Bonjour Wolfram,
Le plan de ce petit réseau est inspiré d’un plan que j’avais vu dans un ancien Märklin Magazin. Je l’ai adapté à la marge. Oui les voies de garage sont encombrées, bien vu. La raison est simple, j’ai voulu faire une petite démonstration du petit train de Noël et j’ai du pour cela enlever le train qui était déjà sur les voies. N’ayant pas vraiment de place autour du réseau pour poser les wagons, j’ai “bourré” un peu sur les voies de garage
J’ai pris la vidéo un jour trop tôt aussi, car le lendemain, mes collègues avait disposé des petites décorations de Noël du plus bel effet! Pas eu le temps de refaire la vidéo
Le réseau est piloté en manuel par une CS2 mais aussi en automatique par iTrain. ça dépend de l’humeur et de la disponibilité du chef de gare !
Bonjour à tous,
Le petit réseau vitrine de Xarklin a trouvé une nouvelle vie dans les locaux de l’APPAR. Il commençait à prendre la poussière sur mon lieu de travail et était peu utilisé.
Grande première pour moi, je vais pour la première fois devenir membre d’un club.
Je dois dire que l’accueil qui a été réservé au réseau et à moi même par les membres présents jeudi lors du déménagement et hier soir pour la remise en route a été très chaleureux.
Beaucoup de curiosité et un vrai engouement à dégourdir quelques vieilles marklin qui trainaient dans le club sans pouvoir fonctionner depuis longtemps.
La vieille CS2 et le vieux PC sur lequel iTrain avait été installé, ont repris du service sans sourciller.
Rendez-vous maintenant les 21 et 22 septembre prochains pour les portes ouvertes du club à l’occasion des journées du patrimoine !
Bonjour Xavier,
Finie la tristesse évoquée plus haut, ta patience, ta persévérance sont récompensées !
Le sort réservé à ton ravissant “petit réseau vitrine” est le bon !
J’en suis tout heureux pour toi .!
Même le pylône métallique d’éclairage Disque Rouge va partir à l’APPAR… ?
Amitiés ferroviaires
Pierre
Du coup je suis remonté dans les posts pour reprendre connaissance de ce réseau, j’ai vu une vidéo, je suis donc allé voir ta chaine Youtube. Il y en a des bien sympa.
Ahaha, et bien non Pierre, j’ai bien prévenu que j’allais récupérer ce pylône pour le remettre sur mon réseau à la maison
Bonjour Xavier, un grand merci pour avoir remonté ton sujet à la surface, je ne l’aurais pas vu sinon. Beaucoup d’enseignements et d’infos utiles.
C’est du super boulot que toi et tes acolytes ont réalisé là et je suis ravi (et soulagé) de lire que ce réseau reprend du service dans un club. Vraiment top
Bonjour Xavier, je viens de découvrir ce fil que j’ai parcouru d’une traite. Génial. Merci pour ce partage. Je vais de ce pas découvrir ton autre réseau.
Alain
Merci Alain pour ce commentaire