photo loco CS2

bonjour
j’ai vu sur ma central station 2 que les photos des locos etaient au format png par contre il n’y a pas les photos de toutes les locos et je n’ai pas trouve comment ajouter une photo perso d’une cle usb par exemple pour ma X995 si quelqu’un connait la procedure… (j’ai mis une photo au format png (150*85pixels) sur une cle usb mais apres je bloque

bonjour
j’ai vu sur ma central station 2 que les photos des locos etaient au format png par contre il n’y a pas les photos de toutes les locos et je n’ai pas trouve comment ajouter une photo perso d’une cle usb par exemple pour ma X995 si quelqu’un connait la procedure… (j’ai mis une photo au format png (150*85pixels) sur une cle usb mais apres je bloque
N’y a t-il pas un lecteur de carte SD sur la CS2?

bah non je viens de verifier y a un lecteur de cle usb mais je trouve pas le menu pour acceder a la cle quand on veut changer la photo

bah non je viens de verifier y a un lecteur de cle usb mais je trouve pas le menu pour acceder a la cle quand on veut changer la photo
Je n’ai pas de CS2, mais je suis allé voir sur le site de Märklin et c’est expliqué.

Apparemment tu connectes ta clef USB, et tu vas dans le menu “setup” de la CS et tu fais “program update”, dans la mesure où elle ne trouve pas de nouvelle version logicielle mais des photos, elle charge les photos … Et quand c’est fini elle revient automatiquement en fonctionnement normal.

Bon, c’est ce que je comprends mais sans avoir le matériel dans les mains ce n’est pas facile.

Bon courage

J.L.

bon je ne dois pas avoir le bon format de photo en dimension ou en poid

jeyf a écrit :
je ne dois pas avoir le bon format de photo en dimension ou en poidJ’ai comme l’impression d’avoir lu qq part (où ???, c’est pas beau de vieillir !) que la CS2 n’acceptait que le format BMP…
A vérifier !

Bonne soirée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonsoir Jeyf :smiley: ,

Daniel a raison et pour en “avoir entendu parler”, il a lu le poste consacré à la CS2, page 5.

Le lien:

3rails-forum.org/news-f10/cs2-t223-60.htm

Bonne lecture et tiens nous au courant de tes essais.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bon autant pour moi la prochaine fois je chercherais mieux oups…
par contre ca ne marche pas ca se met a jour (j’ai vire le fichier de mise a jour de la cle usb) , mais la photo n’apparait pas dans la liste

Ben voui, Jeyf, quand ça marche pas, ça marche pas :cry:

Je suppose qu’un des heureux :cheers: possesseur d’une CS2 règlera bientôt ton problème.

…patience, patience (ce n’est pas ma vertu essentielle non plus :angry: ).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Voila ma source , ils disent format PNG max 128 x 48 pixel, donc ta photo est trop grande :laughing: et taille max du fichier 6kB; bof :no:

Et il faut mettre les photos dans un répertoire nommé "icons"

Pour ceux qui ne lisent pas Goethe, le titre veut dire : “Charger sa propre image de locomotive” :laughing:

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/cs210.jpg

Re-bonsoir Jeyf :smiley: ,

Peut-être trouveras-tu ton bonheur sur ce site?

J’ai intégré des images locos dans WDGP sans problème, essayes avec la CS2.
Je crois que les icônes de pratiquement tout ce qui roule se trouve sur ce site (qu’un érudit du forum m’a fait connaître d’ailleurs).

Le lien:

fsz.bme.hu/traffic/www/stocke.htm

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bon ca marche pas j’ai bien mis le repertoire icons a la racine de la clef usb le fichie nommé 995.png dedans en essayant icons en majuscule et png aussi bonne taille de fichier en pixel et en poids je vais dans setup clik sur cle usb puis mise a jour programe ensuite je vais sur controle sur la ptit cle au dessous du compteur et au dessus de la loco pour les parametres de celle ci je clique sur la photo pour la changer et la pas de nouvelle photo… par contre sur ma cle usb j’ai d’autres repertoires a la racine aussi j’ai un repertoire CS2 dans lequel y a mon bakup…

bon ca marche pas j’ai bien mis le repertoire icons a la racine de la clef usb le fichie nommé 995.png dedans en essayant icons en majuscule et png aussi bonne taille de fichier en pixel et en poids je vais dans setup clik sur cle usb puis mise a jour programe ensuite je vais sur controle sur la ptit cle au dessous du compteur et au dessus de la loco pour les parametres de celle ci je clique sur la photo pour la changer et la pas de nouvelle photo… par contre sur ma cle usb j’ai d’autres repertoires a la racine aussi j’ai un repertoire CS2 dans lequel y a mon bakup…
D’après ce que je lis, après avoir fait “mise à jour programme”, tu dois attendre que la CS revienne par elle même en mode normal, le fais tu ?

non y a un message mise a jour ok une barre bleu qui progresse j’ai deja attendu qu’elle arrive au bout avant de cliquer sur valider mais jamais attendu que tout revienne normal tout seul

non y a un message mise a jour ok une barre bleu qui progresse j’ai deja attendu qu’elle arrive au bout avant de cliquer sur valider mais jamais attendu que tout revienne normal tout seul
Moi je lis l’étape 5 :

  1. die central station wechselt wieder in das Fahrpult, der Vorgang ist somit abgeschlossen.

Ce que je traduis par :

5- La centrale station repasse en mode “pupitre de contrôle”, ce qui termine le processus.

c’est bien ce qui se passe avec la ptite fenetre la derniere mise a jour s’est effectuee avec succes et la barre bleu de progression qui est au taquet … j’ai laisse comme ca 1/2 heure et j’ai fini par cliquer sur ok
mais rien je dois avoir un probleme avec mon image si ca se trouve quelqu’un aurait une image png qui marche que je pourrais tester?

j’ai laisse comme ca 1/2 heure et j’ai fini par cliquer sur ok
mais rien je dois avoir un probleme avec mon image si ca se trouve quelqu’un aurait une image png qui marche que je pourrais tester?
Envoies moi ton image sous un format quelconque (bmp, jpg, etc.) et je te la renvoie dans un format PNG correct :wink:

J’ai renvoyé l’image au format PNG mais il y a plusieurs contraintes comme je te l’ai indiqué dans mon mail :

D’après ce que j’ai pu comprendre sur la notice, ce n’est pas que le format PNG qui pose problème, il y a d’autres contraintes :

  • La photo dot faire un maximum de 128x48 pixels. Ici j’ai réduit par rapport à la hauteur, 48 pixels.

  • Le poids de la photo doit être de 6000 octets maxi (6 ko). Pour ce résultat il faut réduire l’image en 256 couleurs maxi (Eventuellement 16 000 mais surtout pas 16Mo).

Le poids se vérifie facilement dans l’explorateur windows.

Bonne journée à tous, je file au magbleu avec Doudou, il veut dépenser les sous que lui ont envoyé Pappy et Mammy pour son anniversaire … :lol!:

bon marche pas non plus j’ai envoye un mail au sav marklin
on verra bien en tous cas merci quand meme

Pour ceux qui ne lisent pas Goethe, le titre veut dire : “Charger sa propre image de locomotive” :laughing:
Bonsoir Jean-Louis,

Comment est-ce que tu comprends les deux derniers points de la notice ?

Pour ma part le sens m’échappe complètement, je comprends qu’il faille Vérifier que la CS a suffisamment de place disponible en regard des noms enregistrés, mais je ne suis pas sûr du tout et encore moins pour la fin … il y a une histoire de choix à faire mais là je ne pige pas tout (du tout …), même pas sûr que Goëthe comprendrait, il roulait en analogique :smiley: