présentation du réeau de vincent

Bonjour à tous
voic une vidéo présentant une partie de mon réseau

youtube.com/watch?v=yxtBFUi2lWE

C’est réseau delta que j’aimerai compléter par une gare de triage mais aussi le digitaliser
merci de vos réactions et suggestions!
PS: SOS!comment insérer des photos???

Bonjour Vincent,

merci pour la vidéo.

Ton réseau paraît être de bonne taille et marie bien voie M et voie C.

Une vue d’ensemble sera certainement la bienvenue.

Pascal :study:

beau boulot, +1 pour une vue d ensemble


PS: SOS!comment insérer des photos???
Je citerais Daniel…

  1. On prend au choix un hébergeur d’images (cela ne manque pas sur la toile…c’est gratuit !), par exemple “Hiboox”, “Casimages”…, ou celui-ci, qui me semble être parmi les plus simples et fiables jusqu’à présent :
    servimg.com/upload.php
  2. On s’inscrit (c’est préférable pour que les images soient conservées par l’hébergeur)
  3. On enregistre la photo en JPEG à un format raisonnable (qui devra rentrer sur le forum et être visible par tous types d’écran, par ex. 17’’ et même 14’’) et de navigateur (par exemple “Safari”…ou Firefox…)
  4. On utilise la fonction “copier” (on clique dessus) sur le lien dans le chapitre BBCode, Image […
  5. On “colle” ledit lien sur la page du forum à l’endroit exact où l’on veut voir la photo…
  6. On “prévisualise”, et si c’est OK, on “envoie” le message sur le forum…

Et pour la taille du 800 pixels max…

Bientot plein de photos donc :slight_smile: :slight_smile:](http://www…)

merci Shay
avons essayé mais ca “coince”
je n’arrive pas à m’inscrire sur le site que tu recommandes “serving”
il me demande directement mon mot de passe alors que je ne suis pas inscrit…
bizarre…mon grand age peut être…


je n’arrive pas à m’inscrire sur le site que tu recommandes “serving”
il me demande directement mon mot de passe alors que je ne suis pas inscrit…
…Bonjour,
L’hébergeur “Servimg.com” est associé à “Forumactif” (hébergeur de notre forum). Il est vivement recommandé en raison de sa fiabilité (voir la touche “héberger une image”).
Le mot de passe sera communiqué par mail ; il faut le demander (case “j’ai oublié mon mot de passe”).
Merci de nous tenir au courant… :wink:
Bonne journée :sunny:

bonjour a tous

je n’arrive pas a m’inscrire sur Servimg.com

quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire??

merci d’avance

ouf, je ne suis pas le seul…

merci Shay
avons essayé mais ca “coince”
je n’arrive pas à m’inscrire sur le site que tu recommandes “serving”
il me demande directement mon mot de passe alors que je ne suis pas inscrit…
bizarre…mon grand age peut être…
De rien mais je ne le recommande pas, serving n’a jamais voulu une de mes photos …
J’utilises (et j’ai l’impression que nous sommes de plus en plus nombreux) Celui là

ok, je vais essayer!

De rien mais je ne le recommande pas, serving n’a jamais voulu une de mes photos …
J’utilises (et j’ai l’impression que nous sommes de plus en plus nombreux) …Bonjour,
:question:
Je confirme mon message plus haut, il faut indiquer son adresse “mail”, demander un mot de passe (ou cocher dans la case “j’ai oublié mon mot de passe”), et celui-ci nous nous est adressé par mail, à peine une heure après…
Ensuite, selon la version de ton navigateur (Safari…), on est reconnu automatiquement, sauf que de temps en temps, il redemande les infos (mail + password).
Servimg.com est associé à l’hébergeur du forum (voir “héberger une image”) ; de plus, on n’est pas envahi par les pubs non sollicitées… :smiley:
Bonne journée :sunny:

merci JCDanl, je recommence l’essai

désolé mais j’essaye de me rendre sur ce site
comme je n’ai pas encore de mot de passe, je mets mon adresse et en demande un
et voici ce qu’il me revient:

Information
L’adresse e-mail que vous avez fournie ne correspond pas avec celle qui a été enregistrée.

???
ca peut durer en core un certain temps…

Bonjour Vincent,

cela peut durer un temps certain, en effet.

J’ai rencontré le même problème… Sur le conseil d’autres membres du forum à l’époque, je me suis dirigé vers un autre hébergeur, imageshack… qui fonctionne vraaiment bien.

J’essaie de retrouver le post où tous ces renseignements étaient fournis il y a un an et demi.

Pascal :study:

merci Pascal!

j’essaye une photo via imageshack…

img30.imageshack.us/img30/9996/trainvincent1.jpg

:appl:

C’est bien, mais j’aime mieux quant l’image s’affiche directement. :wink:

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Vincent de chaque coté de l’adresse ajoute les balises [im.g] et [/im.g] sans les .
Penses aussi aux 800 px max en redimensionnant …