Petit réseau étagère et Itrain

Bonsoir à tous,

A force de regarder l’image de présentation de notre forum, j’ai fini par craquer et j’ai fait l’acquisition d’une BR 24 qui est une petite locomotive avec une allure bien sympathique. Une seconde raison, c’est que je possède également ce modèle en Z :smiley: .

Voici une grande photo de la petite loco Z à coté de rails H0:

et voilà une photo de sa grande sœur arrivée cette semaine :

Cette BR Marklin 36242 est MFX et est en plus dotée d’un générateur fumigène et d’un décodeur ayant pas mal de fonctions sonores. Malheureusement avec ma Centrale TAMS Easy control, dans les modes standards, on ne peut accéder qu’à 8 fonctions moyennant l’utilisation d’une seconde adresse, alors que cette loco en possède 13 !! :blush:

J’ai fait un premier test dans le mode MM II classique, mais malheureusement, la seconde adresse est commune à cette nouvelle locomotive et à la BR 03 qui trône depuis longtemps sur mon réseau. D’où le dilemme !!

:bulb: En fait cette Centrale possède un mode non officiel “m3” qui correspond au MFX.
Je n’avais jamais testé cette possibilité, mais un post était paru en septembre 2013 sur notre forum concernant cette possibilité, et je l’avais copié “au cas ou”.

Après la relecture de ce post et quelques questions pour confirmation, je suis passé à l’acte et j’ai programmé ma locomotive dans le mode “m3”, et là, miracle, 128 pas de vitesse accessibles et toutes les fonctions accessibles également. :happy:

Je vous indique le lien de ce post pour information.

LIEN

Voilà la courbe de vitesse, obtenue sur iTrain, dans ces conditions

Elle permet d’obtenir de superbes ralentis :bounce:

Une première petite vidéo pour présenter cette nouvelle venue sur mon petit réseau.

Evidement l’ensemble de la rame ressemble beaucoup à celle de notre forum aujourd’hui. :wink: :wink:

A bientôt

Amitiés bretonnes bien ventées