Port St Thomas - Ep V-VI - Quelque part en France

Bonjour à tous,

Pour les bordures, une simple bande de Dépron de 3mm x 12mm de haut gravée avec un emporte-pièce maison (merci l’impression 3D)

Un coup de peinture gris béton et le tour est joué…

Pour le dessus, une bande de Dépron de 3mm x 63mm de large dans son cas gravée au stylo bille (rectangle de 20mm x 10mm).

Pour le revêtement, ce sera gris béton pour la bordure, enrobé noir pour le centre et une bande d’éveil podotactile jaune (une bandelette de papier de verre grain 100 de 3mm).

Rien de bien compliqué…

Thomas

3 « J'aime »

Merci Thomas !!!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Merci Thomas, je vais essayer cela, bien que le dépron ne soit pas courant en Belgique.

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour Marc,

Etonnant, c’est un materiau que l’on trouve facilement chez nous en GSB…

Thomas

Vive amazon.nl pour le coup ^^ 10 euro moins cher que amazon.fr

1 « J'aime »

Bonjour,

20 mm est bien trop long, cela fait à l’échelle: 1,74 m !! soit la taille d’un humain
Ces pierres, pour les avoir mesurées, font 90 cm de long maxi, soit 10,3 mm soit la moitié.

1 « J'aime »

Bonsoir,

En effet, pour de la pierre, c’est surdimensionné.
Mais je souhaite évoquer des quais modernes avec des dalles beton de ce type :

Picture2
source : www.sbp-prefa.com

Elles ont des dimensions de 2020 x 1000. Par soucis d’esthétique, je les ai retrécies à 20 x 10mmm.

Thomas

Bonsoir,

Encore un week-end occupé par les toitures de la gare de St Thomas.

Mais cette fois, c’est bon, je vais pouvoir passer à autre chose.

Mais je vais changer un peu de typologie de travaux car je commence à saturer… Certainement la fin des quais.

A bientôt

Thomas

7 « J'aime »

Belle pièce ! Il ne faudra pas négliger l’aménagement intérieur avec pourquoi pas des accessoires Gallopin Modèles.

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Merci pour ton commentaire :pray:!
Pas sur que l’on voit grand chose avec la futur marquise car le batiment est à une bonne quarantaine de cm des spectateurs…

Mais je me laisse la possibilite de le faire.

Thomas

1 « J'aime »

Bonsoir,

Suite des travaux qur le quai central avec la pose des lampadaires et le revêtement enrobé.

Il manque un peu de finition à la limite avec les bordures et à trouver de quoi aménager le quai.

A suivre

Thomas

5 « J'aime »

Ca avance. Mais j’aurais posé les lampadaires dans le sens longitudinal pour éclairer le quai et non les voies.

3 « J'aime »

Bonsoir Manu,

Mais c’est tout à fait vrai ! Pourquoi ne pas y avoir pensé ! :face_with_symbols_over_mouth:
Je vais modifier ça rapidement.

Thomas

1 « J'aime »

Le quai me semble fort foncé, j’ai le même problème sur les miens (bandes collantes Noch) et je n’ai pas trop envie de recommencer à zéro a cause des caténaires. As-tu un conseil?

Marc

1 « J'aime »

Tu peux repeindre en gris béton. Sans accessoire sur le quai c’est encore jouable.

1 « J'aime »

Perso, la couleur du quai ne me gêne pas. Sûrement fraichement goudronné ;). Par contre, je réduirais un peu la largeur des bandes blanches. 1cm voire + ça fait presque 1 m en réel.

2 « J'aime »

Sympa ! Quelques bancs, une horloge et des personnages et ce sera au top, bravo !

2 « J'aime »

Oui, pour un quai moderne. La largeur des bordures grises pourraient être visuellement diminuées en peignant une ligne jaune sur quelques milimetres de large. Un peu de Scotch de peintre sur la voie pour la proteger, un peu de Scotch sur la bordure du quai, un coup de rouleau mousse et hop c’est joué. Ca évitera aux petits Preiser d’être trop près du bord au passage des express…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos encouragements !

Le bitume est encore fumant ! Donc bien foncé. Mais je pense passer à sec un petit peu de blanc ou de gris clair pour vieillir le tout.

C’est prévu en effet, je vais coller une fine bande de papier de verre peont en jaune avec un grain tres fin pour rapeller la bande d’eveil.

C’est justement la question du moment, comment “remplir” ce grand espace.

Je réflechis en plus des personnages à des bancs, un abri vitré, des panneaux indicateurs, publcitaires, un escalier pour un passage souterrain…

A suivre !

1 « J'aime »

Si tu pars sur du moderne, j’ai vu de belles choses chez Faller dans le catalogue dispo sur leur site.

1 « J'aime »