Percage carrossserie Maerklin.

Bonjour,

Cette question a du surement être posée plusieurs fois, mais je n’ai pas encore trouvé de réponses.
Comment, et peut on percer une carrosserie Maerklin en metal ?.
J’ai une loco dont j’aimerais monter des feux rouges, et doit donc percer le hamac.
Je n’aimerais pas abimer par la suite la carrosserie, et faire éclater la peinture alentours.

Filipi.

Bonjour Philippe :smiley:

Personnellement, lorsque je dois forer dans une matière délicate (carrelage par ex), je mets du scotvh en croix et je fore à petite vitesse.
Le scotch empêche le carreau ou la peinture (sur un mur) de s’écailler et le trou est bien net.

Maintenant, je n’ai jamais percé du zamac et je suis donc bien incapable de te dire si cela fonctionne aussi.

Désolé pour ma contribution … limitée hélas! :affraid:

Cordialement :sunny:

JEAN :tornade: (ça n’arrête donc jamais le mistral ??? … grrrrrr …)

Bonjour Philippe.
Le morceau de ruban adhésif pour éviter les éclats de peinture autour du trou à percer est une excellent méthode. Ensuite, il vaut mieux commencer par percer un petit trou avec un forêt à main (c’est un peu long et très chi**t) et l’agrandir ensuite progressivement à la mini perceuse, à petite vitesse, jusqu’à obtenir un trou de la taille voulue.

Je n’aimerais pas abimer la peinture de la loco. De toute facon j’ai du temps, car je ne veux pas faire cette opération maintenant. J’attends d’être bien renseigné avent de le faire. Peut-être qu’avec une mini perceuse a colonne, on pourrait faire le trou sans déraper.

Filipi

Bonsoir

La première chose à faire est pointer exactement l’endroit du trou à percer, pour ce faire, moi j’utilise un pointeau automatique, l’empreinte laissée est suffisante pour guider et percer un avant trou de petit diamètre, également suivant le moyen de perçage, il faut faire un ablocage sérieux de la carrosserie et le résultant sera parfait.

ROLAND

Roland,

Merci pour ce bon conseil, mais quel type de mèche doit on utiliser.
Cordialement.
Philippe

Bonsoir,

Ci-joint à titre indicatif le perçage d’une caisse de locomotive en zamak.

Bonne soirée.

P-A

Merci.