Bonjour,
J’ai craqué il y a 2 mois pour une boite de départ digitale n°29074.
Ce n’est pas grand chose mais une locomotive, quelques wagons et un circuit ovale et je suis resté occupé à le regarder fonctionner chaque jour comme à mes 10 ans.
Il y a un mois, j’ai acheté quelques rails, deux aiguillages et un coffret de 6 wagons n°46080 pour une somme dérisoire sur internet.
Le “problème” c’est qu’on en veut vite plus! plus de locomotives et plus de rails!
J’ai donc décidé de ranger complètement une pièce qui me servait de grenier, de la mettre en peinture, de l’éclairer et de fixer les plinthes pour y installer un circuit fixe.
Je n’ai pas d’idée précise de ce qu’il va représenter ni de quoi il va être constitué mais le but ce sera de jouer avec, de le décorer et puis de a faire évoluer.
Entre 2 séances de travaux et durant mes temps de midi, je dessine pleins de choses, je visite le forum et là, j’ai trouvé le circuit de départ, merci Zorgzib : circuit simple à double voie
Avec anyrail, je le dessine et je calcule ce qu’il me manque comme voies. Il y a du travail!
Mais aujourd’hui, je suis allé à une bourse à Melen Soumagne (en Belgique), fort agréable, plein de monde et j’ai acheté un bon prix ce qu’il me manquait.
Je suis heureux même si maintenant, je dois mettre les bouchées doubles pour les travaux…plus d’excuses.
Cette semaine, je vous poste le plan de la pièce, le plan du tracé, quelques photos et comme je ne vais pas pouvoir résister, un essai du circuit au sol
Bon dimanche,