Pour les 100 Ans du dépot de Longueville...

bonsoir à Tous

merci de vos remerciements , André , johannes , les plus jeunes et aux autres plus anciens.

merci Marc de ton intervention je crois que tu as tout dit , voir plus au propos de wilfried sans fondements voir pour ma part désobligeant .

Jean Marc :sunny:

Pour le dépôt de Longueville, l’histoire est bien plus croquignolesque…La rotonde n’a plus d’existence légale …Le site est une friche…J’y ai passé une bonne semaine pour mon travail il y a une dizaine d’années et j 'ai eu le plaisir de bavarder longuement avec les bénévoles de l’association…Je trouve que pour une friche, l’état général n’est ni pire, ni mieux …

Bonsoir à tous,

petit rappel à tous:

NOUS SOMMES TOUT SIMPLEMENT EN FRANCE!!!

:smiley: un nouveau feuilleton

BIENVENUE CHEZ LES FRANCeAIS… :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour jean marc…
Nan Wil , à simplement oser dire ce que nous voyons tous sans rien dire…

mais , ce n est pas la faute de l association…
L état français c est désengagé de devoir protéger les gens et les biens de son patrimoine…

leur idée cela a été d encourager des association sachant trés bien que comme l état n aidera pas financiérement , les associations avec des bénévoles prendront le relais mais avec des moyens ridicules et qui aménera à plus ou moins long termes ,la fermeture …

un petit incident tel que , un incendie ou un accident mortel entrainerait une mesure immédiate,
par la fermeture du site ainsi que le passage rapide du buldozer…

pour le transfer des machines sur un autre site , la s… proposerait des prix prohibitif ainsi qu une remise en état de sécuritée , machine roulante en marchandise, qu il serait moins cher de ferrailler sur place, hélas, cela c est fait dans une autre association les 2 derniéres années…

Et le pire est a venir avec les jeunes dirigeants qui viennent des grandes écoles…

valable aussi pour ;

les trains …
chateaux…
sites historiques…
bateaux… A savoir que le BELHEM est financé par la marine
mais ils n ont pas hésités à férrailler le dernier croiseur ayant participé aux opérations du débarquement, motif amiante -danger

une exeption:
soupes populaires…plus connu sous les restaurants du coeur…

Et NOUS…

Pourquoi sommes nous devenus subitement les mal aimés de la S… et la cible privilégiée de la police ferroviaire…

1 )la police fait son travail et applique implacablement les consignes que lui a donné la s…

2 ) nous photographions malencontreusement les dérives de nos transports publics.
ainsi que tous les documentaires vidéos ou l ont peut découvrir toutes les gares traversées avec d imnombrables voies de débord vide de wagons et à l abandon…

  1. nous participons aux souvenirs et à la sauvegarde des vieux matériels en recopiant en modéles réduits et en reproduisant des lieux qui n éxistent plus…

Finalement ,nous mettons le nez dans ce qui nous regarde pas…

les transports publics à la dérive…
les transports marchandises , plus de wagons dans les petites gares, mais proliférations des camions
l amour des vieilles machines contre le serpent TGV.

ET surtout , la disparition de milliers d emplois…
car se ne sont plus que des gares livrées à elle méme, sans surveillances qui subissent des dégradations gratuites
car le personnel a eté remplacé par des billetteries automatiques…
des halles , à l abandon car plus utilisées aux transbordement des marchandises et qui deviennent le terrain de jeux favoris des enfants livrés à eux méme…
et ne sont plus couverte par des assurances…

Pour revenir …à ce dépot…

il faudrait d énormes investissement , comme faire des quais de visite le long des voies, des passages planchéiffiées pour ne pas se tordre une cheville.
des barriéres de protections pour empécher les gosses de monter sur le matériel et surtout de dégrader…de faire un hangar musée couvert ,pour y mettre toutes les voitures à l abris du vendalisme…
sans compter de payer une sociétée de gardiennage pour empécher les vols de destruction de métaux ferreux ou de ferraille par découpage des wagons dans la nuit…

oui , cela représente un sacré budget…Voir Mariembourg…

oui, les belges ont mis ,trentes années , et ils y sont arrivés avec de gros efforts et de bataille…

oui , nous avons 40 ans de retard, et

de plus nous sommes au milieux d une crise de chommeurs, …vu les miliers d emplois supprimés…
dans une sociétée sans argent , et au combien nous savons que l argent c est le pouvoir…de s offrir ou de faire , de construire ,d inover et surtout de ratraper son retard… :vieux:

bonsoir à Tous

merci de vos remerciements , André , johannes , les plus jeunes et aux autres plus anciens.

merci Marc de ton intervention je crois que tu as tout dit , voir plus au propos de wilfried sans fondements voir pour ma part désobligeant .

Jean Marc :sunny:

Je me contente de critiquer un pays qui se vente d’être une puissance européenne à tout point de vue, notamment sur la culture ! Votre poste n’était en aucun cas viser, au contraire, c’est un plaisir de voir ce que certaines associations essaient de faire !

Je déplore, hélas, l’état de l’association qui n’est point soutenue , même les membres de l’association doivent penser la même chose.

:smiley: un nouveau feuilleton

BIENVENUE CHEZ LES FRANCeAIS… :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour jean marc…
Nan Wil , à simplement oser dire ce que nous voyons tous sans rien dire…

Exact Marc, je ne supporte plus ce pays vantard qui s’endort sur lui même, nous sommes fort que pour organiser des foires à tous !

Allez en Allemagne vous verrez la différence avec un pays qui a été ruiné par la guerre …


je ne supporte plus ce pays vantard qui s’endort sur lui même, …

Alors quitte le.
Et ne nous soûle plus.

c’est incroyable comme comportement, je comprends pourquoi nous nous ne progressons pas et reculons.

La critique et la remise en cause est toujours mal vue dans cet état.

Sur ce…

:smiley: Attention WIL

Tu risques d ouvrir un débat que tu ne connais pas… :charte:

tu n as que les connaissances formatées des grandes écoles… :grad:

L Allemagne s est redressée rapidement avec de grosses aides Américaines, ainsi que par la présence militaire américaine et Alliés…Sauf coté soviétique
exemple :la france en Allemagne a passé un contrat à l époque, sur la production “dommages de guerre” ,pour la fourniture de camions Mercedes unimog et piéces détachées…Ce qui a relancé aussi la production Allemande…

la france s’ est relevée seule , enfin presque , avec l aide d une main d oeuvre à bas prix étrangére, car nos jeunes faisaient la guerre ailleurs…Corée,cambodge, Algérie…
le patronat se défend d avoir fait venir et utiliser cette main d oeuvre , appuyés par les médias qui scandaient cette petite phrase fausse…
“ils ont fait le travail que les français ne voulaient pas faire”…

et de nos jours , c est à nous de gérer, alors que…

mais c est un trop grand débat :vieux:

A savoir aussi, que la france a payén en lingots d’or, toute l aide américaine sur son sol,
hommes ,obus , fusils ,chars, avions , essence, bateaux munitions.

Je n’alimenterai plus le débat chers Marc :wink: .

Ce que je veux juste signaler, nous perdons notre patrimoine ferroviaire à vue d’œil, d’après ce que j’ai compris c’est loin d’être le souci de la SNCF, bien au contraire, elle parle même de ne plus donner l’autorisation au train touristique de perdurer, suite à l’accident de la 241.

Il faut comprendre cette pauvre société :vieux: .

Je trouve ça lamentable pour un pays comme le notre, point à la ligne.

Tant pi je ferais 800 km pour aller voir un convoi de 8 loco à vapeur attelées.

Je m’éclipse de ce poste :zen:

:smiley:
oui WIL … :study:

Mais la situation du pays est critique…
actuellement les gens baissent la téte et vont au travail,
les fins de mois sont trés difficiles…
le gaz va encore augmenté de 5% , alors que GDF .SUEZ à fait d énormes bénéfices…
SUEZ est dans l électricité nucléaire, donc faut attendre aussi à une petite augmentation avant l hiver

donc les vieux trains… :vieux:

moi je soutiens comme je peux , en participant aux expos des associations…
surtout selon l état de mes finances… :lol!:

et je pense que mes collégues font comme moi…