Bonsoir,
Petit point de situation. Alors, c’est vrai, je n’ai pas de grandes choses spectaculaires à vous partager, dans ma situation, beaucoup de choses sont sous le réseau, câblage, installation de décodeurs, prolongation de câbles d’alimentation et j’en passe.
Planification :
Pour ceux que ça rappelle quelque chose, je dois me remémorer quelques formules de trigonométrie (et d’ailleurs de nombreux autres calculs et formules mathématiques, notamment pour l’évaluation de la planification de la caténaire), manipuler des règles et calculer dans l’espace puis surtout tracer là où seront vraiment mes voies. Et ce n’est pas chose si évidente. D’abord, parce qu’il y a toujours un décalage entre les plans et la réalité. Ensuite, la construction physique amène toujours son lot de changements ou d’adaptations nécessaires pour des tas de raisons. C’est passionnant, mais il faut se creuser les méninges, trouver calme et sérénité afin d’être bien à son affaire. Donc pas forcément impressionnant, mais essentiel pour la suite des « opérations ».
Il sera nécessaire de revoir une partie de la géométrie des aiguilles et autres appareils de voies, pour des raisons d’angles, d’entrevoies, etc.
Le tracé progresse, doucement :
Je le savais que ce serait assez « fastidieux » (je suis sûr qu’il ne sait même pas ce que ça veut dire…si je sais…bref pour ceux qui voient la réf.
) de fabriquer en partie mes voies. En fait, pour tout « faire bien » il y a de très nombreuses étapes…et du coup ce n’est pas forcément une « sinécure » (c’est pas faux !
) . Pour être précis, et je parle uniquement des voies et non des aiguillages ou autres appareils de voie, j’ai identifié 19 étapes.
Bref, un premier virage…se façonne…
Je vous partage tout de même une ou deux photos…des premiers mètres de voies « jetés à l’arrache » pour voir comment cela donne. La voie intérieure, de ce secteur en triple voies, a fait l’objet d’essais…réussi.
Et voici le trio…ça me donne une idée…du futur rendu de cette partie…qui sera somme tout peux visible…mais justement… 
J’ai testé également l’installation des moteurs (lents) sous plateau de la gare pour les premiers appareils de voies de l’entrée à venir.
Et le dépôt ?
Le dépôt inspiré de Lucerne (lokremise I) dont la face côté plaque sera conforme à la réalité avant les dernières transformations (enfin, les plus récentes). J’ai par contre du réaliser une « interprétation libre » pour la partie arrière. Les côtés seront conformes (à peu de chose près) avec une fenêtre de moins sur la longueur pour des raisons de place dans la partie qui lui est dédiée.
Voici quelques images du vrai…
Il était également question de trouver des solutions pour la partie des fosses de visite. Pour l’alimentation du frotteur, un fil de bronze sera tendu et permettra l’alimentation discrète des locs (même, si j’aimerais mieux rien au milieu…on est d’accord – mais j’ai choisi Mitteleiter …alors voilà)
C’était les dernières nouvelles en direct de Bellinzfeld…
Bonne soirée et bon train
D.