Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours encourageants.

Oui je pense que je vais me rapprocher des type P. Mon réseau étant à l’époque V, c’est ce qui me paraît le plus proche de la réalité.

C’est exactement le principe. La gare de St Thomas a une taille et une situation ferroviaire qui justifie pleinement un dépôt d"importance. En plus, les façades vont former un arrondi qui permettra de casser l’angle.

Et pour la voie en impasse ? Une remise Infra ou un atelier de maintenance ?

A bientôt
Thomas

Bonsoir Thomas,

Pourquoi pas tout simplement la station Diesel ?
Mettre un bâtiment devant ou sur cette voie risque de surcharger l’ensemble … et de masquer les machines manœuvrant sur le pont tournant.

Bonjour,

Une visiteuse de marque aujourd’hui a Port St Thomas.

Cette charmante demoiselle exigeante vient visiter les installations des voies de service et en particulier le nouveau carré violet nain mis en place par les équipes de la compagnie. Elle est accueillie comme il se doit par le directeur local.

A bientôt
Thomas

PS : toute ressemblance avec la propriétaire d’une compagnie récente, blablabla

4 « J'aime »

ça ne risque pas, ce n’est pas une blonde …

Mais qui est donc cette demoiselle ? :shushing_face:

Ou alors, c’est un effet secondaire des voyages en Doloréan !!!

dolorean

Thomas

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai trouvé un peu de temps pour travailler sur mon reseau avant les fêtes de Noel et continuer le ballast de la gare.

J’ai l’impression qu’il manque quelquechose dans cette grande étendue de ballast entre les voies principales et secondaires mais je.n’arrive pas à mettre le doigt dessus… :thinking: :face_with_monocle:

Une idée peut-être ?

Bonnes fêtes à tous et prenez soins de vous et de vos proches

Thomas

Bonsoir Thomas,

Ce qu’il manque c’est de la végétation.
Les voies ne sont pas aussi clean dans la réalité, il faut des touches de verdure.
Tu peux parsemer des grains de verdure et des touffes d’herbes folles.
Il peut aussi y avoir un cheminement piétonnier entre les voies ou à côté dans un ballast fin couleur sable par exemple.

Passe de bonnes fêtes

Philippe

Bonjour,

Bonne idée le cheminement en sable fin !
Pour la végétation, je suis d’accord il va falloir verdir un peu tout ça…

Joyeux Noel a tous ! :santa::gift::christmas_tree:

Thomas

Bonjour Thomas
Pour compléter ce que mes collègues ont déjà proposé,peut-être quelques petits accessoires de voies (armoires électriques, petit cabanon, signaux?).
Je trouve le rendu de ce ballast très chouette, plus lumineux que celui que j’ai chez moi qui est le marron/noir de Noch correspondant à la couleur de la voie C.
Et je suis admiratif de tes quais en courbes qui plus est! Magnifiques :star_struck:
Je vois que tu as placé des lampadaires. Comment les as-tu fixé , à quel intervalle et comment as tu réalisé les branchements ?
Bravo pour ce très beau réseau !

Cette grande gare est bien jolie. Manque plus qu’un peu de verdure et d’herbes folles et la signalisation (sur potence ?).
Joyeuses fêtes

Bonjour,

Merci @xarklin et @Manu93 pour vos commentaires et vos encouragements.

Le ballast est fait maison à partir d’un sable d’une carrière qui produit réellement du ballast pour la SNCF. Je le tamise patiemment pour obtenir une coupure visuellement satisfaisante.

Les lampadaires sont simplement scellés avec le plâtre qui recouvre les quais. Pour l’intervalle, je suis parti sur celui de mes poteaux caténaires avec 1/2 portée d’écart. Les branchements ne sont pas encore fait sous le réseau. Mais rien de compliqué, un fil bleu et un fil rouge…

Je retiens cette proposition, il va falloir que j’étudie ce qu’il est réaliste de trouver en gare…

La signalisation va arriver, je suis en train de réaliser le plan. J’hésite entre des feux sur mats ou sur potence…

Joyeux Noel à tous

Thomas

1 « J'aime »

Bonsoir Thomas ,

Vraiment très bien ce que tu fais , c’est une source d’inspiration pour moi , gare en courbe , voie peko …

Justement , la voie est neuve , il peut donc y avoir sur le ballast autour : la vielle voie , les vielles traverses en bois …

Bonne soirée à toi !!

Didier

Superbe gare comme je les aime. Je suis d’accord avec les suggestions de nos amis pour rompre l’uniformité du superbe ballast et j’y ajouterais quelques petits tas de sable ou des sections de ballast d’une autre couleur.

MarcD

Bonsoir,

Suite a vos différentes suggestions, j’ai réalisé une petite zone test sur les voies de service.

Passage d’un peu de gouache à sec “Terre de sienne”, un poil de terre à décor gris vert et un peu d’herbe.

Il manquera peut-être quelques vieux rails ou traverses entre les voies 3 et 10 ou une armoire de voie pour compléter l’ensemble.

Qu’en pensez vous ?

A bientôt,

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour Thomas, cela a tout de suite meilleure allure avec quelques rails et traverses, perfecto.

1 « J'aime »

Absolument !
Et la variation dans la couleur du ballast est bienvenue aussi.

1 « J'aime »

Beaucoup mieux :grinning:

N’hésites pas à ajouter des touffes d’herbes plus hautes, aujourd’hui le glyphosate est interdit à la sncf…

1 « J'aime »

Oui, j’ai lu qu’il est remplacé par pire. On en sait qui croire.
C’est comme le CO2 : on a deux planètes dans le système solaire qui ont 98 % de CO2 dans leur atmosphère. Une est à -600 degrés, l’autre à + 400 degrés (programme de 5ème de ma fille …). C’est comme le glyphosate : faut qu’on m’explique avec des données scientifique, pas de la bouille de journaliste …

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires !

Il faut que je refasse mes stocks de flocages pour obtenir une végétation moins “uniforme”.

A suivre…

Thomas

Bonsoir Thomas,

Très sympa le rendu de ballast ai niveau de la gare :wink:

Bonne continuation

a+

Manu

1 « J'aime »