Hello à toutes et tous.
J’essaie d’être explicite modif du 18 juillet 2012 à l’attention de Wolfram : compréhensible . . . . J’espère que vous n’attraperez pas de mal de crâne.
Lors de ma présentation, j’avais exposé un “avant-avant” projet, Hum : ce n’était pas le bon endroit.
Voici, après encore de nombreuses modifications: l’avant projet “papier” (restons prudent).
Pour la réalisation : pas dans la minute qui suit !
But :
1 : endroit de triage connecté via une rampe à une gare secondaire.
2 : trafic de cette même gare secondaire avec le monde extérieur caché.
Caractéristiques :
Dimension : 3 m x 2 m rectangulaire, prévu sur roulettes, pas trop haut pour pouvoir glisser le tout vers le fond de la pièce mansardée.
HO métal dont 8 aiguillages manuels de mon enfance, les autres des croisements et aiguillages électriques.
Epoque : bizarre sans caténaire
Locos : Vapeur Diésel Electrique (Heu avec pantographes replié = considérées comme Diésel)
Digital : je vais avoir besoin d’aide !
Dessins : modif des dessins le 30 mars 2013
Voici le dessin du circuit avec la gare cachée en haut et la gare secondaire en bas :
imageshack.us/scaled/thumb/268/plan121.bmp
Voila le dessin du circuit avec le site de triage, qui se trouve sur une partie de la gare cachée :
imageshack.us/scaled/thumb/46/plan122.png
Et le début du schéma Itrain, j’aurai certainement des misères et serai heureux d’obtenir de l’aide :
imageshack.us/scaled/thumb/801/dess123.png
Explications :
Le site de triage comprend 7 dételeurs
je compte utiliser une 33961 comme loco principale et une 3000 comme loco secondaire pour défaire et recomposer des rames,
Le travail s’effectuant sans la butte vu la place mais en utilisant les voies comme des emplacements pour empiler et dépiler les wagons.
La gare secondaire comprend deux voies à simple sens et une voie à double sens avec deux dételeurs, pour changement de loco.
Une 3084 servant de MULET pour le trajet avec le triage !
Comme c’est beau toutes ces belles petites biellettes qui ratatouillent dans des courbes pentues, et ça crapaüte sec, plus qu’une fois et lentement ! (Je me demande ce que ça donne dans une autre langue)
La gare cachée est pourvue de quatre voies à simple sens et d’une voie à double sens avec boucles de retournement et aiguillage triple pour locos.
Rampe :
La rampe est partagée sur les deux dessins.
Dans la mesure du possible j’ai essayé d’avoir le plus de longueur possible pour la rampe afin de profiter au max de l’effort de la bête et pour donner du temps au temps !
J’essaie d’avoir une bonne hauteur entre la gare cachée et la partie au dessus qui est le triage ; pour bien observer le trafic de la gare cachée et aussi de pouvoir y plonger les bras.
les liaisons entre gare cachée et gare secondaire comprennent des aiguillages d’où ce n’est pas possible de placer la gare cachée même légèrement sous la gare secondaire.
H=0 pour la gare cachée
H=0 pour la gare secondaire
H=300 mm pour le triage
j’avais pensé de abriquer un pont à 2 étages mais cela me semble trop difficile.
Légende :
Le genre de barre noir toute seule représente un mètre.
L’emplacement d’un dételeur est repéré avec un petit rail mis en travers.
L’entrée d’un tunnel est représentée par un U inversé.
L’aiguillage manuel est reconnaissable par une barre indiquant le positionnement de ses aiguilles.
Pour l’aiguillage électrique qui est accompagné de deux petites barres alignées : le positionnement de ses aiguilles est ainsi indiqué pour correspondre seulement à un ensemble.
Ouf :
Les commentaires et surtout vos critiques seront bien reçus.
C’est le moment ou jamais.
Merci à toutes et tous, Patrice