Petit module d'exposition

Bonjour à tous n’ayant aucune place chez moi je vais au club pour faire rouler mes locos marklin car nous avons installé quelques mètres de voies …

De plus faire des expositions basées sur le ferroviaire me botte vachement … donc j’ai décidé de créer un module représentant une petite gare de campagne avec un petit dépôt …

Le tout sera entouré de plaques de 5 mm pour faire le fond …

Bon j’ai récupéré ce vieux module qui n’a pas vu circulé des trains depuis bien longtemps j’ai ensuite bien tout poncé et j’ai racheté une plaque de bois aux dimensions du vieux module …

je sais c’est petit mais j’ai qu’une voiture pour transporter sa …

Un autre petit module beaucoup moins large viendra en longueur mais celui-ci servira a préparer mes trains pour ensuite les faires arriver sur "le vieux module "…

Je sais c’est pas terrible mais j’ai pas les moyens pour la place … donc voici un petit aperçu …

Aujourd’hui pose des voix + mise en place des moteurs d’aiguillages percage pour les passages de fils




1 « J'aime »

Voici un petit plan pour vous donner une idée

1 « J'aime »

Euh… comment doit-on faire pour mettre la loco à l’autre extrémité du train - ce qui est nécessaire pour repartir, à moins d’avoir une rame réversible ?
Il manque une voie de contournement !
Les petites gares de campagne, contrairement aux grands terminus de Paris, ne disposent pas souvent de loco de rechange… :wink:

:smiley: Bonjour…

Bin voilà un bon début pour se faire la main ,le tout c’ est de commencé après se sera le module 2 puis 3, puis 4
et les boucles de chaque coté qui hélas prennent plus de place qu’ un module droit… :sunny:

le module le plus long est qui sera sans aucun doute aussi beau ,aura sa place dans le salon… :nerd:

il suffit de quelques cornières au mur pour les ranger , le plus dur se

sera de trouver le bon mur… :nerd:

au dessus d’ une armoire, parfois … :lol!:

mais si ,ils sont pas trop large de 0,300 à 0,400 maxi et avec le consentement de madame, quelques cornières et tu peux déjà les alignés sur l’ un des mur du salon…

il est aussi possible de les mettre en hauteur sous plafond en tour de pièce, il sera nécessaire d’ avoir deux escabeaux…

vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre passion…

L’ idéal c’ est de faire participer madame pour la peinture et la décoration puis les enfants… :lol!:

j’ai une petit loco pour pouvoir manœuvrer une fois que le train arrive en terminus apres je fait ma gare selon mon imagination lol

Une voie de contournement aurai été bien mais j’ai pas trop de sous donc j’essais de faire avec ce que j’ai …

Pour mettre le module dans le salon j’ai pas du tout de place et madame n’en veut pas lol donc il sera entreposé chez mes parents lol

HHAAAAAA si j’étais riche !!!

:smiley: :laughing: Bah fait comme moi ,joue 2 euro au loto quand il y a des grosses cagnottes.

de toute façon ,il n’ y a que par la ou tu peux devenir riche… :sunny:

coucou à tous j’ai bien bossé aujourd’hui j’ai procédé à l’électrisation de mon module tout les aiguillages sont fonctionnelle maintenant

Voici les photos du câblage j’ai utilisé un vieux transformateur Marklin pour l’alimentation des aiguilles et des maisons !!

Place aux photos :




J’ai aussi bien taffé sur ma petite gare MKD beaucoup de personne la monte sans la peindre hors je trouve qu’elle fait tristounette
la voici avant

et la voici en cours et après peinture

1 « J'aime »

Ça la change complètement (sans qu’elle y perde, au contraire !), surtout que j’ai l’impression qu’à l’origine elle n’est pas pensée pour être en briques.
Mais même si on pense les encadrements et lisières en grès au lieu de briques, il faut les surligner pour que ça fasse joli. Sans aucun doute.

Salut Nico,
Je viens de découvrir ton module et je trouve l’idée fort sympathique !

Je ne vais te donner que peu de conseils mais que j’espère utiles :

  • Réfléchi bien à la disposition de ta gare afin d’en tirer un maximum de possibilités de manoeuvres

  • Soigne ton dėcor à100% dans négliger aucun recoin et tu verras que ton matériel roulant n’en ressortira que mieux au plan visuel.

Plus le module est petit et plus les visiteurs s’en approche pour chercher le détail qui tue !

En tout cas bon début avec ta gare mais n’hésites pas tu peux aller plus loin dans ta quête ! :thks:

salut , cela ce presente biens ! continue comme cela ! :smiley:

merci de vos encouragements !!! :cheers: vendredi j’attaque le fond de décors et samedi je commence la mise en place du ballast !!

Bonjour voici une petite suite j’ai mis le fond sur mon module et je l’ai peint !!!

J’ai commencé le ballastage de la voie il y aura quelques retouche de ballast à faire !!!

Et j’ai continué ma gare MKD il y a encore un peux de taf dessus !!!

j’ai acheté mon petit dépôt de fret pour mettre à coté de la gare je la trouve sympa et simple !!!

La suite samedi prochain !!!

Bonjour à tous !!!

Bon aujourd’hui petite avancé le ballast avance grâce à notre président qui se porte volontaire pour le faire car il adore sa !!! lol

j’ai confectionné mes quais grâce à l’aide de Serge le menuisier !!! merci beaucoup à vous deux car sans vous mon module n’avancerai pas !!!

j’ai continuer la patine de mon petit dépôt !!!

Ce samedi l’ambiance était au rendez vous peut être un nouveau membre super sympathique !!!

Sinon j’ai installer les luminaires muraux le long du dépôt !!!

Bref sa avance et sa fait plaisir j’ai pris quelques photos avec ma loco et un wagon REE de la gare a vous de voir !!!











:smiley: Salut,Nico ! las peut être ?

Il manque ton prénom et ta localisation dans ton profil,c’est dommage ça permets de mieux connaitre les membres.

Ton module est bien sympa.
Pour ton ballast j’ai lu quelques part qu’avec un bout de carton découpé comme il faut il suffit ensuite de le déplacer pour enlever le surplus de pt’is cailloux.

Ta gare est bien plus agréable à regarder !
Mais j’ai une critique à faire.
:slight_smile: Tu devrais refaire les joints de briques.
Tu as fait pour que se soit beau du coup on ne vois que les joints de travers ! :affraid:
Désolé d’être critique,mais c’est juste pour que ce soit plus joli à regarder. :cheers:

Tu vas nous mettre quelques nuages ? Ou tu habite au Sud ! :clown:
Bonne continuation. :bounce:

Joli petit module!!!

Moi, je verrais bien un pont-secteur à la fin des deux voies principales…

Bon courage pour la suite!

kikou à toussss voici la suite de mon petit module !!

Bon aujourd’hui je devais faire le module fonctionnelle pour l’expo donc de grosse difficulté car j’ai patiné mes rails et comme je fais du 3 rails les petits picso étaient pleins de peinture donc très mauvais fonctionnement !!
mais bon les problème sont résolus !!! il y a encore plein de chose à faire mais je suis près pour l’expo du week end prochain ( ma première !!! en train miniature !!! c’est stressant !!! )

Voici quelques photos avec un peu de matos de mes avancés pour rendre le module “présentable” !!!

PS : pour l’herbe elle vient d’être posé et donc le surplus n’a pas encore été enlevé










1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Il est très réussi ce petit module d’exposition SNCF et très bien décoré et patiné.
Superbes le petit autorail et la 130 TB Marklin

:appl: :appl: :appl:

Bon dimanche

Amitiés bretonnes

il y a encore plein de chose à faire mais je suis près pour l’expo du week end prochain ( ma première !!! en train miniature !!! c’est stressant !!! )
Bonjour à tous et félicitations Nicolas.
Ce décor me paraît très réfléchi, très abouti !

Il faudra nous livrer vos premières impressions suite à votre expo, mais vous verrez c’est très enrichissant ; il faut se lancer, oublier les “méchants” et ne garder que les bons souvenirs et il y en aura !!!
Quand on commence à exposer à l’extérieur, on y prend goût et on en redemande…

A très bientôt
Philippe
www.trinville1962.fr

Voici une petite suite que j’ai prise à l’exposition de Batz sur Mer

j’ai fini la peinture de ma lampisterie et j’ai refait un peu de flocage


Voici maintenant quelques photos de mise en situation il me reste beaucoup de taff à faire …







Bonsoir Nico,

Il commence à bien présenter ton réseau. Si je peux me permettre un conseil, à moins que tu n’y ai déjà pensé, tu devrais mettre un décor de fond, çà donne de la profondeur.

Il y a un exemple ici sur mon réseau de table :

Monter la table …

Regarde en bas de la page, sur les photos il y a à peine 40 cm de profondeur mais le décor n’en donne pas l’impression.