Petit module d'exposition

Joli petit module!!!

Moi, je verrais bien un pont-secteur à la fin des deux voies principales…

Bon courage pour la suite!

kikou à toussss voici la suite de mon petit module !!

Bon aujourd’hui je devais faire le module fonctionnelle pour l’expo donc de grosse difficulté car j’ai patiné mes rails et comme je fais du 3 rails les petits picso étaient pleins de peinture donc très mauvais fonctionnement !!
mais bon les problème sont résolus !!! il y a encore plein de chose à faire mais je suis près pour l’expo du week end prochain ( ma première !!! en train miniature !!! c’est stressant !!! )

Voici quelques photos avec un peu de matos de mes avancés pour rendre le module “présentable” !!!

PS : pour l’herbe elle vient d’être posé et donc le surplus n’a pas encore été enlevé










1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Il est très réussi ce petit module d’exposition SNCF et très bien décoré et patiné.
Superbes le petit autorail et la 130 TB Marklin

:appl: :appl: :appl:

Bon dimanche

Amitiés bretonnes

il y a encore plein de chose à faire mais je suis près pour l’expo du week end prochain ( ma première !!! en train miniature !!! c’est stressant !!! )
Bonjour à tous et félicitations Nicolas.
Ce décor me paraît très réfléchi, très abouti !

Il faudra nous livrer vos premières impressions suite à votre expo, mais vous verrez c’est très enrichissant ; il faut se lancer, oublier les “méchants” et ne garder que les bons souvenirs et il y en aura !!!
Quand on commence à exposer à l’extérieur, on y prend goût et on en redemande…

A très bientôt
Philippe
www.trinville1962.fr

Voici une petite suite que j’ai prise à l’exposition de Batz sur Mer

j’ai fini la peinture de ma lampisterie et j’ai refait un peu de flocage


Voici maintenant quelques photos de mise en situation il me reste beaucoup de taff à faire …







Bonsoir Nico,

Il commence à bien présenter ton réseau. Si je peux me permettre un conseil, à moins que tu n’y ai déjà pensé, tu devrais mettre un décor de fond, çà donne de la profondeur.

Il y a un exemple ici sur mon réseau de table :

Monter la table …

Regarde en bas de la page, sur les photos il y a à peine 40 cm de profondeur mais le décor n’en donne pas l’impression.

coucou je vous remet quelques petites photos avant les gros travaux du module en janvier !!! bonne année à tous !!!




1 « J'aime »

Je regarde votre projet d’assez près car je voudrai faire aussi des modules de cette taille (que je trouve beaucoup trop petit:oops: )
Du coup, je regarde comment vous utilisez l’espace entre voies et décor…

Tes photos sont vraiment très sympas !!! :appl:

Bonne année à toi aussi et bonne continuation :cheers:

Bonsoir Nico,
Jolie réseau, matériel, ballast, herbe, arbre et bâtiments sont super chouette, bravo a vous.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Nico,

Très très sympa ton module. Un bon aiir champètre.
Bonne continuation.
Filipi

Hello Nico :smiley:

Superbe travail :appl:

As tu déjà réalisé des expos ?

Le caribou

Un très joli module! “Moins, mais mieux!” :smiley:

Bonsoir,
Je ne suis pas toujours très fan des modules parce que j’aime bien voir circuler les trains, mais je dois dire, que celui que tu présentes dégage une belle atmosphère.
Bravo !
:appl: :appl: :appl:

:smiley: Salut,Nico ! las peut être ?

Il manque ton prénom et ta localisation dans ton profil,c’est dommage ça permet de mieux connaitre les membres.

Ton module est bien sympa.

Bonjour !

Oui, comme l’a si bien dit Philippe (Philou) avec le prénom à inscrire simplement dans le profil, c’est encore mieux !

Bien et original, ton module ! :cheers:

Je constate également que les interventions des membres du forum sont plutôt nombreuses ; il y a des remarques de toutes natures, y compris parfois quelques critiques…mais toujours constructives !
C’est ce que l’on attend des échanges du forum et c’est la règle habituelle, quoique en disent certains…

Bonne année 2014 et à bientôt ! :zen:

J’aime bien, en particulier la 3e photo.

Coucou à tous oui il y a des critiques !!! et justement un forum est fait pour sa et c’est constructive !! merci pour les aiguillages je prend note !!!

pour les expos oui j’en fait et je suis allé avec mon module pour la première fois en Décembre et tout c’est bien passé mais mon module était loin d’être fini …

Je vous mets des photos des travaux d’aujourd’hui qui ont été très chiant lol

Alors j’ai mis un petit local pour les mécano et conducteur il sera peint et patiné par mes soins plus tard …


J’ai commencé la place avec une rue en pavé que je patinera plus tard également !!!


Ensuite j’ai mis les barrières le long des quais afin de délimiter le quai …

Le centre des voies a été fait :

Demain j’attaque le château d’eau et les poteaux télégraphiques…

Demain j’attaque le château d’eau et les poteaux télégraphiques…

ha j’oubliai mon premier personnage sur mon module un des agents de gare surveille le chantier du module !!! il peux attendre longtemps le prochain train !!!

Bonjour,

C’est sur la première photo que tu as mis que l’on voit que la patine fait tout le charme de ton module !!! :Coeur:

Il y a une grosse différence sur le rendu entre *Le petit local pour mécanos et conducteurs *et la gare

Très chouette ton module :appl:

j’ai hâte de voir la suite !!! :youpi: :youpi:

Bonjour,

J’aime ce type de projet, limité mais plein de possibilités, soit d’expo de modèles, soit de prise de photos ou de petites vidéos, soit de jeu de manœuvre…
Sur mon module, j’ai fait l’erreur dans un premier temps de laisser le fond bleu… PAr la suite j’ai retravaillé le fond de décor avec des montages photos. Ce n’est pas parfait, mais le rendu est meilleur. A vous de voir…

Belle réalisation. Bravo.

Bonne continuation et bon amusement avec vos trains.

Pascal *From Southwestern * :sleep:

kikou !!!

voici une petite suite …

Bon c’est officiel tout le sol de mon module est recouvert de décor c’est un exploits !!! lol

aujourd’hui le château d’eau est fini d’être patiné mais il me reste deux ou trois truc à faire notamment sa contenance …

Ensuite la pause des luminaires est terminé il me reste qu’a brancher mais je le ferai à la fin …

j’ai encore mon bâtiment à patiné plus le bac à charbon à finir et ensuite je m’attaque à l’électricité …

les poteaux télégraphique sont en constructions également …

je vous mets les photos du module a se jour …