Petit réseau M en construction - Andec

Bonsoir Andec :smiley: ,

Ton réseau commence à avoir de l’allure. Comme quoi, les bonnes idées pallient au manque de place! :cheers: :cheers:

J’avais bien suivi jusqu’ici, mais là, je me demande comme tu fais pour relever le tout avec la caténaire. J’ai remarqué qu’elle était bien fixée, mais comment as-tu règlé le problème de la hauteur???

On pourrait avoir plus de photos?

Bonne continuation et surtout …bon amusement :bounce: :bounce: :bounce:

Bonsoir Christian

Comment ca le problème de la hauteur ma caténaire est montée avec des anciens mats marklin prévu pour la voie M . les traverses sont collées au pilônes et les éléments sont soudés à l’étain pour ne pas bouger lors du basculement ! idem pour les éléments ajustables dans les courbes test avec l’AE6/6 que l’on voit sur les photos et soudures

ferais d’autres photos

A+ Andec

bonjour

y aurais-t-il moyen d’avoir une photo de l’ensemble :question: :question: :question:

J’adore le concept de verticalité !
C’est l’idéal pour les petits appartements :slight_smile:
Pourrais-tu, si tu as le temps, détailler la partie pied, montants, rotation, etc ?

J’adore le concept de verticalité !
C’est l’idéal pour les petits appartements :slight_smile:
…Bonjour à tous !
Eh oui !!
J’avais, pour les mêmes raisons, utilisé cette méthode :bulb: (présentée dans un LR ou RMF des années 60) pour mon premier réseau Märklin, voie M ; et ensuite, ailleurs, pour un autre réseau, mais à voie étroite.
Le plateau rentrait dans un coffre en bois, fixé au mur ; un grand clou au sommet permettait de le maintenir en place en position verticale.
Une différence (par rapport au réseau de Andec), les transfos (4) n’étaient pas placés sous le plateau mobile (pour cause de poids), contrairement aux relais, mais rentrés sous le coffre par un plateau mobile sur un plan horizontal.
Bien entendu, tout le matériel roulant doit être retiré pendant la période de “fermeture” ; seuls les petits véhicules routiers sont maintenus contre les bâtiments, lesquels sont fixés par un système de vis sous le socle.
Ce premier réseau (ex) avait été présenté, ici, dans cette rubrique… :open_mouth:
On attend la suite… :smiley:
Bonne journée :sunny:

( :smiley: ) suite…
Ce (petit) réseau avait été présenté, ICI:
Lien sur un ex-réseau
À plus ! :wink:

Bonjour à tous

Cet hiver ce petit réseau a été entièrement démonté , même le plateau de base à été modifié (mais pas les dimensions toujours 2,4m X 1,6 m malheureusement) et il pivote toujours !

quelques images de la reconstruction



A+ Andec

Bonsoir à tous

De retour après des années , je constate que mon réseau n’a pas plus évolué sur le forum qu’en réalité … zut moi qui pensait qu’il serait terminé :cry:

Salutations aux anciens et nouveaux

Hum… s’il n’évolue pas plus sur le forum qu’en réalité, c’est normal si tu ne publies pas. Mais j’espère qu’il a plus évolué en réalité que sur le forum, quand même !

:wink:

Salut,André.
Je découvre ce post et ce que je remarque c’est l’aération des voies cachées sur l’ancien.
:appl: Et j’attends la suite. :cheers:

slt
ton reseau me fait penser a un reseau que j avais en appartement
par manque de place j avais achete une mezzaninne ikea et fait mon reseau dessois
ma fille dormant en haut
marc

Hum… s’il n’évolue pas plus sur le forum qu’en réalité, c’est normal si tu ne publies pas. Mais j’espère qu’il a plus évolué en réalité que sur le forum, quand même !

:wink: ben en réalité il a en plus la poussière et plus rien ne roule :affraid:

on va s’y remettre doucement :laughing:

Bonjour à tous

après de longues années mon petit réseau n’est toujours pas fini !!..néanmoins des trains y ont tourné souvent !

hier surprise : après un changement de mobilier plus moyen de pivoter le réseau ,la table est trop haute !

donc on retire le plateau de commande

et on va démonter le coffret qui contenait le plateau … euuuh les normes antisismiques ont elles changé depuis cette construction ?

on va retirer ces boulons et suite pour bientôt…Salutations à tous

Beau réseau

merci Francis

une autre solution serait de remplacer ces commandes par une CS3 non ??

Bonjour,

C’est peut-être plus simple de raccourcir les pieds de la table. :slight_smile: Bon, je sors… :arrow_right:

Je n’en reste pas moins épaté par la propreté du câblage électrique :wink:

bonjour

merci manu

tableau de commande modifié ,il reste 4 mm jusqu’à la table

aujourd’hui réunion de différentes générations !

et surtout suite des réflexions : comment modifier le circuit pour passer à une commande par logiciel actuel ( circuit sans cantons , trains trop long pour cela , arrêt par coupure de courant , faut être pianiste pour gérer la circulation simultanée de 6 trains , 10 secondes d’inattention et c’est la cata !! ) passer a la voie C pour faciliter la rétrosignalisation !

il fut un temps ou ceci m’aidais mais le pc avec windows 98 est mort

dernière solution : pousser les murs pour avoir plus de place :laughing:

je suis scotché : c’est une performance :study: :zen:
si j’ai bien compris : pour replier la table, il faut ranger le matériel roulant ? :affraid: :scratch:

bonsoir francis

je ne peux pas répondre à ton MP ,ta boite est bloquée

A++