présentation avant projet

Ok Patrice :smiley:

Je sais que c est pas encore le moment mais pour la déco penses à mes suggestions :wink:

pour mémoire : nostalgie du projet qui a été abandonné

les couleurs :
niveau bas couleur par défaut
rampe en vert
niveau haut en bleu

plan1 :
nsm08.casimages.com/img/2015/04/17//15041703021312613713178952.jpg

plan3 : c’est le plan1 mais le niveau bas est en rouge (18-4-2015)
nsm08.casimages.com/img/2015/04/18//15041808494412613713182626.jpg

avec les hauteurs
plan2 :
nsm08.casimages.com/img/2015/04/17//15041703022412613713178953.jpg

j’ai essayé de masqué les creux

vue1 :
nsm08.casimages.com/img/2015/04/17//15041703022912613713178954.jpg

vue2 :
nsm08.casimages.com/img/2015/04/17//15041703023112613713178955.jpg

J’ai eu du mal à entrer dans les plans avant les vue en 3D qui m’aident beaucoup à comprendre l’agencement des voies.
Le plan retenu est original et élégant, il respecte un principe de parcimonie que j’aime bien.
Il reste suffisamment de place pour un décor conséquent malgré la taille relativement réduite du réseau. Dans son esprit, il me fait penser à “ma ligne du Jura” que Hans a aujourd’hui démonté.
La forme carré du projet originel aurait été difficile à mettre en œuvre, avec des accès compliqués.
Bravo pour cet exercice conceptuel et de l’avoir fait partager.
As-tu déjà pensé à la réalisation technique de la structure ? Comment vois-tu ça ?
Eric

Hello Patrice :smiley:

Si tu permets je vais te donner mon avis :smiley:

Ce dernier concept montre plus de voies de parade que le précédent, c est certain et puis je remarque que tu aimes le haut vers le bas, c est un peu comme tout se prépare en jhaut et on plonge…le fun aura lieu en bas …en tk c est ce que je ressens moi :smiley: Mais…mais ,néanmoins j aimais mieux le concept du précédent avec le pont le viaduc l arqueduc appelle ca comme tu veux là le machin le truc qui surplombe la vallée…imagine u peu ce que doivent ressentir les voyageurs :smiley: :smiley: :smiley:

Bon vais travailler sur le mien…mes affaires s en viennent dans 3-4 semaies et je suis en retard dans mon planning

Serge

Eric, Serge,

Ok, j’ai mentionné « pour mémoire : nostalgie du projet qui a été abandonné »

:pale:

Comme le grenier est une enfilade de 4 pièces avec une des portes 1.9 m et les autres passages je les ai fait à plus de 2 m.

Les dimensions du réseau sont 3 m X 2 m. Prévu avec 4 pieds à grosses roulettes.
Au départ c’était une logique simple au niveau bas avec un os de chien (les deux aiguillages principaux sont à droite) mais pour arriver à tout faire entrer et réserver un accès par-dessous c’est devenu du sauve qui peut mais bon ça passait. Donc une circulation au niveau bas entre la gare cachée et la gare visible.
Puis une pente pour conduire un train à défaire / refaire à la partie supérieure. Les cantons supportent 1 m de wagons + loco tender de 27 cm avec le patin sous le tender 10 cm.
J’avais prévu de construire 3 modules de 2 m X 1 m et le réseau a été adapté ; il y avait des coupures dans les voies à faire et comme la largeur de la table fait 2 m réserver une zone d’accès avec couvercle :affraid: plus ou moins rectangulaire. Le triage est au dessus de la gare cachée d’où complications supplémentaires pour l’assemblage des modules. :affraid:
Que de complications :affraid: et surtout pour seulement 6 locomotives dont une de manœuvre telex : et bhen c’était trop fort pour moi :face: :blush: et comme on dit chez nous : il a eu les yeux plus grand que le ventre ! On dit aussi : un baudet qui fait à sa mode c’est la moitié de sa nourriture ! Je n’aurais tout simplement pas su le faire démontable !

Pouf : le gâteau s’est dégonflé :bom: et pour cela j’ai quand même posté pour surtout montrer ce qu’il ne faut pas faire (d’après moi) mais je ne dis pas non plus que le concept précédent (comme dit Serge) est une référence !
Les réseaux des copains m’ont aidés à voir clair :zen:
:drunken:

c’est donc bien le concept précédent (comme dit Serge) qui est !
:drunken:

Comme dit Serge yeeeeeeessssssss

continue donc :

nsm08.casimages.com/img/2015/04/21//15042107121112613713194335.jpg

avec les tunnels ok et les couleurs changées pour éviter confusion
le niveau bas est noir
le triage est orange
car la teinte entre la voie à ciel ouvert et la même voie en tunnel et bhen la teinte change, c’est pour cela que j’ai changé les couleurs.

Hello Patrice !
Sympa toutes tes idées , tu es le roi de l’imagination de réseau , à quand le projet en dur :wink: .
Bonne continuation
Stéphane.

Stéphane : n’exagérons pas et pour le dur c’est la finition de l’étage . . .
bonne continuation

:laughing:

******** LA GAZETTE D’HENNUYERES *****

AVIS A LA POPULATION

PAS DE MODIFICATION DE PLAN :mrgreen:

PAS DE PANIQUE :no: :face:

CALMEZ-VOUS ! :drunken:

la pente max passe de 3.6 % à 3 % et la hauteur devient donc de 318 mm :charte:***

lut
le rédacteur de la gazette a pris des vitamines :scratch: :sunny1: :manippc:

en attendant voici une petite modification dans la simplification :mrgreen:

3 m X 1.6 m toujours un os de chien avec triage dans la boucle haute, 3 niveaux

partie basse en noir
pente rouge à 2.8 %
pente verte 2.6 %
viaduc violet en pente
partie haute en jaune avec une petite bosse dans la boucle

la suite : indéterminée :sleep: :zzzz:

voila :at: :flower:

la liste des pièces :

je me suis aperçu qu’il y a deux sortes d’aiguillage 52xx et je sais que je n’en ai qu’une sorte mais les dimensions clopent
ce sera à voir

bonne continuations amicales
Patrice

dernière modification : ajoute de voies à butoirs ce 26-6-2020

La suite, la suite :smiley:
Sincèrement

salut les Copains

j’ai supprimé les dessins précédents car c’était pas beau du tout et compliqué pour ne pas dire que c’était con à vouloir de trop

voici donc, en exclusivité mondiale, le Xème épisode de Gloire Amour et Beauté, par votre bien aimé serviteur : Moi-même

revenons à l’objectif principal qui est une circulation fluide, parades, pentes tunnels et ponts et en deuxièmement : on stop tout pour modifier la composition d’un train et basta

le circuit os de chien :

  1. raquette le niveau haut en JAUNE pour la gare et le triage, le permis de bâtir pour le bâtiment de la gare n’a pas été donné par l’Urbanisme !
  2. une pente simple ROUGE, en un seul canton, qui forme l’os de chien
  3. raquette basse simple sens, les parades VIOLETTES insérées avec sa gare cachée : au moins là il n’y aura pas de blocage

je possède 6 locomotives :

  1. une diesel marchandises (un gros nez) achetée en bourse
  2. une électrique marchandises achetée en bourse
  3. une électrique voyageurs offertes par mon Père
  4. une vapeur lignes secondaire, voyageurs ou marchandises offertes par mon Père
  5. une vapeur télex pour les manœuvres achetée neuve
  6. une vapeur tender pour marchandise achetée en bourse (la seule qui n’est pas encore digitalisée)

les dessins :

zzzz57073.scarm (140,4 Ko)

merci
P

2 « J'aime »