Pour les 100 Ans du dépot de Longueville...

:smiley: LES 17 et 18 Septembre 2011 se sera la féte du dépot de Longueville pour sa centiéme années…
avec l association AJECTA…
Et participation d autres associations :

141 R 840
141 R 420
141 R 1126
141 TD740
231 K 8
231 G 558
141 TB407
X 2403

Bourse -expo
visite de la rotonde et des machines préservées…

Et vapeur vive en 45mm

Bonjour Marc,

Longueville se trouve bien en Seine et Marne?

:scratch:

:smiley: OUI…à coté de Provins.

voir le lien et plus ;

ajecta.org/

tu click sur plan d accés…

ajecta.org/Page_cadr_dep.htm

Tu y va Marcus ?

:smiley:
il y a des chances…je négocie…je négocie… :cacher: pour y aller… :lapin:

vu la concentration de machines à vapeur sur le site ,je crois que c est une journée à ne pas rater…

Voici le lien pour ceux qui sont intéressés:

bayerisches-eisenbahnmuseum.de/

Ils organisent une fête de la vapeur chaque année le 6 Janvier…mon anniversaire! :smiley: :cheers:

Merci Marc

Il faut que je négocie aussi avec mon ministre du budget…

Mais j’ai une chance, elle est seine et marnaise…

Jacques

:smiley: :appl: . Veinard , juste à coté de chez toi…

Nan …je rigole… :lol!:

bonjour a tous , a defaut d’aller a Goppingen 'je pense y aller a longueville. :cheers: :cheers:

cordialement Franck. :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

:cheers: Bonne nouvelle…

je serais à Longueville le dimanche incognito ,bien sur… :sunny:

on retrouvera Patrick…

avec mon badge 3 rails autour du cou… :nerd:

et le président du club de Tourcoing… :cheers:

Je ne serais présent que le samedi avec une BR 96 (Mallet réellement compound!!!), une 141R et peut etre une BR 52 avec son convoi militaire. Mais ce n’est ni du Marklin ni du 3 rails, juste de la vapeur vive au 1/32 donc hors sujet!!

Hmmmmm, mais c’est que j’irais bien y faire une chtite visite moi :smiley:

Venant de Chartres c’est plus faisable pour moi que Göppingen…

A bientôt sans doute alors… faut encore que je vois si c’est faisable…

Bon train :smiley:

PS. Le dépot et la rotonde, c’est où par rapport au musée ? Au même endroit ?

:smiley: SALOUTATIS…

mais oui que c est faisable, pour moi ,cela me fait déjà 4 heures de route… :lapin:
mais quand on aime :nerd: :malade:
et pire il y aura surement la plus grande concentration de machine vapeur SNCF… :appl: :fete:

ET PIRE ENCORE.

IL y aura Patrick avec des machines qui ne sont pas des Marklins… :youpi: :happy:

et nous… :sunny1:

Voui voui Marcus ! C’est aussi pourquoi je vais m’arranger pour venir. Je pense plutot le Samedi que le Dimanche car j’ai peur que Dimanche ça soit vraiment “blindé” !

A+ :smiley:

Bonjour à tous!!

Pas besoin de badge en ce qui me concerne, en effet j’ai la jambe gauche platrée donc bien visible! :blush:
Mon “PAX” me fait la surprise de m’emmener!

Il a prévu la chaise roulante et a reussi à convaincre nos dames de nous accompagner!! :unamused:
Si le coeur vous dit, vous pouvez toujours m’aborder…je ne mors pas :face:

A samedi
PATRICK :joker: de MARKLIN

bonjour à Tous

de retour ce matin de Hong Kong :thks: que vois-je , mon pax :friend: , PATRICK :joker: qui jubile sur ce post à l’idée d’aller à Longueville .
Et pourtant ce fut dur de décider monsieur au tel :grr: à renoncer à l’arbitrage d’une course d’aviron , monter dans une barque avec une jambe dans le plâtre :affraid: ,un grand malade ce
Patrick :vieux: .
Quand j’ai appris ça , obligé de lui avouer la surprise que je lui réservait :bounce: , qui maintenant n’en est plus une.
Donc non serons présents aujourd’hui avec une superbe machine que je vais aller réceptionner à la pharmacie d’ici peut , une superbe 1.1 lui en tête et moi en pousse

Jean Marc :sunny:

:smiley: à la la :malade: , tu sais ,le train ça fait des miracles :fete:

plus le morale , un petit tour dans un magasine de train et te voilà requinqué… :lapin:

alors fait gaf , a la vue de toutes ses machines qui vont fumées… :happy:
à savoir que les cheminots vapeurs étaient rarement malade , bin oui la fumée est trés aluciloghéne. :etonne:

tu risque fort bien de retrouver ton malade à courir au milieu de toutes ces belles :Coeur: et de le retrouver en cabine la pelle à la main, ou refaire un remack de la béte humaine… :french:

nous nous serons là dimanche… :trainregard:

bonjour à Tous

Voila nous y étions PATRICK :joker: et moi , beaucoup de monde cette année pour un évènement exceptionnel.
malheureusement difficile de voir les machines à cause des restriction de déplacement pour des raisons de sécurité , de plus, trop de matériel en attente de restauration sur le faisceau de la rotonde qui masquait les machines qui se déplaçaient sur les voies .
une bonne journée dans l’ensemble malgré ces quelques petites déceptions .

notre amis PATRICK :joker: en pleine réflexion, mais ou est donc la marche arrière sur cet engin :question:
nsm05.casimages.com/img/2011/09/18//110918120838651798758945.jpg
un grand merci à “papy marklin” l’autre Patrick , exposant ces machines en vapeur vive , qui nous prêta de l’outillage afin d’affiner les réglages de la superbe 1.1.0 de :joker:

en attendant le montage vidéo que je vais essayer de faire voici donc le finale de la journée en gare de longueville .

plein écran obligatoire et le son à fond pour 1 minute de bonheur.
youtube.com/watch?v=5uWIiEzfG1ohd=1

Bon dimanche à Tous

Jean Marc :sunny:

dis donc ta machine elle fonctionne a quoi ? J’ai jamais vu une loco avec 2 essieux seulement!