Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bonsoir Thomas,

Quelque chose dans ce goût là. Par contre, le prix, ça pique. Mais c’était pour l’idée.

https://www.regionsetcompagnies.fr/produit/846-ferry-boat-a-quai/

A+

Manu

Ou la oui ! En plus 1,18 m de long il faut un peu de place pour le caser…:grinning:

La gare maritime est sympa aussi, pas obligé de mettre un bateau (il n’est pas encore arrivé ou déjà partis :wink:

Et un peu plus abordable

Bonsoir,

:scream: C’est cher ! Pas dans mes moyens ! D’autant que j’imagine mon port en bord d’un canal à petit ou moyen gabarit !

Ça peut-être une idée à creuser… :thinking:

Thomas

J’ai aussi utilisé les voies Peco en 3R, aucun regret et pas compliqué. Je n’ai pas utilisé les aiguillages Peco en 3R car j’avais ceux en voie K (longs).

Pour un canal, voici une photo de celui que j’ai fait sur mon réseau. Pas trop coûteux, juste des palplanches de chez Faller et une pâte pour faire l’effet écume au dessus de peinture standard.

MarcD

1 « J'aime »

Bonsoir Marc,

Magnifique photo ! Bravo ! C’est le genre de scène que je voudrais reproduire…

Mais il faut d’abord que je finisse la partie voie.

Thomas

Oui, je suis assez content de cette scène. Voici une autre photo prise par l’autre côté

Marc

2 « J'aime »

Voici une autre petite scène pour décorer la partie étroite et amovible permettant l’accès au centre du réseau.

Marc

1 « J'aime »

Que c’est il passé avec la rambarde du pont ? Une loco suicidaire ?
Thomas

L’effet des ans, de 3 déménagements, des enfants et maintenant des petits enfants. Jusqu’à présent, pas de pas de suicide ferroviaire.

Marc

Ouf me voilà rassuré !

Thomas

C’est une opportunité de mettre une équipe de techniciens en train de réparer le pont … Transformer un dégât en scenette …

Excellente idée

Marc

Bonsoir,

Les poteaux de la caténaire des voies de service avancent bien.

J’ai trouvé dans une grande surface une peinture effet métal dont le rendu me ravi.

Ne reste plus qu’à les installer sur le réseau et de faire les autres…

A bientôt
Thomas

Bonjour,

Voilà les poteaux installés à leur place !

Un essai avec une BB 22200 qui passait par là et la compagnie à valider le travail du SE.

A bientôt
Thomas

Super … Tout cela en impression 3D ?

Bonsoir

Oui Vincent, les poteaux de la caténaire des voies de service les isolateurs et le pied sortent de l’imprimante.

Pour les bras de support et les tirants, j’ai utilisé du fil de fer de 0,7 mm.

A bientôt
Thomas

Bonjour,

Il y a quelques temps, Fred (@Schwabisch) me suggérait d’utiliser la partie à l’arrière droit de la gare pour y installer mon dépot.

Même si la zone est plutôt petite, à peine 80 cm de long, voici ce que j’ai imaginé.

J’ai dans l’idée d’habiller le fond de la rotonde avec des portails de rotonde.

Entre les deux voies d’accès je pense installer un poste à carburant diesel dans le genre de celui de régions et compagnies

Pour la voie en impasse, j’hésite entre un petit atelier de maintenance ou une unité travaux avec un garage pour la draisine.

Je suis preneur de toutes vos suggestions sur cette zone stratégique.

Prenez soin de vous,
Thomas

Bonjour Thomas,

Pas mal du tout !

Le modèle Jouef (les rotondes type P en béton typiques des années 50/60/70) ?

L’ensemble est harmonieux et ne choque pas. Donc la disposition est bonne.

A suivre !

Amicalement,

Fred

Bonne idée de faire un petit dépôt et la station carburant est un bonne idée. Le père Noël vient de me le livrer, un peu en avance.

MarcD

Excellente idée, le trompe l’oeil laissant imaginer un nombre important de voie couverte.
J’ai opter pour le même principe sur ma rotonde, quitte a avoir des voies de longueur différente et de faire en sorte de tronquer le bâtiment par rapport au mur.

bonne continuation.