Märklin: fabrication des modèles en 1963

8 « J'aime »

C’est toujours un plaisir de revoir ce film surtout dans sa version complête (avec son sur toute sa durée)
Merci beaucoup
Jean

Que de nostalgie dans ce film. Märklin était en ce temps un incontournable en matière de qualité, fiabilité et réalisme. Du coup j’ai ressorti des placards ma première machine une BR44690 réceptionnée en 1960,équipée d’un télex, suivie d’une BR 01097 l’année suivante. Ces deux machines, “dans leur jus” sont en parfait état de marche malgré des centaines d’heures de circulation comme en témoigne l’usure prononcée des frotteurs. Quand à la puissance de traction on aimerait bien que les productions actuelles Märklin ou autres s’en inspirent.

Bonjour

Devant l’inflation des prix (et pas que nos “chers” petits trains …), je commence à me poser la question de s’orienter vers du “tin-plate” dont on trouve les modèles à des prix très abordables et increvables en terme de fonctionnement. Au pire, ils sont en général facilement réparables (hors usure prématurée de la pignonerie ou des paliers pour manque de lubrification).

Amicalement

Bernard

Bonsoir.

Ça c’est sur que les Marklin et Fleischmann des années 60 sont grandement supérieurs en qualité que les productions actuelles.
J’ai dans mes trésors des locomotives Fleischmann des années 60, tout en métal, c’est comme les Marklin, increvables.
Du matériel fait pour tourner et jouer, et pas pour la vitrine.
Philippe

ou pour rester dans leur cartons !! :grinning: OK je sors !
André

1 « J'aime »

André,

Tout les trains que j’ai eu petit non jamais chaumés, ils en ont fait des heures.
À la maison on a eu principalement du matériel Fleischmann et Hornby Ho, très peu de Jouef et Lima.
Philippe

Bonsoir à tous,
Un vrai plaisir ce film !!! Merci ! :+1:
Pascal

Bonsoir,

Je viens de regarder cette vidéo fantastique. Cela me rappel ma jeunesse et un catalogue Marklin format A4 sur lequel je bavais avec toutes les merveilles qui s’y trouvaient référencées. C’était la belle époque de la voie M. J’avais 12 ans.

Et dire que ce sont des mains féminines qui fabriquaient, testaient et emballaient tout ça.

Laurent

Ça se passait un an avant ma naissance…
Et tout gamin, j’ouvrais des yeux émerveillés lorsque je voyais le Märklin de mon cousin, 8 ans plus âgé que moi.

Bonjour, impressionné par les petites mains qui peignent au pinceau les minuscules insignes sur les locos, et je n’ai pas bien vu comment étaient appliquées les lignes de deco.

2 « J'aime »

C st genial de voir la chaine de fabrication