[Piko] Les nouveautés 2023

Bonjour, les liens des nouveautés Piko 2023

H0:

Catalogue H0 2023:

Nouveautés et catalogue N:

Nouveautés et catalogue TT:

Merci Christian.
Pour le HO, en dehors de la BR 194-178 en turquoise et beige (mais j’ai déjà la Märklin en non sonore !), ce sera une année calme pour moi côté PIKO.
Je vais attendre bien sagement que Märklin et Roco dévoilent leurs nouveautés en janvier.
Bon réveillon à tous.

Merci Christian,

J’ai repéré une belle référence de wagon que j’attendais depuis 2 ans :

image

La BR 83 est toujours aussi sympa, mais mes finances ont été engloutis par plusieurs remplacements d’électro-ménager lourds et non prévus …

2 « J'aime »

Nouveautés 2023 Piko Idee+Spiel Eurotrains

26_71178
26_71192

Pour le 4ème placard, les sorties pour février:

2 « J'aime »

Dans les nouveautés 2023, il y a aussi ce modèle unique :smiley:

4 « J'aime »

La concurrence est rude ! La guerre de tranchée entre Märklin et Piko est bien là.

Le Giruno Piko change de format. Au lieu du train complet en un set, 3 sets sont proposés. La rame initiale et ses 5 éléments. Suivie de 2 sets de 3 voitures pour arriver au train complet.

https://arwico.ch/de/mwdownloads/download/link/id/597

A.

tout a fait, ceux qui voulait attendre d’avoir la livrée standard et non celle du tunnel du Ceneri sont servi.

Par contre ceux qui on acheté la première mouture de Piko doivent se sentir floué au niveau du portefeuille, car les 3 set mis bout à bout revienne autour des 1200CHF contre 1500CHF Piko réajuste le prix pour se mettre au même tarif que Märklin.

les deux sont assez proche niveau finition, ce sont des détails qui font pencher la balance d’un camp ou dans l’autre.
Pour ceux qui aurait la place à noter que les modèles Piko possède un système d’attelage rendant leurs exploitation en UM possible, enfin ça c’est si vous avez des cantons de 5m.

A+

Bonjour,

Le magasin allemand Menzels Lokschuppen va faire effectuer par PIKO une décoration spéciale de la BR 111-223-4 rachetée à la DB par l’opérateur privé Smart Rail (bon, la livrée avec les pustules de couleurs :upside_down_face: , on aime ou pas…).

500 exemplaires en tout pour les 3 versions (DCC + DCC sound + AC sound), ce qui fait environ 120 à 150 exemplaires pour la version 3 rails.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce site
On trouve facilement les modèles ac de toutes les marques
Merci du partage
Philippe

Ces pustules sont les effets secondaires de la vaccination au covid 19 ?? :face_vomiting:
C’est une horreur !

Bonsoir

Dans un autre “style” que la vidéo de fabrication des modèles Märklin … à partir de 4:40 :wink:

Beaucoup de main d’oeuvre pour l’assemblage ou les travaux de peinture

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Ils ont au moins le mérite d’être totalement transparents sur le lieu de production, pas comme la tante märklin.

En même temps, Piko a sa propre usine en Chine.
Gage de qualité et de contrôle !

Bonjour André.

J’ai le pourquoi à ta remarque ; voici la réponse de mon fournisseur qui s’est renseigné auprès du représentant Piko/ARWICO : Piko s’est aligné sur un 2ème tirage (qui n’était pas prévu au début) c’est pour ça que le prix d’amortissement des moules a baissé et le prix avec ! Dont acte.

:smiley: Me concernant, mon second Giruno Piko est arrivé vendredi ! Belle bête…

Pour avoir eu les deux modèles dans les mains, je garde une préférence pour le Piko. Voici mes critiques :

:stuck_out_tongue_winking_eye: Avantages Märklin :

  • 2 pantographes mobiles
  • solidité « Märklin » avérée
  • facilités de dételage

:crazy_face: Avantages Piko :

  • fenêtres sans effet « loupe »
  • voiture-restaurant pas encombrée
  • possibilité de le mettre en unité multiple

Et effectivement, c’est pour ce dernier avantage que j’ai choisi le Piko ! J’en ai la place ; pas sur ma maquette, mais sur celle de mon club.

Amicalement, bonne soirée.
Stef

Pas prévu ??
Piko va continuer les variantes de sa rame, peut-être pas chaque année mais une année sur deux ?

C’est même les 4 pantographes motorisé sur le Märklin.

Piko avait fait 2 paries:

  • celui de la livrée Monte-Ceneri
  • celui d’un seul et même coffrer de 11 pièces.

sur ce second tirage j y vois une tentative de rattraper un peu ces deux choix assez fort et qui ne convient pas à tout le monde.
Les quelques détaillants avec qui j’ai discuté ne l’ont soit pas pris en stock (attente d’une commande ferme) soit il ne l ecoule presque pas.

En ce qui concerne un nouveau tirage il faudra peut-être attendre quelques années à moins qu’en modèle réel une nouvelle décoration fasse sont apparitions.