Pour les 100 Ans du dépot de Longueville...

Bonjour,

dis donc ta machine elle fonctionne a quoi ? J’ai jamais vu une loco avec 2 essieux seulement!
Et puis, elle a pas les roues rouges; encore en peinture d’apprêt ?? :mdr: :mdr:

:laughing:

Drole de façon… de prendre son pied… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Heuch , les trains sont devant de l autre coté de la barriére , du coté de son regard c est la sortie de secour… :mdr: :mdr:

:mdr: bizare d etre aussi intérressé par la sortie de secour… :yesno: :yesno:

:smiley: Superbe petite vidéo sur le train de machines… :smiley:

le dimanche aprés midi c était blindé… :nerd:
Alors ,sur la visite avis …mitigé… :nerd:
trop de monde… :sunny:
pas de possibilitée d approcher le matériel… :frowning:
impossible de monter à bord des voitures… :frowning:
superbe 68000 infra dans sa robe bleu usée en fin de carriére ,hélas impossible de s approcher car garée sur le faisceau de voie à 500 métres… :frowning:
la 230 D ,repeinte en chocolat, ça ne le fait pas… :frowning: .pour une machine laborieuse, bien triste ,elle aurait pu garder sa couleur de fin de carriére…il parait que la 231 C de oignies sera de la méme couleur, bien triste, enfin ce qui compte ,c est qu elle est bien présente… :wink:
en gare , impossible de faire des photos ou vidéo des machines sur le faisceau de parade ,car ils ont garés sur la quatriéme voie juste devant les voies de parade, 2 horribles AGC à saucisse… :no:
incroyable, sur un quai bondé de gens avec femme et enfants, un train déboule à plus de 100 km/h et ce malgrés les appels à l ordre de s écarter des bords de la voie, le machiniste ne salut méme pas les vapeurs et les gens au passage…
avec un passage au milieu de quai bondé, le train aurait du avoir l ordre de ralentir et de passer à 50 km/h, encore une fois , la sncf montre sont désintérét des manifestations sur les anciens trains vapeurs au risque de provoquer un grave accident afin de supprimer de tel manifestation…

c est toujours avec un grand plaisir de pouvoir cottoyer toutes ces vieilles machines , et cette odeur de fumée et d huile…ainsi que tous les fervents bénèvoles qui sont trés fier de nous présenter leur belle machine avec de beaux coups de sifflet… :sunny:
merci a tous…

aussi… à ces jolies dames habillées en tenue d époque… :sunny:

Bonjour à tous !

Oui c’est un proto….la livrée est noire , mais le rouge pour les roues ( une évidence pour moi) c’est pour plus tard :smiley:
D’ailleurs, nous avons vu une p’tite 030 bien jolie dans sa livrée ( au moins cela en jette :smiling_imp: )

Non je ne cherchais
-ni la marche arrière,
-ni l’issue de secours
mais comment enrailler sur le pont tournant , c’est plein de rail par ici et pas facile de circuler encore moins pour tourner :mdr:

Et oui un peu déçu par le manque d’accès aux matériels, mais bien content d’être de sortie…merci mon :nerd: de Jean-Marc.

Bon train à tous :cat:

PATRICK :joker: de MARKLIN

:smiley: Aprés la crise de rire , partage d une partie de ce qu il fallait voir le reste dans le post train réel…

:nerd: :sunny: 8) :Coeur: :appl: :trainregard: :french:

i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/paris_10.jpg

i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/paris_13.jpg

i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/paris_11.jpg

i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/paris_12.jpg

i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/paris_14.jpg

i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/paris_15.jpg

i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/paris_16.jpg

Salut,Marcus. :smiley:
Je n’ai pas pu mis rendre. Travail oblige. :cry:
Merci pour les photos Marc et merci pour la vidéo … elle est géniale ! :appl:

Salut a tous,
J’y étais dimanche c’est dommage je n’ai pas pensé a regardé ce poste pour voir qui allait y faire un tour.
On aurais pu se rencontrer.
Pour les photos je les ai posté sur un site de la concurrence :smiley: dont la premiere lettre est un L .
@+
pascal

Salut,Pascal.
Tu peux aussi les mettre ici… :smiley:

Salut Philou,
Ce n’est pas que je veux pas mais j’avoue que j’arrive pas a maitriser l’interface du forum :scratch: :cry:

Salut Philou,
Ce n’est pas que je veux pas mais j’avoue que j’arrive pas a maitriser l’interface du forum :scratch: :cry: Bonsoir Pascal,

Pour “poster” des photos, il y a une réponse, ici (rubrique “questions/réponses” en post-i)

LIEN

…ou encore dans la FAQ (j’avais rédigé cela il y a déjà fort longtemps, il faudra seulement vérifier si l’on peut toujours s’inscrire sur l’hébergeur “Servimg.com”… :question: autrement, cela fonctionne avec d’autres hébergeurs d’images). :slight_smile:

Voilà !

Avec ton “autorisation” (hum…) :thks: , j’ai “piqué” l’une de tes belles photos, en face :

i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/img_0810.jpg

© PLF91

J’espère que tu ne m’en veux pas… :joker: (avec les Smileys comme toujours… ! :lol!: )

Merci, bonne soirée ! :wink:

Salut JCDAN tu as bien fait :cheers: On sait tres bien comment fonctionne le droit d’auteur sur le net :unamused:
Mais j’ai gardé les plus belles pour moi :blush:
bonne soirée a tous
pascal

bonsoir à Tous

Après cette hystérie collective :no: voici une autre vidéo, un montage d’une dizaine de minutes consacrée bien sur au week end de la rotonde de longueville ,oui oui, nous ne sommes pas à Goppingen et pourtant il y avait des roues rouge .
cette vidéo suffit à mon bonheur,et même si le plaisir de partage est toujours là , on ne peut que constater le manque de réaction à la traction vapeur française.
Donc pour mon plaisir , celui de mon :friend: :joker: et le plaisir de quelques autres…

encore une fois plein ecran et le son à fond , enfin pas trop ,il y avais du vent.

youtube.com/watch?v=jN5IIRvJn_c

Jean Marc :sunny:

:appl: :appl: :appl: Superbe merci … :smiley:

Merci beaucoup pour les video

amicalement :trainregard:

jp :french:

Belle video qui donne une bonne idée de l’ambiance. Merci. :smiley:

:open_mouth:

Bizare…d aprés ta photo et en comparaison des miennes, on peut s apercevoir que les photos sont bien fonçées ,et ce malgrés le réglage automatique de l appareil…??
Comme ici:

i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/paris_51.jpg

ou ici:

i42.servimg.com/u/f42/11/32/05/72/paris_52.jpg

Merci Jean Marc pour cette belle vidéo! J’aime bien le jeu de question et reponse entre l’X2400 et les locos à vapeur :laughing: :laughing:

Jo

Je compare les images de Göppingen et celles de Longueville, il n’y a pas photo, la vue sur longueville parait nettement plus bordellique/sale.

Je ne veux pas être mauvaise langue, la démarche de l’association est intelligente, mais il y a fossé entre ces deux pays !

:pirat: Bonjour wil…

OUI et NON…

Goppinguen , joue dans la cour des grands avec surement des accords de la DB… :fete:

Longueville…
c est la rotonde gauloise… :confused:

la verrue que la sncf n arrive pas à éffaçer… :face:
c est une association qui se bat avec de trés faible moyen et fait chier la grande maison par des manifestations avec du matériels qu ils ne veulent plus voir… :nerd:
pire encore, elle n a aucune voie de quelques kilométres pour y faire rouler les machines et les bénévoles commence à se faire rare… :nerd:

je reste convaincu qu il faut : :vieux:
réussir à convaincre le ministre des transports et de la culture de faire :
de récupérer en france une ligne à double voies, ou circulera du matériel ancien , et qui participera ainsi à la vie économique et ainsi qu au transport…
de ré-aménager la rotonde historique de Mohon classée monument historique
,il suffit de réouvrir un tronçon de voie de la rotonde en passant sur l une des voies désaffectée de la gare de Charlevilles-méziére et de faire circuler les anciennes machines sur la double voie qui méne à givet, ou tu peux également continuer jusque la belle ville de Dinant, ou de remonter de Givet à la petite gare de Treignes à Mariembourg…
Le long de cette ligne historique , les gares seront bien entretenues ,fleuries , il sera possible de créer aussi une école d hotelleries, rouvrir tous ces petits commerces et tout ce qui faisait vivre les petites villes du temps passé…
car ,ce type de ville touristique est trés recherché par les vacanciers, enfin ce qui reste ,et les retraités, les étrangers recherchent beaucoup ce type de savoir vivre…

CHAQUE année il sera possible de faire rouler des machines différentes , d y faire venir des machines étrangéres…

A coté des rotondes , tu peux créer un centre d apprentissage en mécanique soudure chaudronnerie, qui participera à l entretien, révision ,réparation du matériel…
finalement une copie de l idée génial que les Belges ont fait…

il faudrait déplacé le mouroir à locomotive de Mulhouse et de rassembler sur cette ligne tout se qui reste du matériel historique français…
d y centralisé toutes les associations de sauvegarde du matériel…
or , de nos jours , nous ne pouvons assistés qu à la fin d une association, le matériel est abandonné à son triste sort, bizarement trés vité détérioré et bien sur découpé ferraillé dans l indifférence totale.
Pour preuve , derniérement des X 3800, des remorques, des vieilles voitures ferraillées.
encore plus abject, sur le site de Oignies, le AYA AYA 62000 à subit des dégradations et des vols de cuivre…
Egalement sur se site, les vieilles voitures voyageurs sont souvent caillassées et subissent des dommages irréversibles…

Donc plustot que de faire des petites associations qui tiennent avec des bouts de ficelles, faire une grande qui sauvegardera ce qui peut encore etre sauvée…

Finalement , cela va dans le sens de nos politiques copains avec la direction des chemins de fer, car le vieux matériel disparait avec leur complaisance tout naturellement… :nerd:

A coté de LILLE , une BB 12000 et une 141 TC …

ou et donc passé la 230 G 353 ??
si elle avait été, transférée à l association de Mariembourg , je suis convaincu qu elle serait déjà remise en état…
là , je craint trés fort que des piéces de cuivre ou de bronze disparaissent, et que…

Et il suffirait que chaque région contacte cette grande association pour pouvoir faire rouler pendant les belles journées d été des trains historique en bon érat par du personnel compétent et tres attachés a leur locomotive…

à suivre… utopie et utopique… :lapin:

Bonjour Jean-Marc,

merci pour votre film vidéo. J’ai bien aimé le regarder.

André (Belgique) :bball: