Problème ABJ electrotren

Salut à tous.
Il n’y a pas longtemps , je me suis acheter un autorail de chez electrotren (3 rails bien sur).
C’est une ABJ verte.

Alors voilà mon problème :
Quand je fais rouler l’autorail avec la vitesse minimum , vraiment , la plus faible.
Bah la locomotive fait des petites accélérations …

Au passsage , je viens d’ouvrir l’autorail , et je découvre qu’un fil vert ce balade … Si quelqu’un peut me dire à quoi il sert ?

Donc je veut savoir si il n’y a pas de problème avec le moteur ou quoi que ce soit ?
Merci.

le mien est rouge
il me semble poussif et il est trés bruyant

Bonjour,

le mien a un ski trés bruyant :angry:

Par contre sont fonctionnement et impeccable et je n’est pas de fils vert qui se proméne dedans :suspect:
Tu as bien les feux blanc et rouge de chaque coté qui s’inverse en fonction du sens de marche ?

edit : c’est un ABJ 2 rouge toit gris.

SEB.

Bonsoir Robin.
Normalement, les fils bleus et verts (Couleurs standards sur les décodeurs ESU de ces autorails) sont les alimentations du moteur à courant continu, donc ils sont soudés sur les deux petites languettes métalliques sur le dessus du moteur.

Bonsoir,

J’ai un ABJ 4 depuis plusieurs années, et il roule sans problèmes. Le moteur, est un moteur simple, surement pas très cher, mais il fonctionne en silence, et a largement de puissance pour cet autorail. A basse vitesse, il fait ronronne un petit peu, ce n’est pas un Sinus ou un Faulhaber, qui eux sont super silencieux, et tourne sans broncher même à très basse vitesse.
j’ai équipé le mien d’un éclairage intérieur et mis des passagers. Tu pourrais le donner où tu l’a acheté, as tu encore la garantie ? Un produit est en général garantie 2 ans.

Filipi

Effectivement ces autorails sont équipé avec un décodeur Esu Lok pilot.

“Tu as bien les feux blanc et rouge de chaque coté qui s’inverse en fonction du sens de marche ?”

Oui , j’ai les feux blanc et rouge de chaque coté.
Je vous ferais une vidéo où la locomotive fait des accélérations .

Je tiens à préciser que le fil qui ce balade , est vert …
Désoler pour la qualité de la photo.

youtube.com/watch?v=Z8WQ5cvs … e=youtu.be

Voilà la vidéo de mon petit problème.
On peut voir les accélérations de l’autorail , a vitesse faible.

Bonsoir Robin,

J’ai vu ta vidéo, et aussi bien fait attention au bruit du moteur.
Ce grésillement n’est pas bon du tout. Il fait vraiment un très mauvais bruit, le moteur de ton ABJ.
Le mien est très silencieux. Tu devrais le montrer au magasin où tu l’as acheté.
Filipi

Bonsoir et merci Filipi pour ta réponse.

En ce qui concerne le bruit du moteur, c’est juste une impression.Je pense que tu entend plus le frotteur que le moteur ^^.
ça doit être l’appareil photo qui doit faire sa. Parce que sinon quand je la fait rouler , elle est très silencieuse.

De plus je l’ais acheter il y a pas longtemps dans un magasin et j’ai demander au vendeur de l’essayer et comme il n’a rien trouver de louche… , je pense que tout va bien.
Mais j’irais comme même en magasin.

Tu pourrait faire une vidéo de ton autorail, avec la vitesse la plus faible ?
Comme ça je pourrais écouter le bruit que fait le tiens et voir si il n’a pas le même problème.

Merci.

Est ce que ce ne serait pas un problème de réglage des CV de vitesse du décodeur ? Sinon, comme Philippe, je trouve que le bruit est assez curieux

Rebonsoir,

Bien sur je peux faire une vidéo du mien.
Je vais voir si je peux la faire dimanche, car en ce moment je bricole dans la maison, et la pièce où j’ai mon réseau sert de débaras. J’ai un peu honte, on ne peut plus y rentrer.
Filipi

Merci Filipi , j’attendrais donc dimanche :cheers:
a+

bonjour robin
Le gresillement fairait plutôt penser a un mauvais contact des charbons a voir de ce coté: a voir aussi la propreté des rails en exemple si les miens ne sont pas impéc mon picasso plante un choux a tous les coups au ralenti a voir ne bronche même pas avant le 4 em crans alors que ma a1a a1a de roco n’est pas gènée du tout sur les mêmes rails
aussi a voir si les picos n ont pas une faible oxidation
Cordialement Charly :trainregard: :trainregard: :sunny1: :sunny1:

Merci Charly.
Je ne pense pas que le problème viens des rails, car je l’ais eu il n’y pas longtemp et je l’ais aient nettoyer il y a 3 jours.

Mais je il faut comme même que je vois si le problème ne vient pas de là.

Je serais plutôt d’accord avec Francis qu’il s’agit d’un règlage de CV, mais sans doute pas la vitesse, mais plutôt les paramètres de régulation de vitesse du moteur.
Ces petits “à coups” à basse vitesse sont typiques.
Cela peut se règler mais il faut un peu d’habitude et surtout l’équipement correspondant.
Si je me souviens , tu ne disposes que d’une MS2, correct?

J’ai effectivement une MS2.
Si vous pourriez m’indiquer comment faire …

Merci.

Bonjour

Voici la vidéo de mon Abj4.
Les lampes cligontent, je ne comprends pas, je n’ai pas cela d’habitude. Mais bon, y a bien longtemps qu’il n’a pas roulé.
A très basse vitesse, le moteur tremble un peu, mais mon vendeur m’avait dit que le moteur, n’est pas si bon que cela. C’est un moteur pas très cher, rien a voir avec un Sinus, ou Faulhaber par exemple. Mais une fois en route il est bien silencieux, et suffisamment puissant pour aussi tracter une voiture unifiée. J’ai acheté chez AMF87 le set d’amélioration pour cet ABJ, ainsi qu’un crochet pour atteler une voiture. Roco a ce modèle.

youtu.be/QLh0jCmd4oY

Filipi

Merci pour ta vidéo Filipi.
Si la vitesse la plus faible est celle là , je veut bien vous echangez mon autorail :wink:
C’est vrai que votre moteur et très silencieux , surtout pour une loco qui n’a pas rouler depuis longtemps.

Sinon beau réseau :face: :face:
merci

Bonsoir Robin,

Tu entends aussi le mien, et il vibre a basse vitesse, mais bon le bruit n’est pas gênant. Une fois qu; il est partie, il es bien silencieux. Tu devrais monter le tien au magasin où tu l’as acheté, ce sont surement les mêmes moteurs et mêmes décodeurs…

Filipi