photo loco CS2

Pour ceux qui ne lisent pas Goethe, le titre veut dire : “Charger sa propre image de locomotive” :laughing:
Bonsoir Jean-Louis,

Comment est-ce que tu comprends les deux derniers points de la notice ?

Pour ma part le sens m’échappe complètement, je comprends qu’il faille Vérifier que la CS a suffisamment de place disponible en regard des noms enregistrés, mais je ne suis pas sûr du tout et encore moins pour la fin … il y a une histoire de choix à faire mais là je ne pige pas tout (du tout …), même pas sûr que Goëthe comprendrait, il roulait en analogique :smiley:
Tu parles de cela, je pense :

"-Verwenden Sie eindeutige Dateinamen.

  • Prüfen Sie, ob auf der central station schon eine Abbildung mit dem gewählten Namen vorhanden ist. Wenn ja, sollten Sie einen anderen Namen wählen."

  • Donner au fichier un nom sans équivoque

  • Vérifier si dans la centrale station, il n’existe pas déjà une image avec le même nom. Si c’est le cas, choisissez un autre nom.

Bon, mais je lui avais déjà dit à notre ami qu’il fallait une image de 128x48 pixels et moins de 6Ko, je l’ai même écrit en caractère gras en lui disant que son image était trop grande :laughing:

Quand on a les yeux dans le guidon, on ne voit pas la route :laughing: :laughing:

Bonne soirée :sleep:

J.L.

Bon, mais je lui avais déjà dit à notre ami qu’il fallait une image de 128x48 pixels et moins de 6Ko, je l’ai même écrit en caractère gras en lui disant que son image était trop grande :laughing:

Quand on a les yeux dans le guidon, on ne voit pas la route :laughing: :laughing:

Bonne soirée :sleep:

J.L.
L’image que je lui ai envoyée respecte ces points, donc c’est pas un problème de guidon :smiley:

Le problème est de savoir s’l y a une limitation du nombre de photos par rapport au nombre de locos enregistrées et le nom qu’il faut donner à l’image.

Pour ma part je pense qu’il dot strictement correspondre au nom de la loco dans la base de données en respectant la casse (majuscules/minuscules et espaces) car, comme me l’a signalé Jeyf, la CS fonctionne sous un système Unix.

c’est a dire au nom de la loco dans la base de donnée?

Pour ma part je pense qu’il dot strictement correspondre au nom de la loco dans la base de données en respectant la casse (majuscules/minuscules et espaces) car, comme me l’a signalé Jeyf, la CS fonctionne sous un système Unix.
Si c’est vrai, c’est un peu con (excuse moi l’expression), cela voudrait dire que tu ne peux pas rentrer l’image d’une loco qui n’est pas dans la base de données.

Il y a sûrement une limite au nombre de photos car la mémoire de la CS est limitée :laughing: :laughing: Märklin n’en parle pas, il suffit de supprimer quelques images et d’essayer à nouveau pour voir si le problème vient de là.

Est ce que le point 1- est respecté. L’image doit être dans un répertoire nommé icons au pluriel et en miniscules et ce répertoire doit obligatoirement être à la racine de la clé USB

Pour le nom, ils disent simplement de donner un nom sans équivoque, s’il fallait donner un nom de la BD, je pense qu’ils le préciseraient.

995.png n’est peut-être pas un nom reconnu, il faut peut-être y mettre une ou deux lettres devant du genre BR_995.png

Bonne journée :sunny:

J.L.

c’est a dire au nom de la loco dans la base de donnée?
Oui, tout à fait. ainsi que le .png en minuscules. Si la photo est attribuée automatiquement à la locomotve correspondante sans autre manip de ta part je ne vois que cette manière de procéder.

En regard de tout ce qui est indiqué dans la notice et en suivant le instructons données je ne vois pas d’autres points à vérifier … Maintenant peut être que le SAV Märklin te donnera la procédure exacte.

Cec di je trouve que les infos en français font vraiment défaut, aussi bien en communication (Je dis çà par rapport à la pauvreté de marklin.fr, mais çà n’engage que moi), que par la disponibilité des notices dans notre langue …

Pour le nom, ils disent simplement de donner un nom sans équivoque, s’il fallait donner un nom de la BD, je pense qu’ils le préciseraient.

Bonne journée :sunny:

J.L.
C’est justement cette phrase qui est équivoque ! :smiley:

Comme je le dis dans mon post précédent, le système ne peut savoir quelle photo correspond à telle ou telle loco de la base de données, il faut bien lui dire comment le déterminer et la corrélation du nom est la méthode la plus logique sur un système unix qui différencie majuscules et minuscules (d’où le fait que le dossier icons doit être impérativement en minuscules)

L’inverse est vrai si tu peux mettre plus de photos que de locos enregistrées, dans ce cas c’est le nom de la loco qu doit être strictement le même que celui de la photo au moment où tu l’enregistres.

Avec Jeyf on a revu la procédure point par point avec malgré tout le doute que j’exprimais sur les dernières instructions dont le sens m’échappait.

J’ai même poussé à faire installer sur le clef USB le dossier de mise à jour en plus du dossier icons. D’après la procédure, lors de la mise à jour, la CS reconnait qu’elle est déjà à jour et passe donc au répertoire icons en récupérant les nouveaux fichiers images et en écrasant éventuellement ceux qui existaient déjà.

Je ne pense pas que Jeyf se soit planté dans ces actions, il y a donc un point qui nous échappe et je ne crois pas en un bug vu la fiabilité du système et surtout sa simplicité.

c’est a dire au nom de la loco dans la base de donnée?
Oui, tout à fait. ainsi que le .png en minuscules. Si la photo est attribuée automatiquement à la locomotve correspondante sans autre manip de ta part je ne vois que cette manière de procéder.
Ben non, d’après la doc, on choisit sa photo, ce n’est pas automatique :laughing:

Sur la page de la doc ci dessous, on voit bien la fenêtre à droite avec les flèches de défilement pour choisir la photo !!

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/cs2_210.jpg

Bonne journée :sunny:

J.L.

Ben non, d’après la doc, on choisit sa photo, ce n’est pas automatique :laughing:

Dans ce cas il reste le problème de place disponible effectivement …

bon marche po non plus

Ben non, d’après la doc, on choisit sa photo, ce n’est pas automatique :laughing:

Dans ce cas il reste le problème de place disponible effectivement …
Il y a 2 manières de rentrer une nouvelle loco comme sur une MS.

Soit à partir de la BD, soit en manuel.

Quelle méthode utilise Jean-Marc?

A+
J.L.

As-tu fait l’“update”, Software Update comme demandé dans la doc, après avoir copié ta photo ??

Bonne journée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

la 83341 n’existant pas dans la base de donnée, je la rentre manuellementon rentre le nom , puis on choisis la photo mais pas la photo dans la liste 'ai pourtant essaye le meme nom que la loco comme nom de fichier , le meme nom qu’une loco dans la liste des photos avant et apres avoir efface la photo en question , un nom similaire mais rien n’y fait …