Peut-on utiliser de l'huile märklin?

Salut Wolfram, Je parlais d’un pinceau très fin, genre repique, pas d’un blaireau! (lol)
Quant à la Ballistol, je l’utilise depuis très longtemps, ni coulures ni attaque. Bon chacun a son truc.
Bonne journée et très cordiales salutations.

Je n’avais pas bien lu jusqu’au bout, ok pour l’huile d’horloger, j’en ai mais c’est plus difficile à trouver, la mienne acquise au marché aux puces à Genève.

Ben… si chez toi elle ne se ballade pas, tant mieux, mais ce n’est pas dans ses spécificités. L’huile préconisée par Märklin est beaucoup moins fluide, c’est certain.
Je n’utilise pas non plus la sr24 pour lubrifier, elle est également trop fluide (d’où son pouvoir nettoyant).

Les huiles et graisses d’horloger peuvent être commandées sur internet.
Par exemple :

Ce sont des produits
de

et ont très bonne réputation.

j 'utilise depuis des années l 'huile de machines à coudre (Singer) qui sert aussi pour tous les mécanismes fins …c est parfait mais bien sûr certains diront que non , en tout cas j 'ai plus de 150 locos qui se portent à merveille avec cette huile !

Moi j’utilise de l’huile fine ordinaire de machine à coudre et un pinceau en marte n° 0 ou 1 à longs poils. Ces pinceaux d’aquarellistes permettent d’aller un peu partout sans avoir une charge importante d’huile.
Attention, le pinceau vaut 2 à 3 fois le prix de l’huile :rage:

ROZ

1 « J'aime »