PROBLEME AVEC CONTACTS S-88 ET ECOS2

Quand à la connexion(2 fils reliés au S-88), c’est celle qui a tout de suite marché avec ma CS1 RELOADED.Quand j’avais directement branché, l’autre coté du contact Reed directement au rail, cela n’avait pas marché.

Voilà qui montre bien que, avec les ecos, la connexion du “T” aux rails est indispensable quand le reed est connecté aux rails, et inutile quand le reed est connecté directement au “T”. (sous réserve que la CS1 reloaded soit identique à l’ecos1, ce qui, d’après des sources qui me semblent fiables, est le cas)

et plus ne n’ai fait que rapporté mon expérience tout comme Michel … :lol!:

Bonjour Gilles,

Veux tu dire que tu as testé exactement le schéma de Robert avec les fils de l’ILS connectés l’un sur une entrée du s88 et l’autre sur le “T” du s88, et que dans ces conditions ça ne fonctionne pas???
Je pense plutôt que tu as connecté un fil de l’ILS à un rail, et dans ce cas, ça ne fonctionne effectivement pas si le “T” n’est pas relié d’une façon ou d’une autre aux rails.
C’est ce qui est écrit dans mes posts ci dessus.
Merci de bien vouloir préciser.

Pour Etre Clair:

Un fil du contact reed connecté à un port sur S-88

Un fil du contact Reed connecté au T du S-88

En utilisant la CS1 Reloaded, cela marche parfaitement.

Pour ce qui est de la ECOS2, cela ne marchait pas, raison pour laquelle je l’ai renvoyé à ESU pour qu’ils vérifient que la connection du S-88 de la centrale n’est pas defectueuse.

Meilleures salutations et merci pour vos conseils

Robert:shock:

Bonjour Lucien

avec l’Ecos , si tu ne branches pas le premier module S 88 à la masse digitale , quelque soit le système de détection que tu emploies , l’Ecos ne détecte pas de signal …

Effectivement il faut relier un des fils de l’ILS soit à la masse soit au rail ( c’est la même chose )
Pour ma part j’ai trois systèmes de détection :

consommation de courant ( pour les cantons )
par retour de masse pour les occupation de voies , par les essieux )
une barrière infra rouge , montée juste pour le fun
J’ai aussi des ILS qui traînent dans une boite j’ai juste testé le fonctionnement avec…

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Cher Lucien,

Donc si je comprends bien.Le shéma de connection est différent entre la CS1 Reloaded et l’ECOS2.Avec la CS1, pas besoin de connections sur le rail (je l’ai testé et ça marche).

Meilleures salutations

Robert

.

Bonjour à tous

Bonjour Lucien !

Comme tu veux avoir le dernier mot , je vais te le laisser et on va attendre que l’Ecos2 de Robert revienne !

Michel et moi ne faisons que rapporter notre expérience !

Au fait Lucien tu as une Ecos 2 ?

au plaisir

Gilles :trainregard: :trainregard:

Dés que ma ECOS2 est de retour je vous tiendrai au courant du fin mot de l’histoire.

Entre temps je me contente de ma CS1 Reloaded (avec le le branchement du shéma4).

Merci à tous et à+

Robert

Finalement j’ai récupéré ma ECOS 2.

Le représentant de l’importateur en Suisse d’ESU (i.e;TRAINS SERVICE) est venu me la rapporter en personne à la maison.Tout marche parfaitement pour mes contacts s-88.C’est exactement les mêmes schémas de connections que avec la CS1 Reloaded (Schéma 4 avec une connexion du contact Reed vers le port du module et l’autre connexion vers le port du T du module).Pas besoin de relier à la masse brune du rail.

Le représentant m’a juste mis à jour le logiciel à la version 3.4.3 et ajusté une carte informatique à l’intérieur de ma Ecos2 qui apparemment avait un mauvais contact.

Tout marche à merveille et j’en suis ravi

Très bonne année à tous.

Salutations
Robert :fete: :youpi:

Bonjour,

Robert, pas de pb avec la version 343 du soft ? Roland aurait perdu toutes ses données après installation de cette version.
Voir le fil ici ESU ECoS Software 3.4.3

Merci de nous dire.

Bon réveillon :smiley:

Finalement j’ai récupéré ma ECOS 2.

Le représentant de l’importateur en Suisse d’ESU (i.e;TRAINS SERVICE) est venu me la rapporter en personne à la maison.Tout marche parfaitement pour mes contacts s-88.C’est exactement les mêmes schémas de connections que avec la CS1 Reloaded (Schéma 4 avec une connexion du contact Reed vers le port du module et l’autre connexion vers le port du T du module).Pas besoin de relier à la masse brune du rail.

Le représentant m’a juste mis à jour le logiciel à la version 3.4.3 et ajusté une carte informatique à l’intérieur de ma Ecos2 qui apparemment avait un mauvais contact.

Tout marche à merveille et j’en suis ravi

Très bonne année à tous.

Salutations
Robert :fete: :youpi:
Excellente nouvelle ! problème donc règlé !

Bonne fête de fin d’année ! :fete: :fete: :appl:

Gilles :trainregard: :trainregard:

Cher Jean,

Non aucun probléme avec la version 3.4.3 du soft.D’ailleurs ce n’est pas moi qui l’est installé .C’est le représentant d’ESU qui me l’ a fait.

Trés etonnant que l’on puisse poerdre toutes ces données.

Salutations

Robert

bonjour,
j’ai eu le même pb idiot avec ma CS1 “reloaded” qui ne fonctionnait plus avec le S88 (plus précisément, impossible de faire valider un itinéraire lié à un port du S88). après avoir suspecté une mauvaise manip dans mes rails de contact en voie K, piste écartée car le signal était bien reconnu, j’ai finit par me résoudre à faire une montée de version. j’étais en 3.4.2 et suis maintenant en 3.4.3, l’itinéraire est désormais bien enregistré.
un peu “gros” comme bug, voire énorme, mais bon… pas eu l’occasion de tester le reste :alien:

Bonne année à tous!

Finalement j’ai récupéré ma ECOS 2.

Le représentant de l’importateur en Suisse d’ESU (i.e;TRAINS SERVICE) est venu me la rapporter en personne à la maison.Tout marche parfaitement pour mes contacts s-88.C’est exactement les mêmes schémas de connections que avec la CS1 Reloaded (Schéma 4 avec une connexion du contact Reed vers le port du module et l’autre connexion vers le port du T du module).Pas besoin de relier à la masse brune du rail.

Le représentant m’a juste mis à jour le logiciel à la version 3.4.3 et ajusté une carte informatique à l’intérieur de ma Ecos2 qui apparemment avait un mauvais contact.

Tout marche à merveille et j’en suis ravi

Très bonne année à tous.

Salutations
Robert :fete: :youpi:
C’est une bonne nouvelle que tu aies récupéré relativement rapidement ton ECOs2.
Je pense que les forumers apprécieront ce post qui donne la fin de l’histoire. En effet, de nombreuses questions techniques reçoivent souvent des réponses variées, et il est difficile pour les lecteurs non techniciens de déterminer quelle est la bonne réponse et quelles sont les réponses fantaisistes. Seul l’auteur de la question sait en définitive, après test, quelle est la bonne réponse, et bien souvent il ne revient pas renseigner le forum.
Ce fil ainsi complété fait progresser le niveau technique du forum.

Bonsoir Lucien :smiley: ,

Robert aime bien “tester”. Cela marche et il aime les plats de spaghetti :lol!: :lol!: en tirant deux fils ou un seul est nécessaire, …tant mieux !!! …*Je blague * :unamused: , j’ai compris les raisons de Robert, qui ne voulait pas “charcuter” ses voies C.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas tenir compte de ce qui se trouve dans la notice. La façon de procéder telle que préconnisée **fonctionne AUSSI **!!!..Comme l’a bien expliqué Gilles29 et comme le diront la plupart des utilisateurs de S88 !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Lucien :smiley: ,

Robert aime bien “tester”. Cela marche et il aime les plats de spaghetti :lol!: :lol!: en tirant deux fils ou un seul est nécessaire, …tant mieux !!! …*Je blague * :unamused: , j’ai compris les raisons de Robert, qui ne voulait pas “charcuter” ses voies C.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas tenir compte de ce qui se trouve dans la notice. La façon de procéder telle que préconnisée **fonctionne AUSSI **!!!..Comme l’a bien expliqué Gilles29 et comme le diront la plupart des utilisateurs de S88 !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianBonsoir Christian,
Non seulement elle fonctionne aussi, mais je l’ai recommandée dans mon post du 5 decembre ci dessus.
Seulement,** ce n’était pas la question**!
La question de Robert à laquelle j’ai répondu permet à ceux qui le désirent de comprendre un peu plus en profondeur le fonctionnement du couple centrale-S88.

Bonjour à tous,

… Bon alors, heuuuu, on peut se l’installer cette 343 ? Ou le ciel va me tomber sur la tête ? :face:

Christian, toi tu ne te mouilles pas, tu es encore en 340 d’après ce que je vois :cyclops:

Christian, toi tu ne te mouilles pas, tu es encore en 340 d’après ce que je vois :cyclops:
Bonjour Jean :smiley: ,

Comme déjà dit, :affraid: “chat échaudé craint l’eau froide !” :affraid: . Je me suis déjà retrouvé avec “plus rien qui fonctionne” et depuis, je laisse le couple CS/RRTC qui fonctionne et j’attends une mise à jour de TC avant de faire la mise à jour de la centrale !! :wink:

Je surveille sur le forum ESU, mais je n’ai encore lu personne qui signale le même problème que Roland en faisant la mise à jour 3.4.3 :pale: !?! Mais je me fie à son avis et attends qu’il ait pu installer cette dernière version sans problème !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Rapide comme l’éclair BlitzChristian :smiley:

Je comprends ta prudence. Comme tout fonctionne OK en 342 pour l’implémentation mini que j’ai, je vais faire comme toi, et y rester en surveillant les commentaires.

Bon train… et bien sûr bonne année :smiley:

Bonsoir a tous,

J’ai fait la mise a jour sans problème apparent
Sauf la disparition des locos M4 qui n’étaient plus présentes sur le réseau !
mais je pense que c’est normal

Bon amusement et Bonne année.

Cordialement.
Gilbert