Bonjour à tous,
Ce WE, ajouts, modifications, tests de nouvelles solutions. Je suis en discussion sur Youtube avec un internaute qui m’a beaucoup aidé.
J’ai ajouté un tendeur sur la courroie, j’ai aussi échangé le driver A4998 au profit d’un DRV8825, résultat, moins de bruit, plus de précision. Je suis arrivé à une résolution de 800 pas pour le déplacement d’une porte à une autre.
Je rappelle que cette résolution est largement supérieure à ce qui est nécessaire mais autorise un déplacement plus lent sans saccades.
Le positionnement devant chaque porte est parfait quel que soit le sens de rotation. Mais alors que je ne constate aucun jeu mécanique, je dois tout de même compenser le nombre de pas et en ajouter 40 pas au changement de sens. Ce n’est que 0,5 degré, mais ce qui est toutefois nécessaire car sinon il y a accumulation des jeux.
Voici une nouvelle vidéo qui montre bien la précision (le dernier tour est sur 360° et tombe pil poil devant la porte !). Cela donne aussi une idée de la vitesse 
Le programme est assez avancé. J’ai pu ajouter le départ progressif avec accélération (mais n’est pas dans la vidéo).
J’ai commandé de nouveau drivers qui sont donnés pour être plus performants encore que le DRV8825 et qui surtout détectent la perte de pas. Retour d’expérience quand je les aurai testés : Driver moteur pas à pas TMC2130 à l'unité ou par 4
J’ai pu constater que le pourtour du pont, là où sont fixés les rails, nécessite une très grande précision par rapport à l’axe moteur du pont. Tout en ayant pourtant pris beaucoup de précautions, je constate que j’ai un léger décalage entre les deux extrémités de la partie mobile et la partie fixe. Je vais revoir cela avec une nouvelle découpe de l’ensemble des éléments de la fosse.
Comme déjà dit plus haut, je vais être obligé de ralentir un peu l’investissement temps pour cause de rentrée chargée mais je ne stoppe pas pour autant.
Christophe