ESU ECoS Software 3.4.3

Bonjour à Tous,

La dernière mouture du logiciel de l’ECoS est maintenant disponible. Comme d’habitude, un bon nombre de correction de bug sont au menu, mais il y a pas mal de nouveautés, comme par exemple l’ajout de jusqu’à 4 arrêts intermédiaires pour les trains navettes.

Je vous laisse découvrir le détail sur

en allemand
et
en anglais

Pour ma part je m’en vais l’installer de suite et je vous ferai part de mes observations après quelques tests.

A+

Bonjour Roland et merci pour l’info… il y a qques jours j’avais installé la 342… Je m’en vais m’occuper de cette version asap.

Bon train… et Bon Noël aussi :smiley:

Bonjour Roland, bonjour Jean :smiley: ,

Merci pour les infos, Roland :smiley: !

:affraid: Jean, tu oses faire ça !!! :affraid: Tu risques qu’une des “améliorations” ne soit pas tolérée par TC et te
retrouver bloqué ( :pale: ce qui m’est déjà arrivé!). J’attends toujours une nouvelle version de TC, ou un avis disant que la nouvelle mise à jour ESU est supportée, avant de mettre à jour ma centrale !!!

Chat échaudé craint l’eau froide !!!

A+,
Amitiés,
Christian

Merci de cette information.
Je vais tenter ma première mise à jour…mais après le nouvel an: je ne voudrais pas être en rade si le Père Noël m’avait apporté quelques nouvelles locos…
Joyeux Noël

Bonjour à Tous,

Quelle grande déception cette mise à jour… j’ai tout perdu!!! 201 locomotives, toutes les images personalisée, plus de 100 aiguillages, tous les itinéraires, les 5 pages de TCO. Bref si vous voulez passer de bonnes fêtes de fin d’année, cette version est [size=200]à éviter[/size] pour le moment…

A+

Bonjour à Tous,

Quelle grande déception cette mise à jour… j’ai tout perdu!!! 201 locomotives, toutes les images personalisée, plus de 100 aiguillages, tous les itinéraires, les 5 pages de TCO. Bref si vous voulez passer de bonnes fêtes de fin d’année, cette version est [size=200]à éviter[/size] pour le moment…

A+
Désolé d’apprendre ta mésaventure!
Merci pour l’avertissement!
Amitiés

:pale: :pale: :pale: C’est une bien triste mésaventure, Roland :smiley: !!!

:grr: :grr: …mais ce n’est pas sérieux de la part dESU de nous laisser tester les mises à jour !!! :angry: :angry: :angry: :angry:

Passe un bon réveillon, quand même !!! :santa: :rendeer: :drunken:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir à tous,

Allez le dernier post avant Noël. C’est que j’ai du boulot en cuisine moaaaa :smiley:

Ben j’ai pas eu le temps d’installer cette version et ouf alors.

Christian, la 342 fonctionne bien avec RRTC, je crois qu’il n’y a pas de pb. Ceci dit je fais une utilisation assez basique de RRTC. J’ai qques itinéraires, je fais circuler manuellement, et tout va bien jusqu’à présent. Demain j’irai faire un tour sur le forum pour voir ce qu’il en est. J’irai aussi voir le forum de Herr Freiwald. Si je vois qqc je vous dis.

Heu Roland, désolé d’apprendre ça… mais bien sûr tu avais fait des sauvegardes de ta config n’est-ce pas :unamused: ? Avec plus de 200 trains et 5 pages de TCO il faut absolument faire ça.

Allez je vous souhaite un bon Noël à tous. Que le Père Noël vous gâte bien :smiley:

Bonsoir à tous,

Allez le dernier post avant Noël. C’est que j’ai du boulot en cuisine moaaaa :smiley:

Ben j’ai pas eu le temps d’installer cette version et ouf alors.
……

Heu Roland, désolé d’apprendre ça… mais bien sûr tu avais fait des sauvegardes de ta config n’est-ce pas :unamused: ? Avec plus de 200 trains et 5 pages de TCO il faut absolument faire ça.

Allez je vous souhaite un bon Noël à tous. Que le Père Noël vous gâte bien :smiley:
Bonsoir Jean,

Oui bien sûr, heureusement que je fais toujours une sauvegarde avant l’installation d’une nouvelle version, et bien m’en a pris, car la restauration a permis de tout récupérer…sauf pour les 30 locomotives mfx actuellement posées sur le réseau et pour qui le processus de reconnaissance a dû être reconduit pour chacune d’entre elle… et à une moyenne de 2 minutes par locomotive pour la reconnaissance M4 chez ESU (contre 10 à 20 secondes sur la CS2 de Märklin), j’étais hyper content… Sans compter qu’il a fallu que j’aille en rechercher 20 d’entre elles (dont 2 rames automotrices, ça c’est plus embêtant, car il faut tout des-atteler) pour les placer sur la voie de programmation, car sur le réseau, le processus démarrait puis s’avortait de lui-même. (Il y en a tout de même 10 qui ont été reconnues directement sur le réseau…). Pour les 10 locomotives DCC et les 4 locomotives MM2, également posées sur le réseau, il n’y a évidemment pas eu de problème…

Enfin, maintenant tout est rentré dans l’ordre, mais c’est la première fois, depuis que je fais des mises-à-jour sur ma CS1 « Reloaded » (je les ai toutes faites depuis la 3.0) que tous les objets disparaissent.

Je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu’à Christian, Jacques et bien sûr à tous les membres du forum.

A+

Oui bien sûr, heureusement que je fais toujours une sauvegarde avant l’installation d’une nouvelle version, et bien m’en a pris, car la restauration a permis de tout récupérer…sauf pour les 30 locomotives mfx…

Je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu’à Christian, Jacques et bien sûr à tous les membres du forum.

A+

Bonjour à tous, bonjour Roland !

C’est une sage précaution :cheers: *…et puis, on n’a pas idée d’avoir autant de locomotives… * :lol!:
:lol!:

Bonne fin d’année à tous ! :santa:

Bonsoir,

Ce p’tit post pour vous dire que je viens d’installer le firmware 343 sans problème. Mes locos M4 n’ont même pas été effacées, Youpee :smiley: Bon d’accord, j’en ai pas une benne pleine comme Roland.

La seule bizarerie que j’ai vue c’est que quand on lit l’ECOS à partir du PC en anglais, le firmware indiqué est 342, ce qui m’a fait cherché un peu si ça s’était vraiment bien passé, mais quand on passe en allemand on voit bien 343. Et sur l’Ecos il est indiqué 343.

Demain je vais faire tourner mes trains au travers de RRTC pour voir si tout est “propre et en ordre” :smiley:

Bon train :smiley: