Présentation de mon matériel.

Bonsoir à tous,

Fan de matériel US, j’ai donc craqué à maintes reprises pour les bijoux Marklin.
Pourquoi le 3 rail quand on aime les trains américains ?? Et bien quand on a vu et touché une loc Märklin le virus se propage à grande vitesse et l’on tombe vite malade d’amour pour cette marque… :stuck_out_tongue:
Revenir après vers BLI, Lionel, Bachman est très difficile !!!

Donc j’ai fait le choix d’une offre limitée pour l’assurance de la qualité et du plaisir (boudiou on croirait lire un représentant de chez Märklin…je vous promets je n’ai aucune action de la société :lol!: )

Je commence par un inventaire (à la Prévert…) de mon matériel puis suivront les photos et quelques vidéos.

ENGINS MOTEURS :

  • Big Boy 4012
  • F7 ABA ATSF
  • Alco PA1 AA ATSF
  • GG1 Penn
  • Mikado UP

A venir :

  • X995 Amtrak
  • F7 ABA Amtrak
  • F7 ABB Western Pacific (CZ)

VOITURES :

  • Rame ATSF 8 éléments (bar, couchette, fourgon, dôme, queue)

A venir :

  • Rame Amtrak 6 éléments
  • Rame California Zephyr 6 éléments

WAGONS :

  • 50 wagons (2 cabooses, boxcars, hoppers, tanks, live stock cars…)

A venir :

  • le nouveau set 45649 de 10 wagons US.

Souhaité :

  • les 2 coffrets Trix 24900 et 24902 (afin d’atteindre mon but : faire tirer 100 wagons US Marklin, tous différents, par ma BigBoy… :heart: )

Photos et vidéos à suivre…

Top !!! Merci de rejoindre le club. As tu un réseau US. Si oui, je suis preneur de quelques prises de vues… :smiley: :smiley:

Je ne connais pas les 2 coffrets Trix 24900 et 24902 .
Ont-ils quelque chose de spécifique par rapport aux modèles Marklin (numérotation particulière par exemple) ?

Je suis aussi preneur de photos…

Juste une remarque en passant. J’adore Marklin, mais j’ai aussi quelques rares modèles non Marklin, dont 2 locos Lionel UP en métal qu’ils ont sortis juste avant de mettre la clé sous la porte. Honnêtement, c’est du superbe travail qui n’a pas à rougir devant notre marque favorite…

Bonsoir,

la liste est impressionnante,

vivement quelques photos.

Pascal :sunny: :study:

Non je n’ai pas encore de réseau, mon environnement actuel ne me le permet pas. :no:
Mais les plans sont prêts…je ne désespère pas…
Pour le moment je roule sur des tronçons modulables de voie C que je sors dès que les enfants veulent regarder les trains passer…

Le coffret TRIX 24900 propose 20 boxcars de l’UP avec numéros différents.
Le coffret 24902 mélange 20 wagons de types variés (boxcars, hoppers…) avec une immatriculation propre à chaque véhicule.
Les roues sont des RP25 mais cela passe sans problème sur les appareils de voie C (j’ai testé).

Les vidéos seront postées sur Youtube demain. Les photos du matériel avant le WE !!!

Le coffret TRIX n’est-il pas analogue à des modèles sortis par Marklin. Mais de mémoire c’était par série de 10 wagons… :scratch: :scratch:
Je vais vérifier…

bonsoir

Effectivement Märklin avait bien sorti un coffret de 10 wagons boxcars tous différents les uns des autres (je l’ai :stuck_out_tongue: ) .
Le coffret 24900 contient 20 boxcars, j’ose donc espérer que Trix/Märklin a continuer dans cette voie là en proposant des immatriculations uniques. (dans le pire des cas, il y a 10 doublons et 10 inédites)

Bonjour

As tu pu vérifier que les immatriculations étaient différentes entre le coffret Marklin et le coffret TRIX ? Si c’est le cas, j’investirais dans le TRIX, sinon c’est inutile…

Bonjour Jean-Pierre,

Après quelques recherches sur le net, j’ai pu rassembler des informations qui laisseraient croire que les immatriculations des wagons Märklin et Trix sont bien différentes !

Voici les numéros des wagons de mon set Märklin 45646 :

  • 187085
  • 187500
  • 187911
  • 188001
  • 190699
  • 190232
  • 190033
  • 188300
  • 189168
  • 189777

Et les numéros du set Trix 24900 que j’ai pêchés sur le net :

-190000
-190576
-190200
-188198
-187000
-189400
-189445
-189293
-189675
-189400
-187307
-189000
-189299
-189899
-188999
-188000
-190169
-188545

Il me manque 2 numéros mais si l’on suit la logique, ils devraient être différents du set Märklin 45646.

Je ne peux confirmer ces informations de visu car je n’ai pas encore commandé le set Trix, mais cela paraît cohérent et confirmé par plusieurs sources trouvées sur Google.

Merci beaucoup de cette recherche. Cela m’ouvre effectivement quelques horizons…d’acquisition. Je vais essayer de regarder la tête des wagons du set 24902 qui sera moins monotone que les boxcars de l’Union Pacific. :smiley:

Ne trouves tu pas que Marklin semble sacrifier le marché US au profit de celui européen ?
Le programme se reduit a vue d’oeil chaque année :frowning:

Märklin a fait de gros investissements pour attaquer le marché US (Big-boy, Mikado, PA).
Les ventes aux US n’ont certainement pas été ce qu’ils attendaient.
Donc, ils se dégagent “en douceur”…

Et le marché européen de matériel US n’est peut-être pas suffisant pour tout conserver au catalogue…

Daniel (DJ) :wink:)

Merci beaucoup de cette recherche. Cela m’ouvre effectivement quelques horizons…d’acquisition. Je vais essayer de regarder la tête des wagons du set 24902 qui sera moins monotone que les boxcars de l’Union Pacific. :smiley:
De rien !
En ce moment tu as une offre intéressante sur un site d’enchère bien connu pour les 2 sets. Je ne connais pas la politique de ce forum concernant ce site et les offres Märklin à l’étranger alors je me garde de développer en public, si tu veux plus d’infos, peut-être est-il plus avisé de passer par MP. :question:

Je viens de recevoir les 7 wagons et un caboose issus du coffret de démarrage US comprenant la GG1, ils sont superbes !! Et 8 véhicules de plus :laughing:

Ne trouves tu pas que Marklin semble sacrifier le marché US au profit de celui européen ?
Le programme se reduit a vue d’oeil chaque année :frowning:
Oui tu as raison, l’offre réduit comme une peau de chagrin mais rien n’est figé dans le temps et lorsque Märklin aura sorti la tête de l’eau peut-être aurons-nous la joie de découvrir des nouveautés US…

Pour l’instant je me “contente” de ce qui est sorti depuis presque 15 ans, il y a de quoi faire même s’il y a pas mal de redites (surtout en terme d’engin moteur…F7…F7…et encore F7 :laughing: )

La prochaine machine US aurait dû être une hudson, certainement annulée depuis (ou retardée…j’y crois…j’y crois…)

Pour conclure, je comprends tout à fait qu’en ces temps difficiles Märklin se recentre sur le matériel européen, véritable marché porteur, la demande US étant relativement marginale ; mais j’ai toujours l’espoir que les beaux jours reviennent.

:elephant:

Ça y est !! J’ai pu transférer quelques vidéos sur Youtube.
Soyez indulgent, il faut prendre ces vidéos comme des démos car n’ayant pas encore de réseau, c’est filmé à “l’arrache” sur mon “parquet-réseau” :laughing:
Il faut bien les sortir de temps en temps surtout quand les enfants font un sitting devant les vitrines en revendiquant le droit de faire mumuse avec !!!

Certaines vidéos sont assez vieilles, je n’ai plus l’Alco UP (remplacée depuis par une UM ATSF) et la BigBoy Fx #4015 vient d’être vendue au profit d’une MfX #4012.
Le California Zephyr avait été vendu (honte à moi) et j’en ai depuis recommandé un :laughing: :laughing: (et oui…on finit par apprendre de ses erreurs…)

youtube.com/v/rV3YUPGZVCc

youtube.com/watch?v=qR7etxFdbaU

youtube.com/watch?v=MHhTCe_IphQ

youtube.com/watch?v=ZF8Cz9n6hhA

youtube.com/watch?v=-7Ety1nBpQg

youtube.com/watch?v=l2QCWMm70pI

youtube.com/watch?v=KS5wpo-raoI

Ça y est !! J’ai pu transférer quelques vidéos sur Youtube.
Soyez indulgent, il faut prendre ces vidéos plus comme des démos car n’ayant pas encore de réseau, c’est filmé à “l’arrache” sur mon “parquet-réseau” :laughing:
Il faut bien les sortir de temps en temps surtout quand les enfants font un sitting devant les vitrines en revendiquant le droit de faire mumuse avec !!!

Certaines vidéos sont assez vieilles, je n’ai plus l’Alco UP (remplacée depuis par une UM ATSF) et la BigBoy Fx #4015 vient d’être vendue au profit d’une MfX #4012.
Le California Zephyr avait été vendu (honte à moi) et j’en ai depuis recommandé un :laughing: :laughing: (et oui…on finit par apprendre de ses erreurs…)

youtube.com/v/rV3YUPGZVCc

youtube.com/watch?v=qR7etxFdbaU

youtube.com/watch?v=MHhTCe_IphQ

youtube.com/watch?v=ZF8Cz9n6hhA

youtube.com/watch?v=-7Ety1nBpQg

youtube.com/watch?v=l2QCWMm70pI

youtube.com/watch?v=KS5wpo-raoI
Shame on you, c’est quoi ces ventes ???
Super collection, tu t’y es mis il y a longtemps ?
Pour ma part, en 1 moi, j’ai déjà 4 machines us (et pas mal de wagons …)… Et je sent que je vais rapidement craquer pour 2/3 machines…

Juste une remarque en passant. J’adore Marklin, mais j’ai aussi quelques rares modèles non Marklin, dont 2 locos Lionel UP en métal qu’ils ont sortis juste avant de mettre la clé sous la porte. Honnêtement, c’est du superbe travail qui n’a pas à rougir devant notre marque favorite…
Idem !
Je possède la turbine Veranda Lionel et une turbine 8500hp en laiton de chez Overland (une pure merveille…)

Quelques photos des bestiaux (le son de la Veranda est tout simplement époustouflant, j’en veux pour preuve la petite vidéo de démo)

youtube.com/watch?v=AGMGqcvKEWw

http://img515.imageshack.us/img515/2056/photo159.jpg

Ce sont les seules infidélités à Märklin que j’ai pu faire…je vais continuer (ouhh le pas bô) en faisant l’acquisition de quelques voitures Amtrak phase IV Amfleet pour aller avec la X995. Promis après j’arrête !!
(les infidélités TRIX ne comptent pas je précise…) :stuck_out_tongue:

Bonsoir

J’ai la Turbine Veranda de Lionel, c’est une pure merveille. J’aimerai la transformer en 3 rails comme la vapeur qui est de toute beauté. J’ai bien fait de les acquérir juste à leur sortie car j’ai vu il n’y a pas longtemps ce modèle en vente au USA pour des prix très élévés.

Même réaction qu’Etienne : Shame on you :smiley: :smiley: pour la vente du California Zephyr qui est superbe. Je suis heureux que tu sois revenu sur ta décision. :cheers:

En tout cas, j’ai l’impression que la section US du Forum va être rapidement l’une des plus dynamiques du site.

J’ignorai que Marklin travaillait sur une Hudson… D’où tiens tu l’info ?

Désolé pour la réponse un peu tardive !
L’info à propos de l’Hudson est postérieure à la sortie de la GG1, je l’ai lue dans 2 forums allemands, il semblerait que le projet soit en suspend… :laughing:

J’ai enfin pris des photos de mon matériel, je les ai postées dans la galerie (voir 3rails-forum.org/trains-mini … .htm#20405 )

Comme vous pourrez le voir, j’ai enfin réparé ma bévue : j’ai reçu mon “nouveau” California Zephyr !!
Le reste est assez classique avec une seule incartade, le Senator VT10.5. Lorsque j’ai vu ce modèle dans la vitrine du Pullman, je n’ai pas pu résister, c’est une pure merveille à voir et à entendre. Cette infidélité au matériel nord américain s’est “malheureusement” répétée, j’espère vous la présenter mercredi prochain !! :cheers:

Bonsoir Antoine,

Magnifique collection. :smiley:

Grand choix de wagons. Vivement la concrétisation de ton vœux afin d’avoir un réseau pour y faire rouler toutes ces belles pièces. :sunny:

Amicalement.

Alain

Bonsoir Antoine,

magnifiques locos. Le son est execellent, tu as raison. Merci de nous en faire profiter.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: