Bonjour Jean-Paul, bonjour Xavier, bonjour Francis, bonjour à tous,
Que voilà une belle 130 TB à roues noires et un sympathique autorail qui apporte une touche de couleur à votre réseau.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul … votre petite fille qui préfère l’analogique … comme je la comprends !!!
Pendant les vacances de Noël, des hordes de petits enfants, de petits neveux et nièces ont déferlé à la maison (comme la tempête sur le Morbihan ) sans doute un peu pour nous et beaucoup pour voir "le train "!
Comme vous le savez, Just Trains est analogique, alors lorsque les convois tournaient en automatique, mais “à l’ancienne” c’est à dire en respectant la signalisation et les cantons, ces jeunes gens s’ennuyaient, l’impatience était tangible !
Mais, lorsque le chef de gare annonçait "deux par deux*, vous allez pouvoir conduire le train "… là, leurs yeux s’allumaient, pour ne pas dire s’enflammaient !
Les séances s’achevaient par “une nocturne” suivie par la remise d’un “certificat d’aptitude à la conduite des trains” sous forme d’un numéro de Loc. Revu. (encore le Morbihan) dûment visé par le responsable de l’apprentissage. Le plus délicat dans tout ça est de faire en sorte qu’ils aient tous le même temps de conduite.
Alors Jean-Paul, allez-vous écouter votre petite fille ou céder à l’appel de l’ “Ulhenbrock 76200” ? … affaire à suivre !
Amitiés Angevines, analogiques et ferroviaires
Pierre
*Deux par deux : un 6647 pour le troisième rail, un 6647 pour les caténaires.