Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bonjour à tous,

@Phil2517, j’ai vu le même produit à imprimer en 3d sur le net, c’est au programme…

@UP3985, je rejoins totalement Thierry, ballaster ne me déplaît pas. C’est très satisfaisant car ça change totalement la physionomie du réseau et l’avancement est très visuel !

Merci à tous pour vos visites !

Thomas

Je t’invite à venir ballaster chez moi lol :joy: je fais une raclette à midi :rofl:

1 « J'aime »

Euh comment dire, je ne suis pas assez perfectionniste pour ballaster de la voie déjà ballastée ! :crazy_face::rofl:

Thomas

L’enjeu comme me l’a fait remarquer Pascal, c’est de ne plus voir un seul mm2 de plastique :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben alors pourquoi avoir choisi la voie C si c’est pour la cacher ??? :thinking:
Tout ça pour une histoire de soudure… :roll_eyes:

Thomas

Mais non pas du tout.

On m’a dit la voie C c’est du jouet.

J’ai trouvé intéressant de prouver le contraire.

Et puis je ne suis pas la seule. J’aime bien les aiguilles élancées et la finesse du rail.

1 « J'aime »

Les avantages du code 75 :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Un peu de menuiserie au programme du week-end avec la réalisation du pont mobile pour permettre l’accès au centre de la pièce.

La structure du réseau est donc enfin bouclée. Vivement le retour des circulations ! Mais il reste encore du boulot de pose de voie et de câblage ! :sob::cry:

Thomas

Bonsoir Thomas,

Ton pont mobile m’intéresse. Tu l’as mis sur charnière ?

J’avais trouvé une vidéo sur le sujet de Renaud Yver :

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Pas de charnières pour moi ce coup-ci ! Car avec la caténaire, il faut être à +10cm du plan de voie pour faire pivoter le pont-levis.

Il aurait fallu que je les cache dans un pont ou que la voie soit dans une tranchée avec 2 murs de soutènement… C’est peut compatible avec la situation de la partie mobile sur mon reseau avec la proximité du port d’un coté et l’embranchement pour le niveau 1 de l’autre.

Thomas

1 « J'aime »

Ah oui les caténaires … en tout cas je vois que tu as bien réfléchi au problème :slight_smile: !

Je sais pas si j’ai bien réfléchi mais j’ai le retour d’expériences de mes autres réseaux avortés… :fearful:

Thomas

Bonjour,

Quelques travaux sur le réseau avec la pose des voies en définitifs entre le grill et la partie mobile

2x2m de posé ! On approche du bout mais rien n’est raccordé électriquement ! :scream:

A bientôt

Thomas

2 « J'aime »

ah les voies flexibles et les grandes courbes. Quelle belle courbe. Comment fixes-tu les voies après la pose? Collées sur le liège ou simplement encollées avec le ballast? Moi, je visse ou je cloue avec des petites vis ou clous Märklin ou Fleischman.

Bonjour Marc,

Les voies sont fixées au double face mais surtout bloquées par le ballast.

Thomas

Bonjour à tous,

La pluie de cet après-midi m’a boosté pour continuer les travaux sur le réseau.

Bilan, la double voie principale est terminée.

Mais il reste encore beaucoup de travail pour câbler les 8 m de double voie avant de pouvoir faire enfin circuler !

Mais je suis en congés confinés la semaine à venir donc je devrais avoir du temps !

A bientôt

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour Thomas,
Comme quoi la pluie ça a du bon et pas que pour les légumes. :grinning:
Bonne continuation.
Sincèrement Mark

1 « J'aime »

Bonsoir,

Câblage, raccordement, soudure au programme de la journée… :unamused:

Les équipes ont travaillé d’arche pied pour permettre le raccordement de 50% des voies.

Si tout va bien, retour des circulations demain ou mercredi…

A bientôt

Thomas

1 « J'aime »

Ça bosse plus vite que l’équipe d’Obourg :slight_smile: !

1 « J'aime »

J’ai une saine pression de mon petit dernier : “c’est trop bien de faire rouler les trains de Papa !”

Ca aide pour la motivation ! :smiley:

Thomas

1 « J'aime »