Pont transbordeur 72941

Le plus beau là dedans, c’est le chat …
… le pont un peu aussi !
Bon amusement, Vincent.

Oui tout a fait. Chat splendide et qui aime le train et il n’est pas le seul
Bon train Vincent

Mince, je croyais qu’il avait été livré dans la boite ! :cat:

Bon, je sors…

C’est bien cela !
C’est l’opérateur du pont transbordeur. C’était une option … quand on achetait le chat.
Cherchez pas : je suis déjà dehors :wink:

:laughing: :laughing: :laughing:

Merci Jean, Philippe et Pierre Émile :smiley:
Et pas besoin de sortir, vous pouvez rester :smiley:

Voici même un petit avant-goût de la future implantation sur mon réseau, un petit module amovible de 1,15 m x 0,50 m qui viendra se connecter sur la partie gauche du réseau.

Les 2 remises prévues …

36369_b.jpg

Bonjour Vincent,

Cette remise est bien, c’est celle que je viens d’installer sur mon réseau en ayant marre d’attendre sa petite soeur qui était indisponible.

36365_c.jpg

J’ai un petit doute par rapport au pont roulant qui dans mon idée est plus moderne.
Mais peut être est ce parce que chaque fois que j’ai vu un pont roulant en France, il était encadré de hangars en béton ?

La grosse difficulté c’est qu’en écartement 77,5, il n’y a pas grand chose sur le marché…

Dans son doc nouveautés Marklin a une nouvelle proposition mais en 3 voies

son style ne déparerait pas en Alsace…

Oui Philippe, j’avais pensé aussi à sa petite soeur comme toi, mais il faut se lever tôt pour la trouver.

Quand au kit Märklin 72709 qui doit sortir en automne, il est en carton découpé laser (perso pas ma tasse de thé) et comme tous les bâtiments actuels de chez Märklin, je trouve le prix prohibitif … 89,99 euros pour du carton, sans moi, non merci.

Par contre je t’ai trouvé une photo qui me fait penser à la remise Vollmer :wink:

Oui, bien la photo
Autant pour moi, j’avais une vision plus moderne des ponts roulant

C’est vrai que d’une manière général les bâtiments ou infrastructures Marklin ne sont pas données.

bonsoir Vincent,

sur ton plan, il y a une erreur (en bas à droite.) tu mets un rail butoir 24977.

il faut que tu mette soit un 24951 avant, ou un butoir voie M.

laure

Bonsoir Laure,

Oups, erreur de ma part en effet, merci de me la renseigner.
Effectivement, je mettrai un 24951 terminé par un bouchon 24001 et un heurtoir 7391 (pour voie K) que je modifie légèrement et emboîte ensuite.

Bonne soirée,
Vincent

Vincent ,
Tu peux aisément économiser quelques ronds en choisissant le butoir équivalent pour voie C.
Tu le sépares de son support par la vis et c’est strictement le même, en moins cher, que celui pour la voie K.
Et, en plus, tu gagnes une portion de deux tiers de demi voie droite C avec un petit talus en plus.
Et je te sais capable de mettre à profit ce surplus.

Hello Pierre Émile,

C’est certain et ton astuce est très bonne, mais comme j’ai en réserve quelques heurtoirs type voie K (mais sans le rail qui va avec) autant utiliser ce que j’ai en stock.

Bien à toi,
Vincent

bonjour Vincent,

ou si tu as un heutoir voie M , un coup de ballast et patine et pas besoin d’adapter! :lol!:

je suis :arrow_right:

Bonjour Laure,

Exact tu as raison, mais comme je n’en ai pas :laughing:
Je ferai donc avec un 7391 (dans ma boîte à brols) comme j’ai fait sur ma gare de Volgelsheim :wink:

non sérieusement bel achat, j’ai eu le 7294 que j’ai revendu car j’ai préféré garder mon plaque tournant 7186 (un charme fou) et avec les 2 il faudrait une place :affraid: :affraid: !

mais tu verras c’est top!

Merci Laure :wink:

C’est vrai qu’il a l’air vraiment bien ce pont transbordeur. Et mon petit projet d’extension me plait bien.
Haaaaa, le pont tournant … J’en ai eu aussi (la version 3 rails Fleischmann).
J’adorais, mais sur un espace réduit de 1,10 m x 0,50 m, difficile de placer le pont tournant, 2 voies de service et une rotonde de 6 portes, raison pour laquelle j’ai abandonné le projet et revendu le pont tournant.
J’aurais pu le garder pour “au cas où on ne sait jamais” mais on fait parfois des conneries.

Mais je ne dis pas qu’un jour je ne rachèterais pas un bon vieux 7186, le rendre un poil plus réaliste (très facile à faire) car si un jour je trouve la place, je me verrais bien construire un réseau vintage basé sur ce plan.

:wink: Maitre “Ro minet” surveille l’ambiance :exclamation: Il est tout joli le minou !!

:drunken:

Merci Christian :wink:

Bonjour tout le monde,

Afin d’éviter les doublons, et ayant commencé la construction de mon module, je vous informe que je poursuis mes publications concernant le pont transbordeur sur le fil consacré à la construction de mon réseau.
Si cela vous intéresse, voici le lien qui vous conduira directement au chantier du module dédié au pont transbordeur :
[Un petit coin d'Alsace en Belgique)

Au plaisir de vous y retrouver,
Vincent