogique, delta, digital…)
en y ajoutant toutes les “pièces à conviction” :unamused: : références locos, transfo, voies, commandes éventuellement…
Là, c’est un peu vague ! :confused:
On va tout faire pour trouver une piste ou mieux, une solution… :bulb:
Bonne fin de journée :wink:

Ce sont deux boite de démarrage marklin qui doivent avoir une dizaine d’année.
Voici la référence des boites : 29525 et 29177.
Epoque: IV

Ils fonctionnent avec des transformateur 32V Marklin et une des boites contient un DELTA.
Malheureusement, je n’arrive pas à trouver les numéros de séries des locos…

Merci pour cette réponse rapide!

Ce sont deux boite de démarrage marklin qui doivent avoir une dizaine d’année.
Voici la référence des boites : 29525 et 29177.
Epoque: IV

Ils fonctionnent avec des transformateur 32V Marklin et une des boites contient un DELTA.
Malheureusement, je n’arrive pas à trouver les numéros de séries des locos…

Merci pour cette réponse rapide!(re) :smiley:
Dans l’ordre des n° de référence des coffrets, c’est cela ?
Si oui, Loco Delta, alors que le transfo est analogique, il faudrait vérifier le positionnement de l’adresse sur le module Delta dans la loco (voir notice). Si fonctionnement conventionnel, les “switchs” (micro-curseurs) devraient être, en principe, sur ON.
C’est une piste… :bulb:
À plus :wink:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/coffre11.jpg

re!
Oui en effet, c’est ces deux coffert là.
Je n’ai pas vraiment compris ce que vous m’avez dis mais je vais essayer de regarder dans les notices :smiley:

salut Willy,
as tu essaye de voir si le moteur de la loco n’est pas grippé par le temps.
Essaye également de faire tourner les roues à la main.

il se peut aussi que comme l’a écrit JC dan que ta loco ne soit pas en mode analogique, il faudra alors ouvrir la loco et changer les petits curseurs qui se situent sur le décodeur DELTA.

Yano

bonjour

j’ai eu exactement le même cofret et le même probleme

chez moi on a trouver le decoder sur chaufé et les engrenages pliés

ne l’aurais-tu pas fait roulée trop longtemps ou en ton absence :question:

Lorsque je veux faire tourner les roues, cela ne fonctionne pas, elles sont bloqués mais je pensais que c’était normal qu’elles ne tournaient qu’avec le courant. Mais bizarrement, il n’y a pas de lumières non plus qui s’allume.
Je vais regardé à l’intérieur de la loco mais ce qui est bizarre aussi c’est que je n’ai jamais rien touché depuis que je les ai et avant tout fonctionnait très bien!!

salut

à tu essayé en mettant de l’huile au endroit prévu dans la notice

à tu regardé si les balais de ta loco si il y en a sont toujours bon

roue qui ne tourne pas : pas d 'huile

moteur ne fonctionnent pas : pas de balais en bonne état

voila 1 des solutions la plus facile et la moins chère

a+

Eric

moi ma locomotive du coffret 29177 quand elle roule elle fait du bruit comme si elle n’avait pas d’huile pourtant elle en n’as

moi ma locomotive du coffret 29177 quand elle roule elle fait du bruit comme si elle n’avait pas d’huile pourtant elle en n’asBonsoir,
Difficile de répondre comme cela…
La cause du bruit n’est pas nécessairement liée à un manque d’huile.
Le graissage (avec parcimonie) évite surtout une usure prématurée des organes mécaniques ; le bruit du moteur est inhérent au moteur de la machine mais aussi au fait qu’elle roule sur des rails ; d’une machine à une autre et selon la voie de roulement, les bruits sont plus ou moins accentués.
En mode digital, on note une meilleure souplesse, donc un peu moins de bruit.
La question du “bruit”, c’est très variable d’une loco à une autre…
Peut être faudrait-il faire un essai “à vide” ; c’est à dire la loco non posée sur les rails… :bulb: …et chercher à savoir de quel type de bruit il s’agit…et s’il n’y a pas, par exemple, un frottement quelque part… :question:
(voir les engrenages, le mouvement des bielles…).
À suivre…
Bonne nuit :sleep:

moi ma locomotive du coffret 29177 quand elle roule elle fait du bruit comme si elle n’avait pas d’huile pourtant elle en n’as
Bonjour

Ben c’est qu’il en manque quelque part, pour ce genre de problème, le blocage des roues, j’utilise avant tout du WD40, c’est le meilleur produit pour ce type d’utilisation, et j’utilise une petite seringue médicale avec aiguille pour atteindre les endroits spécifiques et juste une goutte ou deux et j’attends quelques minutes, puis je provoque le décalage à la main, quand cele tourne, je la mets sur rails et je branche l’alimentation, dans 99% des cas cela fonctionne.

ROLAND

merci pour ces infos de l’huile wd40 ou je peu en trouver j’utilise uniquement de l’huile marklin.cordialement

merci pour ces infos de l’huile wd40 ou je peu en trouver j’utilise uniquement de l’huile marklin.cordialementBonjour !
Mais, seulement en Belgique, car tout “baigne dans l’huile” !! (une fois !) :lol!: :lol!: :lol!:

  • … je ne pouvais pas m’empêcher de la faire, celle là…hé, hé… :laughing: :laughing: *
    Ah, on les aime bien nos amis Belges sur le forum… !!! :heart: :heart:

    Plus sérieusement, j’ai eu un échantillon de l’huile mentionnée par Roland ; je pense que l’on devrait la trouver dans toutes les bonnes quincailleries (BHV, Brico machin…) ou autres marchands de 2 roues… :confused:
    Bonne journée

:sunny:

ok merci c’est une huile spécial modelisme ou c’est une huile pour tout usages

ok merci c’est une huile spécial modelisme ou c’est une huile pour tout usages(re) :smiley:
J’aurai tendance à répondre “tous usages…”
…à plus !! :wink:

il n’y a pas de risque de probleme de fonctionnement car marklin conseil uniquement l’huile marklin

il n’y a pas de risque de probleme de fonctionnement car marklin conseil uniquement l’huile marklin
Bonjour

Ben si il y a un risque, que la loco se désintègre complètement avec un produit qui n’est pas Marklin :affraid: :affraid:

Crois tu sincèrement que c’est Marklin qui fabrique son huile :exclamation: :exclamation:

ROLAND


Et oui, je suis belge et fier de l’être, la seule chose qui m’emmerde, c’est que vous les Français, vous avez entendu braire un veau mais vous ne savez pas dans quelle étable.
L’expression “Une fois”, si on peut dire qu’elle est Belge, est typiquement Bruxelloise, c.a.d, les habitants de Bruxelles, ainsi que leur accent tout à fait typique du coin.
Je n’aime pas que l’on associe cela à l’ensemble du territoire, c’est pareil pour vous, quand un Breton s’exprime, il est breton en premier et Français en 2, pareil pour les Alsaciens, alors svp, pas d’amalgame :imp: :imp: :imp:

ROLANDRe ( :smiley: )
Mais Roland, alors ?.. et l’humour sur le forum, cela n’existe plus ?? :unamused:
En ajoutant :lol!: (3 fois, pas une !! :laughing: ) en plus !! :confused:
Désolé que l’on prenne mes propos comme des mots de travers !! :blush: :cry: :pale: …ce n’était pas le but !
La prochaine fois…ce sera alors… :silent: …(“motus et bouche cousue”)…

Le seul point sur lequel je suis d’accord, c’est l’esprit “régionaliste” de certains français… Pour cette raison, il y a une part d’histoire (l’Alsace, la Bretagne…), mais aussi le fait qu’il y a plus d’une vingtaine de régions… :joker: …donc d’une plus grande diversité de cultures…
Désolé, la France, c’est un pays peut être trop grand… :open_mouth: …bien que encore trop petit comparativement aux Etats-Unis… :neutral_face:
Bonne soirée :wink: 8)