Plan de voies pour un circuit vitrine

:appl: :appl: :appl:

Bravo Xavier ! Cela fait plaisir à regarder ! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

génial :cheers:

Quelle belle Vitrine! Très cool, très Pro et Très propre!

Bonne idée Xavier et puis c´est ça qu´on apelle travail en équipe! C´est ça qu´on espère de voir, l´amitiées et l´aide entre les gens dans ce temps de “Crise”. J´espère aussi que ça va faire augmenter les ventes. :cheers:

Je suis sûr que ça va ravir encore beaucoup de monde et faire des nouveaux Marklinistes…

Félicitations Xavier et l´équipe 3rails-forum.org de ce projet et puis pour tous les autres aussi.

Amitiés :sunny:

Z

Bravo, belle réalisation!! Ca saute aux yeux!

On en voit beaucoup ici vers noel…presque toujours du Märklin!
Souvent, les locos qui roulent dans les vitrines sont mal entretenues. J’ai déjà gagné quelques sous en faisant le tour de la zone piétonne avec la p’tite caisse à outils…

[size=100][font=Comic Sans Ms]Bonsoir Xavier,
Votre “réseau vitrine” est une vraie réussite … magnifique! Il va rencontrer un immense succès.
J’y ai même reconnu les animaux que votre fille prenait plaisir à installer dans les wagons .
Lorsque vous avez une idée en tête, vous la menez à bien … alors encore une fois bravo !
Et puis, il y a cette très belle histoire, saisie, par vous, sur le vif, du petit garçon (qui espère en secret la collision), c’est du vécu … ça ne s’invente pas .
Le bonheur dans les yeux des enfants, fait plaisir à voir.
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/train_11.gif
Merci de nous avoir fait partager votre enthousiasme. Votre belle histoire plaira certainement à Philippe.
Avec mes amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre[/font]
[/size]

Bonsoir les Amis,

Petit coup d’œil au forum en rentrant de déplacement (encore, et oui…) et là, je découvre vos messages forts sympathiques. Merci du fond du coeur :heart:
Je partage cette joie avec vous tous mais cela dit, sans faire le faux modeste, il s’agit d’une réalisation simple qui a le mérite de très bien rendre dans le lieu où elle est placée.
Je n’en tire personnellement qu’une fierté, celle d’être allé effectivement au bout de mon idée et de l’avoir concrétiser. Évidemment, au passage, je suis content de faire plaisir à un ami. :smiley:
Secrètement aussi, j’espère que cela (res)suscitera des vocations pour le train miniature aux visiteurs de la vitrine … Et pourquoi pas pour notre marque fétiche !
Bon, les amis, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire l’année prochaine, je suis sûr que vous aussi vous devez bien avoir un proche ou un ami commerçant !!!
Allez au boulot !
:mdr: :mdr: :mdr:

PS: Pierre, superbe le petit train dans votre message, un vrai mondolino jusque dans les couleurs, bravo !!! Ma fille va adorer quand je vais lui montrer demain …

Hello Xavier :smiley:

Je suis certain que ta fille est fière et heureuse d avoir un papa comme toi :smiley:

Amitiés

Serge le caribou belge

[font=Comic Sans Ms][size=100]Bonjour Xavier, bonjour à tous,
Les enfants qui vont venir écarquiller les yeux devant la vitrine de ton ami à Orthez et y écraser leur nez, diront dans vingt ou trente ans à leurs enfants : " tu vois, de mon temps, il y avait là un réseau de train électrique et c’est ce jour là que ma passion est née".
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/train_12.gif
Alors encore une fois Xavier, félicitations pour votre idée toute simple au départ, mais qui va susciter bien des vocations.
Bien amicalement
Pierre
[/size][/font]

Bravo Xavier, super ce petit réseau…j’espère que ton ami est équipé pour effacer les traces de doigts et de nez sur sa vitrine… :slight_smile:
Je ne peux que souhaiter qu’une saison prospère à ce commerçant intelligent et à son ami adroit!
Märklin devrait voir ceci…c’est de la pub gratuite!
Amitiés

Je suis tout a fait d accord avec avec Pierre et Jacques :smiley:

Xavier j ai envoyé les vidéos à mon fils en Belgique pour que mon petit fils découvre ce qu est un train marklin :cheers:

Ben figure toi que mon petit fils veut un train marklin :happy:

Bon le grand papa que je suis va lui acheter un petit coffret marklin pour Noël et mon fils caribou junior n aura qu a linstaller :mdr:

Amitiés

Serge

Tous mes cousins et cousines ADOOORENT le train Märklin, et certains on même leurs propres circuits et matériels…bizarre, non?!? Aucune idée d’ou ils pourraient avoir l’idée de faire du p’tit train :scratch:

Bonjour Xavier

Juste une petite mise en avant de ton post pour savoir comment s’est déroulé et s’est terminé ton projet.

Olivier

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

A priori, la vitrine a eu beaucoup de succès auprès des petits et des grands !
Mon ami en est très content, d’ailleurs le circuit est toujours installé :smiley:
Démontage prévu bientôt quand même (on parlait de fin janvier).
Il ne m’a pas signalé de problème technique majeur. Uniquement quelques redémarrages ratés au passage au vert d’un signal en gare, celui côté Schienenbus. Certainement de l’encrassement sur les rails ou les roues. :suspect:
Le circuit était en fonctionnement quelques heures par jour.
Je vous en dirai plus au retour du matériel et quand j’aurais l’ensemble des informations “techniques” et les retours commentés de mon ami !
Merci en tout cas Olivier de cette remise en “haut de la pile”.
A bientôt pour la conclusion,
:trainregard: :french: :trainregard:

PS: Yannick, tu as pu aller le voir?

Bonjour Xavier

Petit UP pour la conclusion
Bonne soirée

Bonsoir Olivier,
Tu as raison de me relancer sur ce sujet :blush:
Le réseau a été démonté et le matériel est de retour chez moi. Par contre comme de mon côté j’ai dans le même temps repris à zéro la construction de mon réseau, je n’ai pas eu encore l’occasion de tester le matériel roulant à son retour.
D’après les commentaires de mon ami, le schienenbus (mfx, soft sinus et tutti quanti) avait parfois quelques ratés au redémarrage devant le signal en gare. Par contre, aucun problème avec la petite vapeur mondolino. Comme quoi…
A bientôt,

Bonjour
Qu’est devenu ce petit réseau de vitrine ?
Tourne t il toujours ?
Vincent

Bonsoir Vincent,
Le réseau était éphémère, juste pour la période de Noël. Il a été démonté.
Mais comme je l’ai dit dans une autre conversation, j’ai en tête d’en refaire un autre pour l’année prochaine (je m’y prends tôt :wink: ). A suivre donc

Vincent nous a concocté un petit programme qui remonte automatiquement tous les sujets muets de plus de 8 ans :joy:
merci pour ces lectures que je n’aurai jamais trouvées sinon…

Avec l’ancien forum c’était très facile de consulter des vieux fils. Avec celui-ci il faut insister pour descendre des tas de pages …