Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bah, c’était pas forcément gênant. La réalité nous montre qu’on peut très bien avoir des lampadaires qui éclairent les voies… y compris en plein jour :face_with_peeking_eye:
Comme ici en direct de la gare de Castelnaudary où mon TER vient de s’arrêter !
Avec la photo …

2 « J'aime »

Bonjour Thomas,

Si tu souhaites des équipements de quai français, la firme Decapod en propose à son catalogue.
Consulter la rubrique “décor ferroviaire” et les sous rubriques “équipements et infrastructure” et “accessoires décor ferroviaire”. (Je n’ai pas d’action chez eux :slight_smile: )

1 « J'aime »

Bonjour,

Installation sur le quai d’un escalier pour acceder au souterrain permettant de rejoindre le BV.

Puis protection avec un garde-corps issu de ma boite à rabiots (reference de chez Decapod).

A suivre

Thomas

6 « J'aime »

Vraiment sympa ! Je ne sais ps si c’était déjà présent dans les gares belges dans les années 50, mais j’aimerais bien en mettre un aussi :slight_smile: c’est en carte plastique ou bien tu as trouvé un kit ?

1 « J'aime »

Il existe un kit plastique chez PECO, que j’ai installé dans ma gare. Et je pense que Faller en a un avec un toit en pente.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, impression 3D une fois de plus ! :wink:

Thomas

2 « J'aime »

On peut en faire en 3D il n’y a rien de compliqué, il faut juste les dimensions…
et comme ça à vue d’œil, on en a pour au moins 30 cts de fil…
Alain

1 « J'aime »

Si tu peux encore de manipuler, tu peux ajouter un eclairage sur la partie haute pour éclairer l’escalier avec des microleds CMS ? Un petit auvent parapluie aussi ?

Bonjour Manu,

Il y a deja une petite led sous le quai pour simuler l’eclairage du passage souterrain. Pour le auvent, je sais pas encore, je verrai une fois le quai aménagé.

A bientot

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

Train spécial en ce jour de Noel à St Thomas…

La BB 60048 de chez PIKO vient d’etre affectée au dépot et le chef de gare a souhaité la mettre à l’honneur.

A bientôt

Thomas

9 « J'aime »

Bonjour,

Bonne année à tous avec pleins de beaux moments et de petits trains !

Quelques photos des derniers travaux de la zone de la gare.

Pose de quelques portes sur le BV

Construction du quai entre le voie 1 et 2

Pose et raccordement de la potence de sortie sur les voie 2 et 3

Enfin une vue générale de la zone

A bientot
Thomas

5 « J'aime »

Bonjour,

30 des 38 portes en place,
J’appercois enfin le bout du tunnel ! :disappointed_relieved:

Thomas

7 « J'aime »

Bonjour,

Travaux de ballast sur les voies à quais de St Thomas.

2h pour 80 cm de double voie… :scream:

Thomas

6 « J'aime »

Le résultat semble impec. Et puis 2h pour 80cm, c’a fait environ 2h pour 8m dans le réel. Elle est correcte ton entreprise… :smirk: Pas rapide, mais elle fait du bon boulot :joy:

1 « J'aime »

Beau et long travail…

Je sens qu’un Thomas va être invité en Touraine… pour 2 ans !!!

Bravo , c’est beau !

1 « J'aime »

Les agents de l’Infra ont travaillé dur tout le week-end avec pose de heurtoirs et ballast…

Merci Phillipe, ça relativise ce long et fastidieux travail…

Pas sûr Didier que Madame et les enfants soient d’accord… :thinking:

Thomas

2 « J'aime »

Voici qui est bien moins bien ballasté que dans ta gare. :smile:

Glissement de terrain en Angleterre (Hampshire) ce week-end.

Cordialement,

MarcD

4 « J'aime »

Bonjour,

La compagnie a commandé pour son équipe de voie un nouvel engin qui devrait rapidement être livré.

projet a922 (1)

projet a922 (2)

Conception et fabrication maison en impression 3 D…

A suivre

Thomas

2 « J'aime »

Dejà en pleien action sur les travaux de la gare…

Un petit tour par l’atelier déco sera necessaire…

Thomas

8 « J'aime »

Bonjour Thomas, bonjour tout le monde,

Cette pelleteuse me rappelle étrangement le kit Kibri (16312) que j’ai monté il y a qqs semaines (ou mois peut-être !!).
Et elle était destinée aux même fonctions : vider les tombereaux de charbon pour remplir la réserve du dépôt.

Je voulais mettre une photo, mais un ennui ‘‘taichenique’’ avec dropbox fait que je ne peux extraire la dite photo de l’appareil. Plus tard !

Cdlt

Claude papaciela

2 « J'aime »