Petit réseau d'exposition, voie M

Oui, en effet, petit réseau … Simple, c’est vite dit !!! Il y a quand même une plaque tournante, un “Car system” mais peu de décor.
Bravo, c’est joli tout plein. :clap: :+1:

Très sympa en effet et démontable en 2 parties,cool.

Magnifique réseau. Merci pour le partage.
Effectivement il est d’apparence “simple” mais est quand-même techniquement assez abouti avec signaux & aiguillages pilotés, tous les fils et boitiers des signaux cachés sous le plateau, Car System. Vraiment une belle réalisation qui est complètement fidèle à l’esprit des réseaux Marklin des catalogues des années 60/70.

3 « J'aime »

Ça donne des idées pour une adaptation en voie C … :wink:

salut Vincent, excellent
j’ai aussi un transport de transformateur : 2 gros isolateurs d’un côté et deux plus petit de l’autre
je ne savais pas qu’il existait d’autres transformateurs !
merci
P

Petite exposition de trains à Saint Jean de Linière, à la gare du petit anjou, ce week-end.

Bourse le samedi, exposition le dimanche.

Mon p’tit réseau est de sortie.

10 « J'aime »

Bonjour,

C’est à st jean de ligneres ou st léger ?

Je passerai demain en fin de matinée

Philippe

St jean de linière.
Je pars ce soir, je ne fais qu une journée

Finalement nous avons fait connaissance aujourd’hui
Le malheur c’est que c’était la bourse et j’ai encore craqué……
Il y avait du choix en Marklin

Une jolie petite bourse

Philippe

IMG_1340

1 « J'aime »

Bonsoir,

Quand je vois ces photos de bourse de modélisme ferroviaire, je me dis c’est partout pareil. Aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark etc, c’est exactement les mêmes types de personnes, la même ambiance, les tables avec les articles en vente, les portiques avec les personnages de chez Busch, Noch, ( boites jaunes ), les gens penchés au dessus des tables pour y voir de plus près la perle tant recherchée.
Ça me fait rire.
Bravo à Vincent.
Philippe

Mon petit réseau a eu droit à quelques séances photos ou vidéo.
J ai pu voir Pierre, Philippe et Michel qui sont passés en voisin.
J ai fait les courses pour les copains (2 wagons citerne jouef et electrotren) et j ai craqué pour un peu de voie C en rayon 5 car faut pas laisser passer les occasions, c’est rare à bon prix.

4 « J'aime »

Et maintenant, la maintenance…
Une alimentation de voie de garage est hs, j ai pété un signal 7188 en déchargeant, les arbres fatiguent, et je vais mettre des LED à la place des ampoules car dans le transport, les ampoules deviennent inopérantes (casse du filament) et j’en change à chaque fois plusieurs.

La locomotive toute simple à grosse roues roule très très bien : c’est bien mieux qu’une 3000 ou une 3029 à petites roues.

3 « J'aime »

Oups, pas moyen de voir ta vidéo…

J’ai modifié

7 « J'aime »

Cette manie qu’ont les jeunes de tout filmer en vertical… Pourtant en filmant à l’horizontal on profiterait mieux de cette séquence. :rofl:

1 « J'aime »

Avec les appareils photos, tout le monde photographie ou filme en horizontal, mais avec les smartphone, c’est l’inverse. C’est dû, je suppose, à la forme de l’objet et aux habitudes.

MarcD

J’ose supposer que c’est une 3104, immatriculée 89 066 ?

salut
et bhen : je préfère les petites roues
merci
P

Ces petits réseaux sont superbes ! :heart_eyes: Et très intéressants. Comme quoi on peut faire du modélisme ferroviaire sans dépenser des fortunes.

2 « J'aime »

Bonsoir Christian , bonsoir à tous,

ce que vous écrivez là Christian , c’est exactement ce que Vincent cherche à faire et réussit à démontrer à chacune de ses interventions !
Bien cordialement
Pierre

5 « J'aime »