PROBLEME AVEC CONTACTS S-88 ET ECOS2

Je viens de remplacer ma CS1 Reloaded avec une ECOS2

Tout fonctionne à l’exception de mes contact s-88 (alors que cela marchait très bien avec ma CS1) qui ne réagissent pas;tous mes itinéraires commandés par S-88 ne fonctionnent pas.Est-il possible que mon module S-88 ait cramé ou la prise S-88 de ma ECOS2 soit défectueuse.J’ai vérifié tous les branchements et tout me parait correct.

Est ce que quelqu’un a deja eu ce type de problème?

Merci d’avance
Robert :blush:

Bonsoir Robert :smiley: ,

J’ai lu sur le forum ESU qu’il y avait effectivement des problèmes avec les S88 et la mise à jour 3.4.2.

La solution serait d’ajouter un S88 fictif à la chaîne des S88 (si tu en as 1, tu en déclares 2; si 2, tu en déclares 3, …)

Cela ne coûte rien d’essayer !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’ai rebranché ma CS1 Reloaded et…miracle tous mes contact S-88 marchent à la perfection.

Je viens de renvoyer ma ECOS 2 à ESU pour qu’ils essayent de réparer la bête…J’en aurai pas profité longtemps.

C’est rageant

Roberthttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/344865.gif

J’ai rebranché ma CS1 Reloaded et…miracle tous mes contact S-88 marchent à la perfection.

Je viens de renvoyer ma ECOS 2 à ESU pour qu’ils essayent de réparer la bête…J’en aurai pas profité longtemps.

C’est rageant

Roberthttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/344865.gif
Bonsoir

Désolé Robert je n’avais pas vu ce post avant

avec l’ Ecos2 , il faut brancher la prise additionnelle du premier S88 à la masse

l’avais-tu fait ?

Gilles :trainregard: :trainregard:

i43.servimg.com/u/f43/16/13/49/72/03-12-11.jpg

Cher Gilles,

Ci-dessus la connexion que j’utilise (shéma entouré) pour ma CS1 Reloaded (qui marche trés bien) et pour ma ECOS 2 (qui n’a pas marché).

Tu veux dire que le T non utilisé doit aussi etre relié à la masse?

Merci pour ta réponse

Meilleures salutations

Robert

i43.servimg.com/u/f43/16/13/49/72/03-12-11.jpg

Cher Gilles,

Ci-dessus la connexion que j’utilise (shéma entouré) pour ma CS1 Reloaded (qui marche trés bien) et pour ma ECOS 2 (qui n’a pas marché).

Tu veux dire que le T non utilisé doit aussi etre relié à la masse?

Merci pour ta réponse

Meilleures salutations

Robert
Oui Robert , c’est ça , j’avais eu le même problème , il faut brancher que le 1 er et ensuite la chaine se fait …

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

i43.servimg.com/u/f43/16/13/49/72/03-12-11.jpg

Cher Gilles,

Ci-dessus la connexion que j’utilise (shéma entouré) pour ma CS1 Reloaded (qui marche trés bien) et pour ma ECOS 2 (qui n’a pas marché).

Tu veux dire que le T non utilisé doit aussi etre relié à la masse?

Merci pour ta réponse

Meilleures salutations

Robert
Salut,

Oui,la premier et uniquement le premier s88 doit toujours être relié a la masse ( T ).

Je dis pas que c’est ça qui te causait problème avec ton ECOS mais ça peut aider

A+

Michel

.

Cher Lucien,

Donc si j’ai bien compris avec le shéma4 (celui qui est entouré), pas besoin de relier le T au rail (ce qui contredit ce que Gilles disait précedemment).

En tous cas ce shéma marche parfaitement avec ma CS1Reloaded (version 3.4.0) mais pas à ma ECOS2 (vresion 3.4.2); c’est pourquoi je l’ai renvoyé à ESU étant donné qu’elle est sous garantie.

Cela me parait déroutant en tout cas.

Salutaions

Robert:shock:

A titre de curiosité, peux tu me dire pourquoi tu as choisi d’utiliser, pour tes détections d’occupation, des ILS câblés de cette façon (les 2 fils reliés au s88)?
La plupart des utilisations en 3 rails se font avec des rails de contact ou de télécommande, ou encore avec des ILS mais ces derniers ont une borne reliée aux rails.

J’ai choisi des ILS pour la facilité d’utilisation et d’installation.

Je ne souhaitais pas déteriorer mes rails C en sectionnant la liaison électrique entre les rails.De plus, les voies de contacts me paraissent difficiles à faire. Par ailleurs, mes voitures de voyageurs possédent un éclairage intériuer avec frotteur (ce qui ne militait pas pour des rails de commutation).

Quand à la connexion(2 fils reliés au S-88), c’est celle qui a tout de suite marché avec ma CS1 RELOADED.Quand j’avais directement branché, l’autre coté du contact Reed directement au rail, cela n’avait pas marché.

Salutations

Robert

Bonjour à tous

je ne veux pas faire de polémique mais page 21 du manuel de l’Ecos2 en Français on peut lire :

21
©Train Service Danckaert ESU ECoS 50200 Manuel ECoS 2

L’entrée s88 de l’ECoS est galvaniquement isolée du reste du réseau et de la centrale. De cette manière il n’y a
aucune connexion directe de masse entre l’ECoS et les modules de rétrosignalisation. Si votre module s88 a une connexion de masse (ex: modules s88 LDT) celle-ci doit être reliée à la voie. L’ECoS a été testée avec les
modules s88 suivants:
• Märklin® 6088 (S88)
• LDT RM-DEC-88
• LDT RM-GB-8
• Viessmann 5217
Avant de pouvoir utiliser les informations de rétrosignalisation vous devez configurer le bus s88. Voir
détails au chapitre 22.


et plus ne n’ai fait que rapporté mon expérience tout comme Michel … :lol!:

Bon dimanche à tous

Gilles :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Quand à la connexion(2 fils reliés au S-88), c’est celle qui a tout de suite marché avec ma CS1 RELOADED.Quand j’avais directement branché, l’autre coté du contact Reed directement au rail, cela n’avait pas marché.

Voilà qui montre bien que, avec les ecos, la connexion du “T” aux rails est indispensable quand le reed est connecté aux rails, et inutile quand le reed est connecté directement au “T”. (sous réserve que la CS1 reloaded soit identique à l’ecos1, ce qui, d’après des sources qui me semblent fiables, est le cas)

et plus ne n’ai fait que rapporté mon expérience tout comme Michel … :lol!:

Bonjour Gilles,

Veux tu dire que tu as testé exactement le schéma de Robert avec les fils de l’ILS connectés l’un sur une entrée du s88 et l’autre sur le “T” du s88, et que dans ces conditions ça ne fonctionne pas???
Je pense plutôt que tu as connecté un fil de l’ILS à un rail, et dans ce cas, ça ne fonctionne effectivement pas si le “T” n’est pas relié d’une façon ou d’une autre aux rails.
C’est ce qui est écrit dans mes posts ci dessus.
Merci de bien vouloir préciser.

Pour Etre Clair:

Un fil du contact reed connecté à un port sur S-88

Un fil du contact Reed connecté au T du S-88

En utilisant la CS1 Reloaded, cela marche parfaitement.

Pour ce qui est de la ECOS2, cela ne marchait pas, raison pour laquelle je l’ai renvoyé à ESU pour qu’ils vérifient que la connection du S-88 de la centrale n’est pas defectueuse.

Meilleures salutations et merci pour vos conseils

Robert:shock:

Bonjour Lucien

avec l’Ecos , si tu ne branches pas le premier module S 88 à la masse digitale , quelque soit le système de détection que tu emploies , l’Ecos ne détecte pas de signal …

Effectivement il faut relier un des fils de l’ILS soit à la masse soit au rail ( c’est la même chose )
Pour ma part j’ai trois systèmes de détection :

consommation de courant ( pour les cantons )
par retour de masse pour les occupation de voies , par les essieux )
une barrière infra rouge , montée juste pour le fun
J’ai aussi des ILS qui traînent dans une boite j’ai juste testé le fonctionnement avec…

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Cher Lucien,

Donc si je comprends bien.Le shéma de connection est différent entre la CS1 Reloaded et l’ECOS2.Avec la CS1, pas besoin de connections sur le rail (je l’ai testé et ça marche).

Meilleures salutations

Robert

.

Bonjour à tous

Bonjour Lucien !

Comme tu veux avoir le dernier mot , je vais te le laisser et on va attendre que l’Ecos2 de Robert revienne !

Michel et moi ne faisons que rapporter notre expérience !

Au fait Lucien tu as une Ecos 2 ?

au plaisir

Gilles :trainregard: :trainregard:

Dés que ma ECOS2 est de retour je vous tiendrai au courant du fin mot de l’histoire.

Entre temps je me contente de ma CS1 Reloaded (avec le le branchement du shéma4).

Merci à tous et à+

Robert