Premier réseau de montagnard

Bonjour,

voici les premières photos de la construction de mon premier réseau. J’ai démarré fin Juillet par la construction des deux tables, en Août j’ai réalisé les plans sur le logiciel Marklin, puis commande des rails et autres accessoires et début du montage depuis une semaine.

Point de départ:

http://img266.imageshack.us/img266/2091/imag0259640x480.jpg

Tracé d’origine mais qui a évolué depuis pour intégrer la station de remplissage de charbon et sa grue

http://img685.imageshack.us/img685/2435/imag0260640x480.jpg

Travaux en cours:

http://img94.imageshack.us/img94/7715/imag0262640x480.jpg

La jolie grue qui fait la joie de mon fiston (entre autres!)

http://img46.imageshack.us/img46/5845/imag0264640x480.jpg

Encore beaucoup de travail…!

Bonjour Frédéric,

J’espère que tu n’aurais pas de soucis avec l’humidité des murs.

sur la forme du réseau, tu peux facilement accéder à la partie du fond de ton L ?

Emmanuel

P.S. j’ai quelques journaux de tintin d’avant et pendant la guerre :wink:

Bonjour Frédéric :smiley: ,

Que d’amusement en perspective ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Pourrais-tu poster ton plan pour mieux voir les dimensions et le tracé des voies ???

Bonne continuation, et …un max de plaisir :wink:

Merci de nous faire suivre l’évolution de ton réseau. Tu as prévu une époque précise ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

La pièce est bien équilibrée en terme d’humidité, tout comme la maison d’ailleurs (murs très très épais). Vu ma collection de BD, je suis très sensible à cet aspect…

L’ensemble est sur roulettes et se déplace (presque) d’une main. Mais on peut tourner autour quand je centre le tout correctement.

Pourrais-tu poster ton plan pour mieux voir les dimensions et le tracé des voies ???

Comment fait-on pour intégrer un visuel de fichier “marklin gleisplan” ?

RE-bonjour Frédéric :smiley: ,

Je pense que tu dois passer par une “capture d’écran” .

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

fichier/export je pense et là tu dois pouvoir sélectionner jpg

Voilà

http://img713.imageshack.us/img713/6168/premierrseau092010.jpg

Oui on voit mieux ainsi.

Tu as une grosse gare pour un petit quai, en plus si tu as l 'ICE il ne pourra pas s’y arrêter ? ou sur la voie du bord avecu n quai décentré ?

oui, je n’ai pas encore trouvé comment résoudre autrement l’équation:

-accès à la rotonde depuis “le circuit principal”
-possibilité de changement de voie quelque soit la voie d’où on arrive
-conserver de la place derrière la gare pour une “zone industrielle”, la ville en tant que telle étant “hors circuit”
-avoir un espace montagne avec village mediéval surplombant le tout

donc effectivement l’ICE ira de façon privilégiée sur le quai n°2 ou n°3 mais bon, le quai 1 fait tout de même 900mm de long entre la sortie du virage et l’aiguillage amenant au pont tournant.

oui, je n’ai pas encore trouvé comment résoudre autrement l’équation:

-accès à la rotonde depuis “le circuit principal”
-possibilité de changement de voie quelque soit la voie d’où on arrive

donc effectivement l’ICE ira de façon privilégiée sur le quai n°2 ou n°3 mais bon, le quai 1 fait tout de même 900mm de long entre la sortie du virage et l’aiguillage amenant au pont tournant.
Quand je mesure ton quai 1 j’ai 660, un train court type ep II ou III en voitures courtes. J’ai ces problèmes moi aussi et ai dû aborder des scenarii compliqués ne pouvant pas avoir un accès direct et supprimant aussi le fait d’avoir toutes possibilités de changement de voies, donc dédiant une voie mixte et deux voies à sens unique.

j’ai 2188+2172+3*64= 912

ce qui se confirme sur le “live” :wink:

exact :drunken: :drunken: :drunken:

ce qui n’empêche pas que j’aurais préféré avoir mon plus long quai en position n°1

je continue ma réflexion …

salut Frédéric
ici christian de mulhouse
je te souhaite bon courage pour la réalisation de ton projet… et je serai surtout curieux de connaitre un peu plus de détails sur ta collection de BD, en possédant moi-même environs 2500! :slight_smile:

merci
pour les bd, clique sur le lien vers mon site

ok merci bien :smiley:

interessant ton site; je constate qu’on a à peu près les mêmes goûts de lectures:
pour ma part, j’achète uniquement des BD, pas de produits dérivés ou autres (planches, figurines…)
en plus du train, il faudrait une place assez conséquente et je ne sais pas si “maman” serait d’accord :smiley: :wink:
t’es de quel coin de la france si ce n’est pas trop indiscret :question:

Effectivement, la BD et le train sont deux passions assez gourmandes en m2! Quand nous avons emménagé en maison, la présence d’une pièce bibliothèque était indispensable.

J’ai arrêté les objets, je suis maintenant à fond sur les originaux ayant achevé ma quête pour ce qui était des premières éditions d’albums.

Je suis grenoblois.

“réseau montagnard”, je comprends mieux!!!
avec les Editions Glénat à côté de chez toi… petit veinard :smiley:
j’ai un oncle qui habite Varces. Si un jour je séjourne là-bas, je passerai te dire un petit coucou :stuck_out_tongue:
bonne continuation et bon courage…