Plusieures alimentations sur un reseau


voila , je voudrais si possible alimenter les exterieurs pour faire circuler ,du civil avec aret en gare , changement de sens ect avec un transfos dédié .
et la zone triage pour m amuser a manoeuvrer et la avec un autre transfos
don c 1 je mets des isolateurs entre les deux zone ? si oui sur un ou deux contacts ?
si je sort une rame avec une loco de manoeuvre pour la conduire sur la zone externe ca fonctionne ? , idem si je veut rentrer une rame touriste en garage … le passage d’une alim a l autre pose problemes en analogique ??? , en trois les coupure de section en garage et aiguilages je peut les mettres sur une alim 3 ou me servir des bornes accessoire des deux premiere alim … ouf dur dur , vous avez compris mon chinois ?

Non, pas compris, désolé.
En préliminaire, tu roules en analogique ou en digital ?
Et tes transfos, tu veux bien les préciser ?

En analogique, l’important est d’avoir des alimentations qui sortent toutes le courant “phase” sur le plot rouge du transfo et le courant “neutre” sur le brun. Les notices de transfos bleus des années 80 expliquaient cela.

oui c’est en analogique , et les transfos c’est les gris

en gros mes lignes vont rouler automatiquement sur les voies exterieures et je vais sur l interieur travailler en triage manuellement
donc aussi passage sur l un ou l autres pour stationner des wagons en garage , stationner des loco , et sortir sur l exterieure d’autres mlateriel roulant ,

Bonjour,
J’avais mon réseau en analogique dans les années 80 comme cela.
Si tu branches tes transfos comme l’indique Vincent aucun problème d’alimentation.
Il faut juste isoler le rail central avec un petit bon de ruban adhésif, ne coupe pas les rails.

Il faut que tu fasses attention au moment où une loco passe d’un circuit à l’autre d’avoir la même tension (Vitesse).

Aplus
ROZ

J’ai trouvé !

bas non pas bonbon , ils etaient dans les boites de demarages c’est des 32 et j’en ai trois , testés ; pour l isolant entre le rail central , tu parle des fiche plastics a mettre sur les contact ? ou un isolant de plus ???

le reosta sur la ligne jaune , je ne vois pas vraiment le truc .

Avec les voies M, on isole le conducteur central en interposant un mince carton entre les deux languettes de contact.

oki moi je suis en voies C

oki moi je suis en voies C
Pardon. Alors, il faut utiliser la référence Märklin 74030.Capture d’écran 2020-12-17 à 15.13.24