Pièce de rechange Köf Märklin : RetEx

Bonjour,

Comme je vous en ai parlé sur mon fil « la rue de Suède revisitée en Märklin digital », mon Köf est tombé en panne : rupture d’engrenage. Pour être plus précis, c’est le pignon double qui a lâché. Pour ceux qui ont la notice, c’est la pièce 21 sur l’éclaté, c’est à dire le pignon qui fait jonction entre le moteur et les engrenages du train de roues.

A lire nos réseaux sociaux, il semble que cette panne soit fréquente. Notre ami #Vincentlj m’a avancé l’hypothèse qu’il puisse s’agir d’une « pièce-fusible pour éviter des casses plus importantes. Pour ma part, je pense surtout que la qualité Marklin 2020 ne vaut pas celle de 1980… Dans mon “ancienne vie” j’ai eu une soixantaine de machines et je n’ai eu aucune panne. Je dis bien aucune !

Ceci dit, j’avais deux options : soit retour chez un détaillant soit me débrouiller. Compte-tenu de la dernière mauvaise expérience chez un détaillant notoire, j’avais peur et du délai et du tarif. J’ai donc choisi l’option " je ne suis pas plus sot qu’un autre et je devrais y arriver ".

J’ai donc commandé la pièce sur internet. Pour info, c’est la reference E322102, commandée sur Marklin-shop.de.

Je l’ai reçue en quelques jours (hors week-end).

Je n’avais pas vu que cette référence était vendue par sachet de deux. En ayant commandé deux pour en avoir une d’avance, j’en ai maintenant quatre ! Prix : 6 € le sachet de 2 pièces.

Donc tout pour vous faire part de mon retour d’expérience positif avec le Märklin-shop.de. Efficace et relativement rapide. Seul bémol : les frais de port que je trouve un peu excessif ! 9,95€, c’est presque plus cher que les objets achetés.

Il ne me reste plus qu’a faire l’intervention. J’y reviendrai sur mon fil.

Bonsoir Manu
Oui le “Märklin Shop” est excellent et pour diminuer les frais de port, il est souhaitable de grouper les commandes. Mon dernier achat; un moteur de rechange de 37589 (BR 58). Livraison rapide et bonne référence. Oui les vieux Märklin étaient indestructibles mais combien plus grossiers, bruyants avec des qualités to roulement (bon ça ne démarrait pas progressivement.
En plus dans ton cas, il s’agit d’une fabrication Brawa si je ne me trompe pas.
Certes les anciens Märklin m’ont bien fait rêver mais je ne sors pas souvent ma DL800 verte de 1950 et préfère les dernières vapeurs de Märklin.


Amicalement
Jean

1 « J'aime »