Piloter pont tournant 7186 par un m83/MS3

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je recherche comment piloter un pont tournant Marklin 7186 avec un décodeur m83 (60831) et une MS3
N’ayant pas trouvé de solution, je me suis lancé dans la réalisation d’un petit montage électronique pour permettre cela.

La problématique est la suivante:
Sur 1 sortie d’un m83 nous avons:
- Fil Jaune: -18v permanent
- Fil(s) Bleu(s): -18v au repos, et 0v lors de l’impulsion. A noter que la durée de l’impulsion est fixée par défault (250ms) et peut être modifiée via programmation avec une CSx que je ne possède pas.
- Fil marron: 0v (masse)
Pour commander le pont tournant, il faut:
- Borne Jaune: -18v pendant une impulsion d’une seconde environ afin de s’assurer que le doigt électro-mécanique soit maintenu en fonction lors du démarrage du déplacement du pont
- Borne(s) bleus: -18v permanent
- Borne noire: 0v (masse)

Après avoir refait appel à mes très anciens souvenirs d’électronique, voici ce que cela donne (c’est un prototype, mais fonctionnel):

Il s’agit d’un tout premier prototype. Un second est en cours de réalisation avec la présence de témoins lumineux activables ou désactivables. Je vous montrerai cela bientôt.

Cordialement

2 « J'aime »

Dommage qu’il n’y ai pas eu de suite.

effectivement, cela aurait été sympa…
je suis en cours de montage d’un pont tournant ancien piloté manuellement et le reste avec une CS2

(teasing) Dans quelques jours (@Schwabisch me met la pression hein :wink: ) je vais présenter une solution de (re)motorisation d’un pont tournant pour une somme raisonnable (environ 75 €) … à suivre dans le sujet Une débutante dans le décor - Ep3 - Kitbashing d'un pont tournant

@+