Bonjour Christian,
avant tout : respecte le droit d’auteur, pour le bien du forum ! La bonne manière de partager un document trouvé sur un site, c’est d’en donner le lien, pas de le copier et télécharger ici. Au contraire, le fichier que tu as téléchargé met les responsables du forum hors la loi et peut leur coûter très cher, pénalement et civilement.
Le lien à utiliser : Artikel 3629 - Ersatzteil-Liste
Après : le fichier est, comme souvent, un peu difficile à lire parce que commun à plusieurs références. Notamment se peut-il qu’il y ait des différences entre le dessin et la locomotive précise, parce que le dessin est plus ancien. Parfois il y a des erreurs !
Pour la 3329 et 3629, le dessin montre bien la première version, mais pas la liste qui est celle de la dernière version avec attelages courts (3329.3, 1992-1995 selon Märklin Elektrolokomotive - Baureihe 191 - Artikelnummer 3629)
Heureusement que Claude a trouvé une offre pour toi ; autrement tu aurais pu remplacer les attelages des deux côtés par les attelages à tête d’attelage court mais c’est vrai qu’avec une loco du type 3629.1 aux roues brillantes, ça ne correspond pas totalement, et ne fonctionne que moyennement avec les wagons aux attelages Relex.
P.S.
les Umbauwagen 4131, -32, 33 étaient les premiers modèles Märklin à être équipés d’attelages courts avec boîtier NEM 362 et cinématique ; ils ont été présentés une première fois en 1985, et vendus à partir de 1986 avec le modèle définitif des attelages (cf. 7203). La norme 362 doit dater de 1984 ou 1985. Inventeur du principe était RöWa qui l’utilisait dans les années 1970 mais avec des dimensions légérement différentes. Après le dépôt de bilan de cette marque, la jeune société Roco a racheté le stock et développé le boîtier tel que nous le connaissons.
La norme a été corrigée quelques fois, la version de 2008 remplace celle de 1997 et comme je n’arrive pas à mettre la main sur des versions d’avant 2008 (qui n’ont probablement jamais été mises en ligne) je ne peux pas en dire plus.